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Problème après remontage carbu moto qui pète mais ne démarre pas

Posté : ven. 29 déc. 2023 17:53
par Spidey14
Bonjour à tous, après démontage nettoyage ultra son révision complète du carbu et remontage pour tester avant de changer pipe d’admission et pipe de boîte à air je me rend compte que la moto ne démarre pas et que j’ai oublié l’emplacement d’une durite ( voir image ) c’est le T noir supérieur à celui filtre à air secondaire donc le plus petit qui se situe sur le carbu, quand je souffle dedans le carbu pisse l’essence, je suspecte que mon problème se trouve là sauf que comme j’ai dis j’ai complètement oublié son emplacement puisque entre le démontage et remontage y’a eu 3 mois.

Pouvez vous m’aider svp j’ai besoins de la moto dès la semaine prochaine

https://i.postimg.cc/0jffW7nw/IMG-3045.jpg
https://i.postimg.cc/FKMD7r17/IMG-3064.jpg
https://i.postimg.cc/c1MXLNWL/IMG-3065.jpg

Re: Problème après remontage carbu moto qui pète mais ne démarre pas

Posté : ven. 29 déc. 2023 21:08
par MARCO 09
tu n'aurait pas croisé les fils de bougie ou le branchement des bobines dans tes démontages.
pour les durites une bonne indication est donnée par les éclatés de bike parts.

Re: Problème après remontage carbu moto qui pète mais ne démarre pas

Posté : sam. 30 déc. 2023 10:58
par sailbrun
Bonjour.
Voilà une expérience dont il faut tirer profit.
Avec son smartphone, on fait quelques photos AVANT le démontage :yicon_doh: . :nerv:
Bon remontage.
Bruno

Re: Problème après remontage carbu moto qui pète mais ne démarre pas

Posté : sam. 30 déc. 2023 13:57
par MARCO 09
perso étiquetage avec scotch papier (masquage) et pour les boulons : croquis sur un carton et vis plantées.

Re: Problème après remontage carbu moto qui pète mais ne démarre pas

Posté : sam. 30 déc. 2023 14:46
par Kiriki
Pourquoi lui jeter des pavés même de simples cailloux. C'est la trêve des confiseurs il me semble. :fui:

Et même en faisant des photos souvent on oublie un détail surtout sur une moto où tout est compact serré et peu accessible.
Heureusement il y une 500 .......... beaucoup plus simple que la 600. Que 2 cylindres et c'est bien aéré.

Personnellement, début décembre j'ai du remplacer l'ensemble des solénoïdes de ma boite automatique de 400 000 km car elle se bloquait de temps en temps en 1 à froid seulement. C'est }-D . Gommage d'une ou plusieurs électrovannes. Boite en travers avec le carter des électros vertical juste derrière le radiateur :id_noires: Et encore il y a bien pire de conception actuellement. Le temps de démonter, inspecter, contrôler, commander et recevoir mes pièces de Floride (US), il sait passé 3 petites semaines.
CARTER ACCES RED.jpg
CARTER OUVERT RED.jpg
Et même avec des photos, le remontage n'a pas été si simple car l'accès était très très limité et certaines pièces se ressemblaient un peu trop. Et comme le verdict tombe avec remontage et essai, on a pas droit à l'erreur.
Mais tout remarche à la perfection maintenant :D .

Certes, il y a les schémas de bike-parts/honda/fr pour notre ami CBF500 mais ce n'est pas toujours aussi clair et facile de voir les correspondances entre les fiches ......... il me semble.

Je pense qu'ici il doit pouvoir s'y retrouver https://www.pieces-honda-moto.com/301116-cbf500/ Ce sont pourtant les mêmes fiches mais en mieux en lecture à mon goût.

Heureusement, j'avais des photos, la doc technique du constructeur, tout posé sur un carton avec les pièces numérotées, avec les couleurs des fils et des connecteurs...... Mais les nouveaux toujours d'origine constructeur (Mitsubishi dans une boite JATCO Japon pour VWGOLF4 BVA TIPTRONIC) (avec 20 ans de moins ou plus) n'avaient pas tous les mêmes couleurs ....... et je ne suis pas daltonien.

Avec la longueur et la forme des durites, il devrait y arriver. Restons positif.

Bonne années à tous.

;v