Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
CBF 600 S 05 // Réglage de l'intensité de l'éclairage du bloc instrument ? [Non, pas de réglage]
- Guillaume F
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 16 août 2024 02:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 gris métalisé
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
CBF 600 S 05 // Réglage de l'intensité de l'éclairage du bloc instrument ? [Non, pas de réglage]
Bonjour,
je trouve que la nuit mon compteur n'est pas super visible.
(peut-être aussi que je devrais porter mes lunettes de vue)
je pose la question à tout hasard : est-ce que l'intensité lumineuse de l'éclairage du bloc d'instruments se règle ?
(je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel de l'utilisateur.)
je trouve que la nuit mon compteur n'est pas super visible.
(peut-être aussi que je devrais porter mes lunettes de vue)
je pose la question à tout hasard : est-ce que l'intensité lumineuse de l'éclairage du bloc d'instruments se règle ?
(je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel de l'utilisateur.)
Modifié en dernier par Guillaume F le dim. 22 sept. 2024 23:43, modifié 2 fois.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3842
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: CBF 600 S 05 // réglage de l'intensité de l'éclairage du bloc instrument ?
Aucun réglage de prévu et c'est vrai qu'il n'est pas violent mais vu que je circule très peu la nuit voir pas du tout, cela ne me gêne pas trop. Si tes ampoules sont d'origines, elles peuvent être noircies. Le remplacement est relativement simple mais il faut démonter pas mal de bricoles pour y accéder sur la N. Sur la S je pense aussi.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Kiriki pour son message :
- Guillaume F (lun. 9 sept. 2024 09:03)
- Classement : 9.09%
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
- Guillaume F
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 16 août 2024 02:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 gris métalisé
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: CBF 600 S 05 // réglage de l'intensité de l'éclairage du bloc instrument ?
Merci @Kiriki
Je vais aller vérifier les ampoules.
Je vais aller vérifier les ampoules.
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4147
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: CBF 600 S 05 // Réglage de l'intensité de l'éclairage du bloc instrument ? [Non, pas de réglage]
Et tant qu'à faire, mets des leds, leur lumière est plus claire, l'amélioration est significative. Idem pour les voyants sauf le phare devenu éblouissant dans le noir
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Guillaume F
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 16 août 2024 02:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 gris métalisé
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: CBF 600 S 05 // Réglage de l'intensité de l'éclairage du bloc instrument ? [Non, pas de réglage]
Merci fanfan45.
ça ne m'a pas l'air si simple d'accéder aux ampoules. (si mes souvenirs sont bons lors du dernier démontage du carénage avant).
En fait ça va quand même...
J'envisage d'installer un guidon street (version haute) qui sera plus bas et plus large que l'origine, avec les mains un plus en avant. Ce qui fait que j'aurais les yeux plus proches du compteur. Je trouve le guidon d'origine un peu trop cintré et étroit.
_
Honda a prévu le réglage en hauteur et en recul de la selle, un réglage en avancement pour le guidon... La logique c'est aussi de pouvoir adapter la largeur du guidon.
ça ne m'a pas l'air si simple d'accéder aux ampoules. (si mes souvenirs sont bons lors du dernier démontage du carénage avant).
En fait ça va quand même...
J'envisage d'installer un guidon street (version haute) qui sera plus bas et plus large que l'origine, avec les mains un plus en avant. Ce qui fait que j'aurais les yeux plus proches du compteur. Je trouve le guidon d'origine un peu trop cintré et étroit.
_
Honda a prévu le réglage en hauteur et en recul de la selle, un réglage en avancement pour le guidon... La logique c'est aussi de pouvoir adapter la largeur du guidon.
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1962
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: CBF 600 S 05 // Réglage de l'intensité de l'éclairage du bloc instrument ? [Non, pas de réglage]
j'ai quelques doutes, sur le 1000 ce sont des led incluses sur le circuit, je pense que le 600 est similaire.
- Guillaume F
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. 16 août 2024 02:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 gris métalisé
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: CBF 600 S 05 // Réglage de l'intensité de l'éclairage du bloc instrument ? [Non, pas de réglage]
oui Marco, quand j'ai déposé le carénage, je n'ai pas vu d'accès facile à des ampoules de tableau de bord.
Je n'ai pas cherché à faire du gros démontage.
Je n'ai pas cherché à faire du gros démontage.