CBF 600 // Comment déposer le garde-boue arrière [Résolu]
Posté : lun. 16 sept. 2024 00:05
Bonjour,
Quand je parle du garde-boue arrière, je parle de la pièce en plastique positionnée sous la selle, pas de la bavette qui supporte la plaque d'immatriculation.
J'ai voulu dans la semaine passée déposer le bloc feu arrière pour y voir clair et réaliser le branchement en parallèle d'un deuxième feu/feu stop LED (installé sur le topcase).
j'ai déposé les 6 vis TH M6x25 du bloc feu arrière, les 2 petites vis à tête cruciforme en bas du garde boue arrière, et les 4 petites vis cruciformes des caches translucides orange et rouge (c'était pour voir si accès à des vis supplémentaires).
je n'ai pas réussi à retirer les 2 vis montées "par l'intérieur" qui relient le bloc feu arrière au garde-boue arrière.
En faisant levier avec un gros tournevis (près du boitier de fusibles) j'ai réussi à reculer d'un centimètre le garde-boue arrière, mais ça résiste. J'ai débranché le câble de feu arrière parce que j'ai un moment pensé que c'est lui qui tirait, mais non c'est autre chose.
En fin de compte je n'ai pas besoin de déposer tout ça pour me repiquer sur les bons fils.
Mais, pour ma culture, j'aimerais bien savoir si il y a une astuce, parce que je n'aime pas quand ça me résiste, et j'aime bien comprendre. J'espère avoir été clair dans mes explications.
Quelques photos pour illustrer :



Quand je parle du garde-boue arrière, je parle de la pièce en plastique positionnée sous la selle, pas de la bavette qui supporte la plaque d'immatriculation.
J'ai voulu dans la semaine passée déposer le bloc feu arrière pour y voir clair et réaliser le branchement en parallèle d'un deuxième feu/feu stop LED (installé sur le topcase).
j'ai déposé les 6 vis TH M6x25 du bloc feu arrière, les 2 petites vis à tête cruciforme en bas du garde boue arrière, et les 4 petites vis cruciformes des caches translucides orange et rouge (c'était pour voir si accès à des vis supplémentaires).
je n'ai pas réussi à retirer les 2 vis montées "par l'intérieur" qui relient le bloc feu arrière au garde-boue arrière.
En faisant levier avec un gros tournevis (près du boitier de fusibles) j'ai réussi à reculer d'un centimètre le garde-boue arrière, mais ça résiste. J'ai débranché le câble de feu arrière parce que j'ai un moment pensé que c'est lui qui tirait, mais non c'est autre chose.
En fin de compte je n'ai pas besoin de déposer tout ça pour me repiquer sur les bons fils.
Mais, pour ma culture, j'aimerais bien savoir si il y a une astuce, parce que je n'aime pas quand ça me résiste, et j'aime bien comprendre. J'espère avoir été clair dans mes explications.
Quelques photos pour illustrer :


