J’ai un super souci sur ma cbf 1000 de 2009. Un matin pour aller bosser, elle démarre nickel, au quart de tour (par -2ºC tout de même) et je la laisse chauffer le temps de m’équiper et ouvrir le portail.
Au moment de partir, je cale. Et depuis, impossible de la faire repartir…
Batterie vérifiée, elle est en bon état.
Tous les fusibles sont ok (sous la selle, devant et derrière la batterie).
Récemment il est arrivé quelque fois que je doive la démarrer avec la béquille latérale rentrée (petite maladie sur ce modèle à ce que j’ai lu) mais je ne comptais pas explorer cette possibilité… elle ne part pas non plus en tenant l’embrayage…
Ce qui commence à me faire peur c’est que lorsque je fais tourner le démarreur, ça ne fait pas le même bruit que d’habitude, comme si il ne forçait pas… pourtant le moteur tourne, il y a de l’air qui pulse aux deux silencieux…
J’ai voulu voir les bougies mais mon dieu quel sac de neuds sous le réservoir !!

Et je n’ai pas de compressiometre pour vérifier les compression des cylindres…
Si vous avez des pistes, je suis assez preneur…
Pour ma culture perso, comme c’est une injection électronique, il y a une prise de diag comme sur les voitures ?