Bonjour à tous, après démontage nettoyage ultra son révision complète du carbu et remontage pour tester avant de changer pipe d’admission et pipe de boîte à air je me rend compte que la moto ne démarre pas et que j’ai oublié l’emplacement d’une durite ( voir image ) c’est le T noir supérieur à celui filtre à air secondaire donc le plus petit qui se situe sur le carbu, quand je souffle dedans le carbu pisse l’essence, je suspecte que mon problème se trouve là sauf que comme j’ai dis j’ai complètement oublié son emplacement puisque entre le démontage et remontage y’a eu 3 mois.
Pouvez vous m’aider svp j’ai besoins de la moto dès la semaine prochaine
https://i.postimg.cc/0jffW7nw/IMG-3045.jpg
https://i.postimg.cc/FKMD7r17/IMG-3064.jpg
https://i.postimg.cc/c1MXLNWL/IMG-3065.jpg
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Problème après remontage carbu moto qui pète mais ne démarre pas
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- Monsieur Mécanique
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Re: Problème après remontage carbu moto qui pète mais ne démarre pas
tu n'aurait pas croisé les fils de bougie ou le branchement des bobines dans tes démontages.
pour les durites une bonne indication est donnée par les éclatés de bike parts.
pour les durites une bonne indication est donnée par les éclatés de bike parts.
- sailbrun
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Re: Problème après remontage carbu moto qui pète mais ne démarre pas
Bonjour.
Voilà une expérience dont il faut tirer profit.
Avec son smartphone, on fait quelques photos AVANT le démontage
.
Bon remontage.
Bruno
Voilà une expérience dont il faut tirer profit.
Avec son smartphone, on fait quelques photos AVANT le démontage


Bon remontage.
Bruno
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- Monsieur Mécanique
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Re: Problème après remontage carbu moto qui pète mais ne démarre pas
perso étiquetage avec scotch papier (masquage) et pour les boulons : croquis sur un carton et vis plantées.
- Kiriki
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Re: Problème après remontage carbu moto qui pète mais ne démarre pas
Pourquoi lui jeter des pavés même de simples cailloux. C'est la trêve des confiseurs il me semble.
Et même en faisant des photos souvent on oublie un détail surtout sur une moto où tout est compact serré et peu accessible.
Heureusement il y une 500 .......... beaucoup plus simple que la 600. Que 2 cylindres et c'est bien aéré.
Personnellement, début décembre j'ai du remplacer l'ensemble des solénoïdes de ma boite automatique de 400 000 km car elle se bloquait de temps en temps en 1 à froid seulement. C'est
. Gommage d'une ou plusieurs électrovannes. Boite en travers avec le carter des électros vertical juste derrière le radiateur
Et encore il y a bien pire de conception actuellement. Le temps de démonter, inspecter, contrôler, commander et recevoir mes pièces de Floride (US), il sait passé 3 petites semaines.
Et même avec des photos, le remontage n'a pas été si simple car l'accès était très très limité et certaines pièces se ressemblaient un peu trop. Et comme le verdict tombe avec remontage et essai, on a pas droit à l'erreur.
Mais tout remarche à la perfection maintenant
.
Certes, il y a les schémas de bike-parts/honda/fr pour notre ami CBF500 mais ce n'est pas toujours aussi clair et facile de voir les correspondances entre les fiches ......... il me semble.
Je pense qu'ici il doit pouvoir s'y retrouver https://www.pieces-honda-moto.com/301116-cbf500/ Ce sont pourtant les mêmes fiches mais en mieux en lecture à mon goût.
Heureusement, j'avais des photos, la doc technique du constructeur, tout posé sur un carton avec les pièces numérotées, avec les couleurs des fils et des connecteurs...... Mais les nouveaux toujours d'origine constructeur (Mitsubishi dans une boite JATCO Japon pour VWGOLF4 BVA TIPTRONIC) (avec 20 ans de moins ou plus) n'avaient pas tous les mêmes couleurs ....... et je ne suis pas daltonien.
Avec la longueur et la forme des durites, il devrait y arriver. Restons positif.
Bonne années à tous.


Et même en faisant des photos souvent on oublie un détail surtout sur une moto où tout est compact serré et peu accessible.
Heureusement il y une 500 .......... beaucoup plus simple que la 600. Que 2 cylindres et c'est bien aéré.
Personnellement, début décembre j'ai du remplacer l'ensemble des solénoïdes de ma boite automatique de 400 000 km car elle se bloquait de temps en temps en 1 à froid seulement. C'est


Mais tout remarche à la perfection maintenant

Certes, il y a les schémas de bike-parts/honda/fr pour notre ami CBF500 mais ce n'est pas toujours aussi clair et facile de voir les correspondances entre les fiches ......... il me semble.
Je pense qu'ici il doit pouvoir s'y retrouver https://www.pieces-honda-moto.com/301116-cbf500/ Ce sont pourtant les mêmes fiches mais en mieux en lecture à mon goût.
Heureusement, j'avais des photos, la doc technique du constructeur, tout posé sur un carton avec les pièces numérotées, avec les couleurs des fils et des connecteurs...... Mais les nouveaux toujours d'origine constructeur (Mitsubishi dans une boite JATCO Japon pour VWGOLF4 BVA TIPTRONIC) (avec 20 ans de moins ou plus) n'avaient pas tous les mêmes couleurs ....... et je ne suis pas daltonien.
Avec la longueur et la forme des durites, il devrait y arriver. Restons positif.
Bonne années à tous.

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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100