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Repères pour axe de roue

Posté : lun. 25 sept. 2006 17:35
par Toumy
Bonjour les cbfistes...
Voilà, je viens de nettoyer ma chaîne de transmission secondaire (avec du pétrole :lol: ) et l'ai regraissée sans soucis...on dirait une nouvelle 8) :wink:
Bref, mon problème est de savoir si je peux me fier aux repères pour centrer l'axe de roue???
Je remarque que les repères droit et gauche ne sont pas tout à fait à la même distance ; or si j'essaye de corriger cela, ma chaîne se retend aussi sec... :shock: J'ai donc resseré le tout comme il faut, fait un test de roulage et tout me paraît nickel (tenue de route, frainage...) mais je garde malgré tout cette petite diffférence entre le repère droit et gauche...quid
:?: :roll: :shock: :lol:
Merci de vos réponses
Toumy

Posté : lun. 25 sept. 2006 20:13
par Mumu
Coucou, Toumy !!! :D

En théorie, tu devrais pouvoir te fier aux marquages. :)

Cest normal que l'axe se déplace au resserrage, l'embase de la tête de la vis n'étant pas toujours bien plane.

Il de suffit de dévisser un peu les deux écrous de réglage du côté incriminé et de refaire un nouveau desserrage/serrage jusqu'à ce que les marques correspondent, puis resserrer les ecrous/contre-écrous de réglage.

C'est un coup de main à prendre.

Mumu's 2 ème service !!! :wink:

Posté : lun. 25 sept. 2006 21:58
par Toumy
Coucou Mumu...
Merci pour ta réponse...demain j'essaye de corriger cela...Je viens de faire 50 km et pas de soucis tant qu'à présent....je dois sans doute être dans le bon... :lol: :wink:
Bisous
Toumy

Posté : mar. 26 sept. 2006 09:53
par julio
si les repères des axes ne sont pas alignés mais que ta roue est alignée, quand tu fais ta tension, tu ne tiens pas compte de ses repères, mais prends uniquement en compte le nombre de tours que tu fais à chaque écrou. (regarde le tuto de la tension de chaine ;) )

Posté : mar. 26 sept. 2006 10:11
par Mumu
La distance entre la tête de l'axe et de l'écrou de serrage est à peu de chose près égale au rayon de la roue.

C'est pour dire qu'il est facile de centrer la roue à partir de la distance entre le pneu et l'intérieur de chaque branche du bras oscillant grâce à la jauge de profondeur d'un pied à coulisse qui en est équipé.

Sinon, une réglette peut faire l'affaire.

L'étalonnage des marquages est alors possible.

Mumu' 2 ème service.

Ps : cela peut faire un petit ajout dans la fiche technique concernée.