J'ai du mal à trouver l'information que je cherche alors je me tourne vers vous.
J'ai l'impression que ma roue avant a un peu de mal à tourner librement. Lorsque je la déleste et que je lance la rotation elle ne dépasse pas un tour et j'entend (beaucoup ?) de bruit de frottement. Elle s'arrête assez fort mais sans bloquer non plus.
A l'inverse de ma roue arrière qui fait plusieurs tour en ralentissent tranquillement.
J'aurais plutôt pensé que ma roue arrière tourne moins facilement du fait des frottements mécanique liés à la transmission.
J'ai récemment fait mes joints spy de fourche et j'en ai profité pour regraisser l'axe de roue du coup.
Mes disques et plaquettes sont en bon état, pas d'usure anormale, il ne semble pas que les disques soient voilés mais ça me parait très difficile à détecter.
En fait, j'ai l'impression que ça freine en continu et surtout un peu trop fort mais à l'usage je ne constate pas de difficulté de freinage ni de surchauffe du système. En revanche, le niveau de liquide de frein est légèrement supérieur à l'oeillet de contrôle (trop rempli et donc peut-être pas assez de retour des plaquettes ?)
La moto a tendance également à tirer à droite et à guidonner (surtout si top case). L'équilibrage est bon, ça a été fait par un mec très sérieux il y a environ un an (12/14.000 km) sur les deux roues.
Peut-être que les roulements de roue sont morts ? Je peux les contrôler en démontant les étriers de frein pour observer la rotation de la roue ?
Ou alors, peut-être qu'un tour de rotation libre est le standard et je me fait des films pour rien