Page 1 sur 1

Liqui Moly

Posté : dim. 9 févr. 2025 10:34
par Vince64000
Bonjour à tous,

Petite question simple pour les pros :?:

Je compte mettre ce nettoyant carbu/soupapes/....dans le réservoir :

https://www.louis-moto.fr/fr/motorbike- ... r=10004436

Et également cet additif huile moteur
:

https://www.louis-moto.fr/fr/additif-po ... r=10004435

- Question : Puis-je mettre ces deux produits en même temps ? ( 1 ds le réservoir et 1 dans le moteur :D )

Nota: je viens de le faire dans le réservoir avec 150 ml d'huile yacco 2T racing, donc j'attendrai le printemps.

Re: Liqui Moly

Posté : dim. 9 févr. 2025 14:09
par Kiriki
Pour te répondre rapidement,
je te dirai OUI, tu peux mettre simultanément les deux pour plus d'efficacité à condition que le plein en carburant soit fait avec du E5 exclusivement et que l'huile moteur est été vidangée et le filtre à huile changé.

Un filtre à air neuf ou nettoyé sera un plus comme des bougies neuves ou récentes.

Mais pourquoi rajouter des additifs qui coutent la peau du cul au litre alors qu'une utilisation courante de la moto parcourant suffisamment de kilomètres pour bien monter en température afin de brûler les résidus de carbone suffit amplement.

Ce qui encrasse un moteur, c'est une utilisation occasionnelle ou des petits trajets ou du E10 ou des vidanges tardives ou le tout cumulé.

En conclusion, additif carburant: ce n'est pas néfaste si tu le fais occasionnellement. Régulièrement cela peut-être dangereux pour les soupapes et le moteur car on joue sur une augmentation de la température dans les cylindres pour brûler la calamine. Donc on roule comme il faut, c'est à dire dans les tours sans titiller la zone rouge.

Les additifs pour l'huile sont plus dangereux, il y a les:
Les inoffensifs à utilité limitée, les inoffensifs mais parfaitement inutiles et les agressifs et toujours aussi inutiles risquant de boucher les filtres à huile ou de créer des dépôts dans les fines canalisations d'huile.

Donc, tu comprendras mon scepticisme sur ses produits dans un moteur classique qui n'a rien à voir avec un moteur prévu pour la compétition.

Les meilleurs des additifs moteur pour nos machines:
E5 exclusivement
Huile de synthèse conforme à la norme constructeur
Filtre à air propre
Bougies de qualité
et de rouler rouler ........... abattre du km .......... moteur chaud dans les tours. Pas de sur régime mais surtout pas de sous régime.

Les additifs ne nettoierons jamais un moteur usagé ou encrassé comme s'il sortait d'usine. Au mieux, il permettrons un meilleur fonctionnement pour une durée limitée (le contenant du réservoir). Un moteur encrassé au niveau des soupapes devra être ouvert pour éliminer la calamine.

;v

Re: Liqui Moly

Posté : dim. 9 févr. 2025 17:03
par Vince64000
Oui, bien sûr, cela me parait évident. n|nn .

Mais ma Hornet est à carbu et ancienne. Même si je la fais tourner très souvent, dès que je peux (pas sous la pluie ni en dessous de 5° :oops: ) mais max 6 - 7000 kms/an. Je me dis qu'un peu de ces additifs (pas trop cher les 150 ml) ne peuvent pas lui faire de mal. Surtout pour nettoyer le haut moteur et prendre soin du bas moteur.
Et je mets aussi toujours du SP 98.

Révision fin avril, donc je mettrai ces produits à ce moment là.
Merci à toi des infos :sup:

Re: Liqui Moly

Posté : dim. 9 févr. 2025 18:48
par MARCO 09
idem Kiriki. si tu roule régulièrement , pousse de temps en temps le moteur une fois chaud, fais un entretien régulier et huile de qualité, aucune raison de mettre tous ces additifs qui au final coutent plus cher qu'une huile de qualité qui ne caramélise pas .
ce que tu peut faire pour eliminer de petits dépots dans les carbus: pour nettoyer un carbu présentant un léger encrassement , une combine permet d'éviter de démonter , enlever le filtre a air et enrouler un chiffon propre autour de la main (teeshirt) et bien le tenir, une main tiendra le moteur accélère a env4000tr et la main avec le chiffon va plonger dans la boite a air boucher le tube d'arrivée d'air et aussi l'emplacement du couvercle du filtre. la forte dépression va aspirer l'essence contenue dans les carbus, le moteur va se noyer et c'est la qu'il faut être rapide pour retirer la main avant l’arrêt et se préparer a couper un peu les gaz lorsque le moteur va reprendre des tours.
répéter plusieurs fois l'opération en mettant quelques coups de gaz entre chaque gavage pour bien dénoyer les bougies, de plus cela permet de voir l'effet .

Re: Liqui Moly

Posté : dim. 9 févr. 2025 21:17
par Vince64000
Merci de tous les conseils ! Pour pousser dans les tours, pas de souci, elle prend du 13M RPM facile :clap:

Et je mets de la TB huile, vidange à 6000 et nettoyage du filtre K&N n|nn

:ymv: