Après maintenant plus ou moins 2000 kms au guidon de mon nouveau jouet j'ai put apprécier pleinement de tout ses bon côtés :
- consommation RIDICULE : je sors d'une sportive rendu à 300 kms avec encore un quart du réservoir je me suis arrêté pour vérifier qu'il me restait bien de l'essence et que c'étais pas la jauge qui merdais

- un confort et un agrément de conduite vraiment surprenant ( un poil déçu des michelin road 5 qu'on m'a vendu comme la 8ème merveille du monde mais j'étais plus en confiance avec mes metzeller m7rr que j'ai eu sur mes 3 dernières moto surtout par temps humide

Mais pour en revenir au sujet il y à un point qui me rend fou mais qui apparemment est normal et j'aimerais voir ça avec vous. La moto est équipée de valise et top case et quand je lâche les deux mains du guidon celui-ci bouge de gauche à droite ( légèrement mais bien visible quand même) apparemment ce phénomène s'appelle "Shimmy" et viendrais de la pression de l'air exercé sur les valises

Je me demandais si ça pouvais pas venir d'un mauvais équilibrage de la roue avant ou d'un problème dans la colonne de direction , même si c'est pas plus dangereux que ça et que je doute que ça puisse aller jusqu'au guidonnage j'ai jamais eux ça sur mes autres bécane et ça m'intrigue

Avez-vous aussi le cas sur vos bécanes et si oui est ce qu'un amortisseur de direction pourrais régler le problème ?
Merci de m'avoir lu et bonne route