Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Soucis sur 600 CBf 2005 une fois chaude
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 CBF 600 S 2005
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Soucis sur 600 CBf 2005 une fois chaude
Bonjour à tous
J’ai réussi à régler mon premier problème de moto qui deconnait completement.
Après avoir passé la rampe 2 fois aux ultrasons et remplacement des gicleurs de ralenti par des neufs elle tourne à merveille
Sauf qu’au bout de 10 kms, elle ne tient plus le ralenti, par contre elle monte dans les tours sur la route sans problème.
Quand elle se met à deconner, le régime est complètement chaotique jusqu’à 2000 tr, elle a du mal à y monter et une fois a 2000 ça monte nickel.
Par contre au rétrogradage j’entends peter une fois a l’échappèrent. La richesse est sur 3 tr , elle était comme ça quand j’ai acheté la moto. J’ai essayé de repasser a 2 1/4 au départ ça marchait bien, et je suis repassé sur 3 pour voir si ça ne venàit pas de la . Mais ça ne change rien .
Et quand je recoupe les gazs en fait le ralenti descend a 1300 tr, et commence à dégringoler , se stabilise a 1000 tr et d’un coup descend a 500 tr et ensuite elle cale.
J’ai donc regarder quand elle a calé s’il restait de l’essence dans le carbu du 4, et oui c’est plein .
Les bougies sont neuves, la batterie aussi, j’ai remis une des vieilles bougies sur le cyl4 qui est le plus froid quand elle deconne.
Et les températures des cylindres sont toutes différentes, le plus chaud est le 1 et ensuite ça descend sur le 2 ça continue de descendre sur le 3 et le 4 est le plus bas .
Ce matin je l’ai testée à froid devant chez moi, nickel déclenchement du ventilos 2 fois, je l’ai stoppé et j’ai recommencé la même opération 2 autres fois et au bout du 4 eme c’est à dire une heure le ralenti c’est cassé la gueule de nouveau.
Merci d’avance
Car là je ne sais plus quoi regarder.
Demain je vais regarder la tension à la batterie voir si mon régulateur ne foutrait pas le bordel.
La moto a 26000 kms et n’avais pas tourné pendant deux ans .
Je ne sais pas si le réglage de soupape a été fait a 24000 kms, mais je pense que si c’était un problème de jeu de soupape , je l’aurai aussi plein gaz alors que là elle marche nickel plein gaz.
J’ai réussi à régler mon premier problème de moto qui deconnait completement.
Après avoir passé la rampe 2 fois aux ultrasons et remplacement des gicleurs de ralenti par des neufs elle tourne à merveille
Sauf qu’au bout de 10 kms, elle ne tient plus le ralenti, par contre elle monte dans les tours sur la route sans problème.
Quand elle se met à deconner, le régime est complètement chaotique jusqu’à 2000 tr, elle a du mal à y monter et une fois a 2000 ça monte nickel.
Par contre au rétrogradage j’entends peter une fois a l’échappèrent. La richesse est sur 3 tr , elle était comme ça quand j’ai acheté la moto. J’ai essayé de repasser a 2 1/4 au départ ça marchait bien, et je suis repassé sur 3 pour voir si ça ne venàit pas de la . Mais ça ne change rien .
Et quand je recoupe les gazs en fait le ralenti descend a 1300 tr, et commence à dégringoler , se stabilise a 1000 tr et d’un coup descend a 500 tr et ensuite elle cale.
J’ai donc regarder quand elle a calé s’il restait de l’essence dans le carbu du 4, et oui c’est plein .
Les bougies sont neuves, la batterie aussi, j’ai remis une des vieilles bougies sur le cyl4 qui est le plus froid quand elle deconne.
Et les températures des cylindres sont toutes différentes, le plus chaud est le 1 et ensuite ça descend sur le 2 ça continue de descendre sur le 3 et le 4 est le plus bas .
Ce matin je l’ai testée à froid devant chez moi, nickel déclenchement du ventilos 2 fois, je l’ai stoppé et j’ai recommencé la même opération 2 autres fois et au bout du 4 eme c’est à dire une heure le ralenti c’est cassé la gueule de nouveau.
Merci d’avance
Car là je ne sais plus quoi regarder.
Demain je vais regarder la tension à la batterie voir si mon régulateur ne foutrait pas le bordel.
La moto a 26000 kms et n’avais pas tourné pendant deux ans .
Je ne sais pas si le réglage de soupape a été fait a 24000 kms, mais je pense que si c’était un problème de jeu de soupape , je l’aurai aussi plein gaz alors que là elle marche nickel plein gaz.
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A été remercié : 129 fois
Re: Soucis sur 600 CBf 2005 une fois chaude
bonne idée de regarder la tension a 3 / 4000tr 13.6 a 15v ras au dela souci de regulateur qui perturbe le cdi.
-
- Membre
Oui à 3/4000 tr mais là c’est au ralenti que ça merde 
J’ai quelques Honda dans le garage mais un problème comme celui jamais eu et là ça commence à me saouler

