Salut,
Pour le montage, vu que la culasse est un peu incliné, je les collent à la graisse cuivrée, et ensuite, tu mets en place ton collecteur comme ca ils se décalent pas et restent bien en place.
Tu seras ensuite les écrous en plusieurs passent. D'abord au contact, puis 1,3 da.Nm, puis serrage final à 2,3da.Nm c'est la moyenne sur ces vis la (écrou de 8x125 je crois).
Tu sers du milieu, en escargot, vers l'extérieur ensuite.
Ah et au fait, pour le joint de silencieux que tu places à la jonction, tu l'enduits bien de graisse cuivrée, dedans et dehors, et tu verras, il sera protéger pour le prochaine démontage.
J'ai l'habitude de faire ça, surtout sur les scooters, car tu démontes le pot a chaques changement de pneus
A+++

Kawa Eliminator 125 k6, Honda CBR 125 k4, Kawa ER5 1999, Kawa Z 750 S k6, Kawa Z 750 k8, Kawa Versys 650 abs k7, Yam' R1 k1, Honda VFR 750 RC24 1984, Honda CB 500 1996, Kawa ZZR 1100 1992, Yam' R1 2009, Honda CBR 929 RR k1

, Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.