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Pompe à essence

Posté : ven. 4 oct. 2024 11:57
par patauche
Bj, quelqu un à t il eu problème pompe à essence sur cbf 1000 2007 et résolution merki....

Re: Pompe à essence

Posté : ven. 4 oct. 2024 18:27
par Kiriki
Après 26 vues et toujours pas une seule réponse (sauf la mienne) alors que le sujet est déjà apparu par le passé, je me poserai quelques questions sur le bien fondé de ma demande et de sa présentation.
"Bj, quelqu un à t il eu problème pompe à essence sur cbf 1000 2007 et résolution merki...."

C'est vague et cela n'a pour moi aucun intérêt car on ne sait rien de plus que avez-vous eu un problème de pompe à essence? comme un problème de clignotant ou une panne de klaxon.

Je ne cherche pas la polémique, mais si on cherche à avoir des réponses qui feront avancer le Schmilblick, il faut un minimum d'informations concernant cette défaillance.
Problème électrique? mécanique? perte de pression? fuite? corrosion? joint HS? crépine bouchée? etc ...........
Age de la pompe, kilométrage, type, photo(s) du problème, origine ou adaptable ......
Et j'en passe.

Ainsi tout le monde en profite et c'est bien le but d'un forum. Partager mais avec dus sens.

A voir ou lire après une simple recherche en tapant "pompe essence débit" https://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=2 ... ence+debit
Juste pour faire avancer le Schmilblick. Je retourne me planquer dans le sable :fui:

;v

Re: Pompe à essence

Posté : lun. 7 oct. 2024 13:14
par patauche
Bjr , oui changée à 50000km par une adaptable, 160 eu au lieu de 1300 eu honda.le 07/2024. Nouveau problème 3 mois après avec moteur de pompe qui a lâche prise de garantie, mais pas la main d œuvre. Site polonais... pas le choix. :yicon_police:

Re: Pompe à essence

Posté : lun. 7 oct. 2024 20:09
par Chorizo
Salut

Les problèmes de pompe à essence concerne tout les véhicules essence qui roulent.

Tu dois avoir une résistance de 2,5 ohms environ.

Ensuite dans les dysfonctionnements, on retrouve principalement la pompe qui coupe à chaud et ne se relance que quand la moto a refroidit, ou alors, une perte de performance dû à une perte de pression. Elle peut aussi démarrer et avoir du mal a tenir le ralentit pour finir par caler dès que tu demandes de la charge.

Les symptomes sont nombreux, les diagnostiques à faire simple.

Mesurer le débit (en 10s t 'es aux alentours de 200cc d'essence) et elle doit maintenir sa pression meme a un chaud (pour ca te faut un mano de pression d'essence).

A+

Re: Pompe à essence

Posté : sam. 12 oct. 2024 11:15
par patauche
Merci pour ta réponse chorizo, aprés diag de c est bien la pompe a essence qui est H.S. N'en déplaise à un certain conseilleur.
Merci bien encore à toi. n|nn

Re: Pompe à essence

Posté : sam. 12 oct. 2024 12:09
par fanfan45