J’ai quelques Honda dans le garage mais un problème comme celui jamais eu et là ça commence à me saouler
-
- Membre
Test effectué ce matin
A la mise en route à froid une fois starter stoppé 1400 tr 13,6v
A 4000 je suis à 13,7 avec un pic à 14,3 à 3000
Je l’ai laissé chauffer et la cata de nouveau, j’ai trouvé deux colliers sur pipe d’admission pas tout à fait à leur place, remis en place mais ça n’a rien changé
Les températures sorties échappements sont quasiment toutes les mêmes.
J’ai remplacé le régulateur par un que j’avais en stock et la tension monte jusqu’à 14,4v à 4000
Par contre quand elle commence a deconner, si je me remets à 1500 tr je ne suis qu’à 12,2 v
J’ai débranché ma batterie et j’ai branché mon booster à la place
C’est pareil
J’ai bien l’impression qu’il y a une merde au niveau électrique, je ferai bien comme ma NC30, passer sur un régulateur Mofset de S1000rr
Des avis ??
A la mise en route à froid une fois starter stoppé 1400 tr 13,6v
A 4000 je suis à 13,7 avec un pic à 14,3 à 3000
Je l’ai laissé chauffer et la cata de nouveau, j’ai trouvé deux colliers sur pipe d’admission pas tout à fait à leur place, remis en place mais ça n’a rien changé
Les températures sorties échappements sont quasiment toutes les mêmes.
J’ai remplacé le régulateur par un que j’avais en stock et la tension monte jusqu’à 14,4v à 4000
Par contre quand elle commence a deconner, si je me remets à 1500 tr je ne suis qu’à 12,2 v
J’ai débranché ma batterie et j’ai branché mon booster à la place
C’est pareil
J’ai bien l’impression qu’il y a une merde au niveau électrique, je ferai bien comme ma NC30, passer sur un régulateur Mofset de S1000rr
Des avis ??
- rdr
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
- A été remercié : 12 fois
sait-on jamais:
- et le filtre à air ?
- et surtout: la prise d'air du réservoir ? (essaie avec le bouchon ouvert)

- et le filtre à air ?
- et surtout: la prise d'air du réservoir ? (essaie avec le bouchon ouvert)

-
- Membre
Mes essais ont été réalisés sans réservoir.
Si c’était le filtre à air ça le ferait à froid comme à chaud, et surtout la moto ne marcherait pas nickel au dessus de 2000 tr

Si c’était le filtre à air ça le ferait à froid comme à chaud, et surtout la moto ne marcherait pas nickel au dessus de 2000 tr

