Page 1 sur 1

des petits trous , encore des petits trous..

Posté : jeu. 2 févr. 2023 15:55
par raphael44
Bonjour à tous et bonne année pour commencer ( ont va dire qu'il est jamais trop tard :lol: )

J'ai ma grosse mémére qui me fait des siennes et j'aimerais avoir votre avis avant de la déposer en concession avec leurs delais d'intervention de malade :nerv2:

Ma cbf 600 de 2009 commence à me faire comme des trous à l'accélération surtout à froid entre 3500 et 4000 tours minutes .

Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un ? Comme elle est en flexfuel je me demande si cela viendrais pas du filtre de la pompe qui serais encrasser à cause du bioéthanol : possible ou très peux probable ? si oui galère a changer sur ce model ? J'ai encore en mémoire le merdier sans nom que ça avait été à remplacer sur ma cbr , si je pouvais ne pas revivre ça j'apprécierais :v_hourra

Bonne route à tous et soyez prudent! :ymv:

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Posté : jeu. 2 févr. 2023 19:54
par Chorizo
Salut,

Aurais tu le détail des opérations qui ont été faites pour la passer en flexfuel ?

Est ce que c'est la premiere fois que tu l'utilises depuis qu'il fait froid ?


Vérifie peut etre les débits de ta pompe a essence (en pression et quantité) suivant la RMT, et regarde ce que ca donne.

T'es a jour de l'entretien ?

Bonne soirée

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Posté : jeu. 2 févr. 2023 23:41
par sailbrun
Bonjour
Je n ai jamais eu de problème de carburation ni d allumage ni aucun autre problème d ailleurs depuis 2009 sur cette moto,. Avec toutes les révisions faites chez Honda Nantes. Cela n exclue pas qu un souci puisse arriver...mais avec le boîtier flexfuel cela change le sujet.... ://
Bonne recherche..
Bruno :ymv:

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Posté : ven. 3 févr. 2023 08:16
par fanfan45
Un copain qui avait installé un boitier de conversion sur une Crosstourer a vu sa pompe à essence se gripper au bout de six mois. Je le donne comme une information qui pourrait étayer la thèse d'un début de réduction du débit ;v

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Posté : ven. 3 févr. 2023 10:27
par Boyington
*Est-ce que ça remet sur la table le sujet du bioéthanol ou de l'E10, à bannir quoi qu'il en soit?🤔

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Posté : ven. 3 févr. 2023 11:29
par raphael44
Bonjour à tous et merci pour vos retour , pour répondre dans les grandes lignes : je me sers de la moto tous les jours depuis que je l'est achetée qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il gèle et la moto ne ma jamais fais défauts jusque là.

J'ai toujours rouler au bioéthanol depuis que je l'est achetée, pour l'installer il n'y a rien eu de spéciale à démonter mise à part ce repiquer sur les injecteurs et refaire un nouveaux circuit de carburant de la pompe à la rampe d'injection . ( J'ai checké hier au cas ou pas de durite pincée ou quoi que ce sois d'autre )

Hier petite tournée de 200kms ras elle à pris ses tours à merveilles , par contre je me suis rendu compte que l'un de mes antiparasites est fendu comme il faut et ont tiens peut être la le début d'une explication ? La moto sort des révisions des 48000 ou les bougies ont été changée , moyen :/

En gros mise à part a froid ou les 2-3 premier kilomètres ou j'ai comme une sensation de manque de puissances vers 3500trs/min il y à rien de spéciale , peut être que je ne la laisse pas chauffer assez avant de partir :idea:

Histoire d'éliminer un potentiel soucis lié directement au bio-éthanol le prochain plein je le ferais au 98 vois si il y à une différence de comportement de la moto ( dans le doute :yicon_pasur: )

Dans tout les cas elle passe en révision dans les semaines qui viennent je vous tiendrais informé de ce qu'ils m'ont dis :sup:

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Posté : ven. 3 févr. 2023 11:33
par raphael44
Boyington a écrit :
ven. 3 févr. 2023 10:27
*Est-ce que ça remet sur la table le sujet du bioéthanol ou de l'E10, à bannir quoi qu'il en soit?🤔
Le bannir j'irais sans doute pas jusque là j'ai quand même mis pas loin de 6000 kms à la bécane au bio-éthanol et jamais eu le moindre soucis par contre il est vrai que y'à des pompes qui visiblement supporte moins bien la conversion et j'espère vraiment que ce model n'en fais pas partit parce qu'avec une moyenne de 20 000 kms par an je t'avouerais que ça m'arrange bien de pas rouler au 98 :hehe:

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Posté : ven. 3 févr. 2023 11:34
par raphael44
fanfan45 a écrit :
ven. 3 févr. 2023 08:16
Un copain qui avait installé un boitier de conversion sur une Crosstourer a vu sa pompe à essence se gripper au bout de six mois. Je le donne comme une information qui pourrait étayer la thèse d'un début de réduction du débit ;v
Prions fort pour que ce ne soit pas ça parce que au prix de la pompe chez honda ça va piquer fort :pendu:

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Posté : ven. 3 févr. 2023 11:36
par raphael44
sailbrun a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 23:41
Bonjour
Je n ai jamais eu de problème de carburation ni d allumage ni aucun autre problème d ailleurs depuis 2009 sur cette moto,. Avec toutes les révisions faites chez Honda Nantes. Cela n exclue pas qu un souci puisse arriver...mais avec le boîtier flexfuel cela change le sujet.... ://
Bonne recherche..
Bruno :ymv:
Bonjour , c'est sur que je pourrais jamais dire que c'est un problème lié à un manque de suivit d'entretien n|nn

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Posté : ven. 3 févr. 2023 23:25
par sailbrun
Bonsoir.
Pas de souci, même avec un bon entretien une panne est toujours possible.....mais les avis sur le flexfuel sont mitigés.... n|nn :downdown:
On a déjà plusieurs jours de lecture entre le E5 et le E 10....... :poireaute:
Bonne soirée.
Bruno

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Posté : sam. 4 févr. 2023 11:00
par raphael44
sailbrun a écrit :
ven. 3 févr. 2023 23:25
Bonsoir.
Pas de souci, même avec un bon entretien une panne est toujours possible.....mais les avis sur le flexfuel sont mitigés.... n|nn :downdown:
On a déjà plusieurs jours de lecture entre le E5 et le E 10....... :poireaute:
Bonne soirée.
Bruno
Bonjour , c'est sûr que là dessus ont pourrais avoir des débats pendants des heures :poireaute: Après je sais que y'à des personnes sur ce groupes qui ont des dizaine de millier de kilomètres au bioéthanol sans soucis, d'autres claque des pompes à une vitesse folle compliqué de ce faire un réel avis objectif là dessus :boom:

Je l'emmènerais à honda pour la révisions des 54 000 qui arrive à très grands pas ont verra ce qu'ils en disent , ce matin j'ai refais 100 kms ras , je commence à me demander si le soucis viens pas plus du bonhomme que de la moto :yicon_affraid:

bonne journée à toi !

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Posté : sam. 4 févr. 2023 15:39
par MARCO 09
si tu a un antiparasite fendu, il faut le changer car ce capuchon étanche et isole comme le fil et empêche l'étincelle de se faire sur le bloc au lieu de la bougie, de plus avec une hygrométrie élevée le phénomène est amplifié.

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Posté : lun. 6 févr. 2023 17:58
par raphael44
MARCO 09 a écrit :
sam. 4 févr. 2023 15:39
si tu a un antiparasite fendu, il faut le changer car ce capuchon étanche et isole comme le fil et empêche l'étincelle de se faire sur le bloc au lieu de la bougie, de plus avec une hygrométrie élevée le phénomène est amplifié.
Je vais demander à honda de prendre ça en charge , cette semaine j'ai pas sentis de problème particulier on va esperer que ça reste ainsi n|nn

Re: des petits trous , encore des petits trous..

Posté : lun. 6 févr. 2023 19:19
par franck37
Sur la cbf, j'ai eu des trous aléatoires, suite à l'antiparasite fendu, détecté en 30 secondes a la valise..
Pour les soucis avec le flexfuel sur les crosstourer, ça c'est terminé avec un changement de pompe a carburant (pompe americaine, voire chinoise, de mémoire), y'en a sur ebaille, pour une trentaine d'euros.
Si vous voulez plus d'infos, je peux servir d'intermédiaire.