Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Passer en double disque sur CBF 500
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 16
- Enregistré le : ven. 12 mai 2023 22:56
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 NA 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Passer en double disque sur CBF 500
Bonjour, voilà pour mon projet sur mon CBF 500 j’aimerai passer en double disque.
On a la chance que il y ai ce qu’il faut sur La fourche pour mettre un deuxième étrier avant.
Donc il suffit d’acheter une roue de CBF 600 ou 1000 pour pouvoir mettre un second disque, acheter un deuxième étrier et roule ma poule.
Moi j’aimerai mettre les 3 pistons des CBF 1000 sur mon 500 sauf qu’il y a l’ABS dessus ( que le 500 n’as pas ) je voulais savoir par quel moyens est-il possible d’ajouter l’ABS sur mon 500, bon si c’est trop coûteux et si ça prend plus d’1h j’abandonne complètement l’idée. Je vais juste pas mettre l’ABS et rouler comme ça.
J’aimerai savoir si certains d’entre vous on expérimenté cette modif et les 2/3 trucs à faire attention ou modifier ( normalement tout se pose en lieu et place si on arrive à trouver Par miracle un étrier gauche avec son support ).
J’aimerai savoir si il y en a parmis vous qui savent si le support d'etrier des 500 2 pistons se montz sur l'etriers gauche 3 pistons ( normalement un support d'etrier n'a pas de sens ).
merci à vous de votre aide.
On a la chance que il y ai ce qu’il faut sur La fourche pour mettre un deuxième étrier avant.
Donc il suffit d’acheter une roue de CBF 600 ou 1000 pour pouvoir mettre un second disque, acheter un deuxième étrier et roule ma poule.
Moi j’aimerai mettre les 3 pistons des CBF 1000 sur mon 500 sauf qu’il y a l’ABS dessus ( que le 500 n’as pas ) je voulais savoir par quel moyens est-il possible d’ajouter l’ABS sur mon 500, bon si c’est trop coûteux et si ça prend plus d’1h j’abandonne complètement l’idée. Je vais juste pas mettre l’ABS et rouler comme ça.
J’aimerai savoir si certains d’entre vous on expérimenté cette modif et les 2/3 trucs à faire attention ou modifier ( normalement tout se pose en lieu et place si on arrive à trouver Par miracle un étrier gauche avec son support ).
J’aimerai savoir si il y en a parmis vous qui savent si le support d'etrier des 500 2 pistons se montz sur l'etriers gauche 3 pistons ( normalement un support d'etrier n'a pas de sens ).
merci à vous de votre aide.
-
- Membre fidèle
- Messages : 236
- Enregistré le : dim. 20 mars 2022 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Passer en double disque sur CBF 500
Salut,
Tu peux éventuellement passé en double disque en modifiant la jante.
Mais tu n'échapperas pas à un changement de maitre cylindre.
J'ai eut un client qui avait fait le coup sur un vieux CB400. Et sa poignée était spongieuse car le maitre cylindre était inadapté.
Tu vas devoir surement changé la jante, les entretoise de roues, récupérés des étriers et des disques venant de la moto que tu vises.
L'idéal si tu veux faire ca, c'est de tout prendre d'une CBF 600. Car faut que tes étriers et ton maitre cylindre soit adapté à la modif...
L'abs, oublie, tu pourras jamais l'installer. Les durites sont amenés à un groupe electro hydraulique géré par la moto. Impossible que tu y arrives en moins d'une heure...
Vu toutes les modifs que tu prépares sur ta moto tu feras mieux d'économiser l'achat des pièces et de t'acheter une CBF 600.
Tu peux éventuellement passé en double disque en modifiant la jante.
Mais tu n'échapperas pas à un changement de maitre cylindre.
J'ai eut un client qui avait fait le coup sur un vieux CB400. Et sa poignée était spongieuse car le maitre cylindre était inadapté.
Tu vas devoir surement changé la jante, les entretoise de roues, récupérés des étriers et des disques venant de la moto que tu vises.
L'idéal si tu veux faire ca, c'est de tout prendre d'une CBF 600. Car faut que tes étriers et ton maitre cylindre soit adapté à la modif...
L'abs, oublie, tu pourras jamais l'installer. Les durites sont amenés à un groupe electro hydraulique géré par la moto. Impossible que tu y arrives en moins d'une heure...
Vu toutes les modifs que tu prépares sur ta moto tu feras mieux d'économiser l'achat des pièces et de t'acheter une CBF 600.
Kawa Eliminator 125 k6, Honda CBR 125 k4, Kawa ER5 1999, Kawa Z 750 S k6, Kawa Z 750 k8, Kawa Versys 650 abs k7, Yam' R1 k1, Honda VFR 750 RC24 1984, Honda CB 500 1996, Kawa ZZR 1100 1992, Yam' R1 2009, Honda CBR 929 RR k1
, Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.

- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1230
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 94 fois
Re: Passer en double disque sur CBF 500
C'est pas faux.

Si tu commences à bricoler et modifier ta bécane sans avoir dans ta cour un stock de pièces pas chères, attends-toi à y laisser des plumes.
Il va toujours te manquer une rondelle, un écrou ou une entretoise à quatre sous, que tu vas payer la peau des fesses, en neuf ou sur le bon coin en frais de port.

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 16
- Enregistré le : ven. 12 mai 2023 22:56
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 NA 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Passer en double disque sur CBF 500
Oui j’en ai déjà fait les frais plusieurs fois justement 🥲 mais maintenant avec un ami ont a les outils et l’expérience pour se fabriquer ces pièces qui disparaissent comme les chaussettes ou qui cassent.Caramel 01 a écrit : ↑mer. 24 mai 2023 22:08C'est pas faux.
Si tu commences à bricoler et modifier ta bécane sans avoir dans ta cour un stock de pièces pas chères, attends-toi à y laisser des plumes.
Il va toujours te manquer une rondelle, un écrou ou une entretoise à quatre sous, que tu vas payer la peau des fesses, en neuf ou sur le bon coin en frais de port.![]()
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1230
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 94 fois
Re: Passer en double disque sur CBF 500
Si tu as les moyens de bricoler tant mieux, mais n'oublie pas non plus que le contrôle technique nous pend au nez.
Ajouter de l'avance à l'allumage ne se voit pas au premier coup d'œil, tandis qu'un disque de frein...
Ajouter de l'avance à l'allumage ne se voit pas au premier coup d'œil, tandis qu'un disque de frein...

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 16
- Enregistré le : ven. 12 mai 2023 22:56
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 NA 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Passer en double disque sur CBF 500
Oui j’y pense, pour ça que je vais garder toutes les pièces d’origineCaramel 01 a écrit : ↑mer. 24 mai 2023 22:32Si tu as les moyens de bricoler tant mieux, mais n'oublie pas non plus que le contrôle technique nous pend au nez.
Ajouter de l'avance à l'allumage ne se voit pas au premier coup d'œil, tandis qu'un disque de frein...![]()
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Passer en double disque sur CBF 500
Parce-que tu crois que le gars qui va faire le contrôle il sait de mémoire que les CBF 500 n'ont qu'un seul disque ?Caramel 01 a écrit : ↑mer. 24 mai 2023 22:32Si tu as les moyens de bricoler tant mieux, mais n'oublie pas non plus que le contrôle technique nous pend au nez.
Ajouter de l'avance à l'allumage ne se voit pas au premier coup d'œil, tandis qu'un disque de frein...![]()
Je suis certain que même des habitués du forum l'ignorent.
Et puis le contrôle technique, y'en a pas, y'a pas de raison qu'il y en ait un, et il n'y en aura pas. Point barre !
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3706
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 166 fois
Re: Passer en double disque sur CBF 500
Waouh, un vrai optimiste parmi nous .....
tu as raison Adrien, il faut y croire

tu as raison Adrien, il faut y croire

12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4245
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Passer en double disque sur CBF 500