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
S'il y a de l'essence dans me cylindre 4, soit il se noie, soit l'allumage se coupe.
Vérifie les anti parasites s'il n'y aurait pas un défaut sur les fils ou au niveau du contact avec la bougie, et vérifie au niveau des carbus que le 4 ne dégorge pas.
Vérifie les anti parasites s'il n'y aurait pas un défaut sur les fils ou au niveau du contact avec la bougie, et vérifie au niveau des carbus que le 4 ne dégorge pas.
-
- Membre
Donc après contrôle
Toutes les températures sont sensiblement les mêmes sur les 4 cylindres , donc elle ne se noie pas.
Par contre quand elle se met à deconner , et que je débranche les antiparasites un par un en mettant une bougies au bout, elle a du mal à redémarrer, et tourne sur 3 pattes , idem sur les 4 cylindres, mais je ne trouve pas l’étincelle très très vive.
Autre chose, si je bouche l’arrivée d’air au trois quart, elle remonte à bloc dans les tours, comme s’il n’y avait pas assez d’essence et trop d’air
Toutes les températures sont sensiblement les mêmes sur les 4 cylindres , donc elle ne se noie pas.
Par contre quand elle se met à deconner , et que je débranche les antiparasites un par un en mettant une bougies au bout, elle a du mal à redémarrer, et tourne sur 3 pattes , idem sur les 4 cylindres, mais je ne trouve pas l’étincelle très très vive.
Autre chose, si je bouche l’arrivée d’air au trois quart, elle remonte à bloc dans les tours, comme s’il n’y avait pas assez d’essence et trop d’air
-
- Membre
Donc après contrôle
-
- Membre
Je pense que j’ai trouvé mon problème
Je viens de remplacer les antiparasites et les fils de bougies
Par contre c’est fait à l’arrache, mais ça semble fonctionner
Elle ne se casse plus la gueule en régime comme elle faisait avant.
Elle n’est pas stable elle doit osciller de 200 tr/mn
J’ai remis la richesse à 2 1/4 comme d’origine.
Petit problème c’est au coup de gaz franc à partir du ralenti, elle cale, j’espère que la synchro arrangera les derniers défauts . Si vous avez des avis pour les antiparasites, je suis preneur.
Car j’ai été obligé d’enlever la bague caoutchouc du bas car il ne rentrait pas , il n’y a rien pour empêcher l’eau de rentrer dans le puit non plus
Chez Honda celui du cyl 1 n’est plus dispo et ça vaut une couille en plus 74 € pièce
Je viens de remplacer les antiparasites et les fils de bougies
Par contre c’est fait à l’arrache, mais ça semble fonctionner
Elle ne se casse plus la gueule en régime comme elle faisait avant.
Elle n’est pas stable elle doit osciller de 200 tr/mn
J’ai remis la richesse à 2 1/4 comme d’origine.
Petit problème c’est au coup de gaz franc à partir du ralenti, elle cale, j’espère que la synchro arrangera les derniers défauts . Si vous avez des avis pour les antiparasites, je suis preneur.
Car j’ai été obligé d’enlever la bague caoutchouc du bas car il ne rentrait pas , il n’y a rien pour empêcher l’eau de rentrer dans le puit non plus
Chez Honda celui du cyl 1 n’est plus dispo et ça vaut une couille en plus 74 € pièce
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
Bon c’est pas grave je vais me demmerder tout seul avec mes questions connes.
Je vais foutre ma CBf en pièce pour la vendre, je vais gagner du temps .
Tchao
Je vais foutre ma CBf en pièce pour la vendre, je vais gagner du temps .
Tchao
- Vince64000
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : HORNET 600 2006
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Hello ! N'oublie pas que c'est juste une "CARBU" comme la mienne....et en hiver, froid, il faut la chauffer, en été, il fait aussi la chauffer mais rapidos, sans stater,..;etc. etc...Jeanyves29 a écrit : ↑jeu. 20 juin 2024 18:24Petit problème c’est au coup de gaz franc à partir du ralenti, elle cale, j’espère que la synchro arrangera les derniers défauts .
Ici, en pleine chaleur ( > 33 °) il faut AUSSI éviter le ralenti à un feu rouge !

Les carbus....vapeur lock....été...hiver.... accélartion franche à éviter....etc !
Bonne route à toi ( je te dis pas, j'ai eu en son époque une 600 RF de 100 cv ( 1998) plus que de la galère les carbus à détester !!!!

1980 : 50 Caballero super casa
125 XL - 250 XLR - 240 WR - 650 Z - 750 Ninja - 1000 RX - 350 XT - 600 RF - 650 SV
2024 : 600 Hornet
125 XL - 250 XLR - 240 WR - 650 Z - 750 Ninja - 1000 RX - 350 XT - 600 RF - 650 SV
-
- Membre
Je te rassure juste que je ne suis pas à ma première moto et que ce n’est certainement pas du vapor lock
Et que je reconnais une moto qui fonctionne d’une moto qui ne fonctionne pas
- Vince64000
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : HORNET 600 2006
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Oui, pardonJeanyves29 a écrit : ↑ven. 28 juin 2024 19:15Je te rassure juste que je ne suis pas à ma première moto et que ce n’est certainement pas du vapor lock

1980 : 50 Caballero super casa
-
- Membre
Non pas de soucis
Mais je pensais que tout était clair niveau carbus, mais je pense que c’est ça.
Mais je pensais que tout était clair niveau carbus, mais je pense que c’est ça.