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Fixation top block sur Hornet
Posté : ven. 19 avr. 2024 18:03
par Vince64000
Tout est dit dans le titre. Je vois que c'est très simple de mettre un boulon/écrou pour mettre un "top block" sur ma hornet de 2006
Cependant, je n'ai pas de clef dynamométrique, et surtout, je pense que si je dévisse un des deux boulons de chaque côté du cadre, le moteur pourrait non pas basculer mais descendre....
Dois-je passer par un garagiste ou bien puis-je le faire moi même ?
Merci de vos avis.

Re: Fixation top block sur Hornet
Posté : ven. 19 avr. 2024 18:30
par MARCO 09
monte plutot des pare carters moulés, en cas de chute c'est connu sur les hornet la pate du moteur casse en cas de chute . sinon si tu maintiens le moteur par dessous avec un cric tu peut enlever la vis un coté aprés l'autre, pour la clef investit elle te servira pour serrer les roues lors du reglage de chaine; la magnusson suffit.
Re: Fixation top block sur Hornet
Posté : ven. 19 avr. 2024 20:01
par Vince64000
Merci Marco pour tes réponses. C'est combien de couple pour la visse de fixation moteur ?

Re: Fixation top block sur Hornet
Posté : ven. 19 avr. 2024 22:21
par MARCO 09
couple standard : M8 = 2.2mDan , M10 = 3.5 mDan , M12 = 5.5 mDan
sur 1000 cbf au montage similaire M12 a 6 mDan
Re: Fixation top block sur Hornet
Posté : dim. 21 avr. 2024 10:21
par Vince64000
Ok, c'est du 10 donc à 35 nm. Finalement, j'ai commandé des "barracuda"...pas trop cher : 55 €
Re: Fixation top block sur Hornet
Posté : mar. 23 avr. 2024 19:02
par Vince64000
J'ai reçu mes top block "Baracuda".
N'étant pas mécano

, je m'interroge toutefois sur ce que j'ai reçu (c'est bien Hornet 2006). Un boulon plus grand que l'autre, certes avec une entretoise, ALORS que les deux boulons sur ma moto sont de mêmes longueur (j'ai vérifié)
Certes, ils auront largement la place de passer, il s'agit du bon diamètre (10) mais à quoi bon cette différence ?
J'ai loupé quelque chose ?

Re: Fixation top block sur Hornet
Posté : mar. 23 avr. 2024 19:42
par Adrien B.
Est-ce que les pattes de fixation du moteur ne seraient pas asymétriques ? Du coup ils ajoutent une entretoise d'un côté pour décaler suffisamment le tampon.
Re: Fixation top block sur Hornet
Posté : mar. 23 avr. 2024 20:11
par Vince64000
J'ai regardé et ce sont bien les mêmes...pas de différence, ni attache, ni boulon...
Le lien des pièces honda :
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 901/2/1533
Re: Fixation top block sur Hornet
Posté : mar. 23 avr. 2024 20:19
par MARCO 09
Adrien veut parler de la partie du cadre, vérifie par rapport au réservoir si une patte n'est pas plus a l'intérieur que l'autre, l'entretoise livrée sera a poser entre le tampon et le cadre.
Re: Fixation top block sur Hornet
Posté : mer. 24 avr. 2024 10:28
par Vince64000
Ah ok ! Merci bien. Je vais voir cela, en effet

Re: Fixation top block sur Hornet
Posté : mer. 24 avr. 2024 18:58
par Vince64000
MARCO 09 a écrit : ↑mar. 23 avr. 2024 20:19
Adrien veut parler de la partie du cadre, vérifie par rapport au réservoir si une patte n'est pas plus a l'intérieur que l'autre, l'entretoise livrée sera a poser entre le tampon et le cadre.
C'est bien cela. A gauche, vu du dessus, il y a l'embrayage qui "dépasse" et limite le radiateur. A droite, c'est OK pour le moteur.
Donc, l'entretoise, je vais la mettre à gauche vu du dessus. Encore merci

Re: Fixation top block sur Hornet
Posté : mer. 24 avr. 2024 20:42
par Adrien B.
L'endroit où mettre l'entretoise doit être mentionné sur la notice de montage, en théorie.
Re: Fixation top block sur Hornet
Posté : mer. 24 avr. 2024 23:35
par Kiriki
Je confirme les propos d'Adrien,
c'est indiqué mais pas sur toutes les notices
La bonne ci-joint
HN6101 99-06.pdf
L'incomplète
HN6101 02-06.pdf
Mais cette astuce est un peu du bricolage ......... car en cas de chute ......... je pense qu'il y aura rupture de la vis et pas mal de casse ..........
J'ai un gros doute sur l'efficacité escomptée avec ce type de tampons justes bons à poser délicatement au sol la moto à l'arrêt.

Re: Fixation top block sur Hornet
Posté : sam. 27 avr. 2024 14:27
par Vince64000
Bon, c'est fait. Hélas, la clef dynamométrique que l'on m'a prêtée n'allait pas

(le pan trop gros pour mes douilles).
Sur ce, j'ai bien serré quand même avec une bonne clef
Ca à l'air d'être bien...je retiens aussi qu'il ne faut pas chuter "grave" avec
