Pignon de sortie de boite CBF 600 : pour info
Posté : lun. 1 sept. 2025 07:38
Bonjour,
juste un petit partage, si ça peut servir à d'autres.
Je possède une CBF 600 S de 2005.
J'ai voulu changer le PSB 15 dents par un pignon 16 dents. (pour atténuer les vibrations, réduire le bruit et la consommation)
_
Comme il n' y en avait pas sur le site du revendeur (Tech2Roo), j'ai changé ma bécane dans le configurateur du site : j'ai changé l'année de fabrication de ma moto pour mettre 2008.
Là il y avait un PSB 16 dents. Je me suis dit que Honda ne réinventait peut-être pas toute la mécanique à chaque "lifting" de produit... Et que donc ce PSB irait sur ma bécane.
_
Eh ben en fait le PSB 16 dents de la CBF 600 de 2008 ne se monte pas sur la version antérieure des CBF 600 : l'arbre cannelé est légèrement plus petit sur la CBF 600 de 2004 à 2007.
J'ai finalement remonté le pignon de 15 dents "à l'envers" car je me suis rendu compte qu'il était bien usé. (dents creusées)
Au passage, si vous savez où je peux me procurer un pignon 16 dents pour ma CBF de 2005... (j'ai l'impression que ça pourrait passer dans le carter... - j'ai installé un Speedohealer pour avoir la bonne vitesse au compteur)
juste un petit partage, si ça peut servir à d'autres.
Je possède une CBF 600 S de 2005.
J'ai voulu changer le PSB 15 dents par un pignon 16 dents. (pour atténuer les vibrations, réduire le bruit et la consommation)
_
Comme il n' y en avait pas sur le site du revendeur (Tech2Roo), j'ai changé ma bécane dans le configurateur du site : j'ai changé l'année de fabrication de ma moto pour mettre 2008.
Là il y avait un PSB 16 dents. Je me suis dit que Honda ne réinventait peut-être pas toute la mécanique à chaque "lifting" de produit... Et que donc ce PSB irait sur ma bécane.
_
Eh ben en fait le PSB 16 dents de la CBF 600 de 2008 ne se monte pas sur la version antérieure des CBF 600 : l'arbre cannelé est légèrement plus petit sur la CBF 600 de 2004 à 2007.
J'ai finalement remonté le pignon de 15 dents "à l'envers" car je me suis rendu compte qu'il était bien usé. (dents creusées)
Au passage, si vous savez où je peux me procurer un pignon 16 dents pour ma CBF de 2005... (j'ai l'impression que ça pourrait passer dans le carter... - j'ai installé un Speedohealer pour avoir la bonne vitesse au compteur)