skoncey a écrit : ↑mar. 28 juin 2022 09:24
Le vendeur de batteries me dit que la batterie est bonne.
La moto ne démarre pas le matin, une ou deux sollicitation sur le démarreur vide presque aussitôt la batterie. Une fois démarrée par d'autres moyens (câbles, poussette, vaudou....) elle redémarre convenablement dans la journée.
Hormis la batterie qui me semble bien faiblarde tout de même, pensez-vous à autre chose?
Le vendeur de batterie me dit qu'il peut y avoir une fuite électrique ou bien de l'électronique qui viderait la batterie après une absence d'utilisation prolongée, comme par exemple le système Hiss que j'ai désactivé.
La batterie a bientôt quatre années et je pense tout de même la changer, pour voir....
Merci!
Salut
Ta batterie est surement HS.
Tu peux très bien avoir la tension mais ne plus avoir l'ampérage.
Cela est justifié par le fait que ta batterie s'effondre dès que tu appuies sur le démarreur...
Une batterie en bon état et bien chargé est aux alentours des 12,7v voir 12,8v .
A mon avis : petite utilisation de la moto + batterie classique de 4 années = hs
Si tu as un multimetre tu peux regarder la tension de cette dernière.
Si tu as un chargeur d'entretien style optimate il existe des modes de récupération qui donnent un peu de sursis à la batterie.
Sans compter que avec le temps quand les motos commencent à avoir des kilometres, les démarreurs se chargent en graphite avec l'usure des charbons et cela fait perdre beaucoup d'énergie à la batterie et lui en demande beaucoup également pour une performance moindre.
Un nettoyage de démarreur est généralement proposé au client la ou je bosse vers les 60 000km si des problemes similaires au tient se manifeste.
Bien sure ce probleme est d'autant plus présent lorsque tu as une moto qui ne fait que de la ville.
Bonne soirée à toi
Kawa Eliminator 125 k6, Honda CBR 125 k4, Kawa ER5 1999, Kawa Z 750 S k6, Kawa Z 750 k8, Kawa Versys 650 abs k7, Yam' R1 k1, Honda VFR 750 RC24 1984, Honda CB 500 1996, Kawa ZZR 1100 1992, Yam' R1 2009, Honda CBR 929 RR k1

, Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.