Ceci est une modification importante des caractéristiques de la moto qui en effet ne peux passer au contrôle technique dont le logiciel des appareils de contrôle saura exactement les spécifications de la moto. En cas d'accident, un expert lui le verra au premier coup d'œil et pourra dégager la responsabilité de l'assureur pour non conformité du véhicule avec l'assurance souscrite.
Le mieux est l'ennemi du bien, qui peut le plus ne peut pas forcément le moins


J'ai aussi un 900 Diversion et nombreux sont ceux qui montent des étriers de Fazer ou R1 de première génération qui de montent en lieu et place. Quelques un ont des fissures des soudures du cadre au niveau du T de fourche

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1230
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 94 fois
Re: Passer en double disque sur CBF 500
J'ai fait un métier similaire pendant 15 ans, et je peux t'assurer que j'en ai vu des vertes et des pas mûres : des essieux rallongés, des disques à la place des tambours, des faux systèmes ABS, des moteurs de R5 sur des 4L, des essieux manquants (si si, on a osé), des véhicules raccourcis...
Ça tient parfois à peu de choses, comme l'angle d'inclinaison d'une pipe d'admission sur une culasse de 2CV, ou une peinture perso sur la caisse du camion avec un paysage où apparaît ledit véhicule avec le dessin d'une cabine différente...

Faut pas non plus prendre les gens pour des idiots.
Pour la plupart je ne les revoyais jamais, ils allaient passer ailleurs, dans un autre département.

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5477
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 145 fois
Re: Passer en double disque sur CBF 500
Je pense aussi que le jeu n'en vaut pas la chandelle, et qu'acheter une 600 d'occasion serait peut-être plus raisonné. Mais bon...

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3929
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Passer en double disque sur CBF 500
Se jeter un défi, c'est beau, cela fait travailler les neurones et c'est passionnant. Je l'ai fait avec succès mais parfois, c'était l'échec partiel ou total. Les sous
on ne compte pas toujours ...... heureusement. Sinon plus de plaisir.
Double disque, c'est faisable.
l"ABS n'y compte pas. Trop délicat et risque d'accident mortel car tu ne pourras jamais l'optimiser.
Concernant toute modif, en cas de carton, les assurances feront tout pour ne pas payer. Alors tu pèses le pour et le contre mais tu auras toujours tort surtout sur une modification du freinage.
Concernant le C.T je suis comme Adrien. C'est NON


Double disque, c'est faisable.
l"ABS n'y compte pas. Trop délicat et risque d'accident mortel car tu ne pourras jamais l'optimiser.
Concernant toute modif, en cas de carton, les assurances feront tout pour ne pas payer. Alors tu pèses le pour et le contre mais tu auras toujours tort surtout sur une modification du freinage.
Concernant le C.T je suis comme Adrien. C'est NON

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1127
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : NT1100 DCT ES
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 74 fois
Re: Passer en double disque sur CBF 500
Toute modification d'une moto nécessite une homologation ... je confirme à moins de rester dans son jardin
et d'y apprendre la technique des virages serrés...

Carpe Diem
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1230
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 94 fois
Re: Passer en double disque sur CBF 500
À la lecture de l'ensemble des posts, je pense qu'après l'ablation des tubulures échappement, la bécane ne pourra faire autrement que rester dans le jardin.
Même l'usage sur circuit va être un peu compromis.
Même l'usage sur circuit va être un peu compromis.

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

- Dominique 34
- Membre régulier(e)
- Messages : 190
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2022 20:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Passer en double disque sur CBF 500
Tout dépend la taille du jardinmaverick1150 a écrit : ↑jeu. 25 mai 2023 10:25Toute modification d'une moto nécessite une homologation ... je confirme à moins de rester dans son jardinet d'y apprendre la technique des virages serrés...
