Couple de serrage roue arrière CB 500 F de 2018
Posté : mer. 22 juin 2022 10:07
Bonjour.
J'ai fait une recherche, mais ne trouve la réponse exacte à mon sujet, ou alors j'ai mal mis les bons mots dans l'encadré de recherche.
Dernièrement, j'ai fait un petit entretien de la moto avant les 24.000 (et le réglage des soupapes) (elle totalise actuellement 20.000), j'ai donc fait la vidange, filtre à huile, graissage chaine et tension.
Je regarde sur internet, le couple préconisé est de 98 Nm pour la roue arrière, pour CB 500 mais de 2013 à 2017 moi c'est une CB 500 F de 2018 est-ce le même couple ?
Deuxième question, lorsque j'ai mis ma meule sur la béquille d'atelier, je fais tourner la roue, pas de point dur, concernant la chaine, mais la roue se ralentit à chaque tour de roue, j'ai bien centré celle-ci avec mesure au pied à coulisse pour être certains du centrage, mais toujours ce problème, le kit chaine est en bon état, ni neuf ni mauvais, on va dire apte pour encore 10.000 minimum, lorsque je tire celle-ci à l'arrière de la couronne pas de jeu, donc pour moi il est bon.
En roulant moteur éteint, pas de résistance, çà ne se sent pas en roulant, juste sur la béquille d'atelier.
Dernière question et je ne vous embête plus.
J'ai remarqué sur le flan du pneu arrière, pas à l'avant par contre, et ce, dès deux côtés, une ligne plus entamée que sur la bande de roulement. (ex : bande de roulement normal petit trait sur le pourtour du pneu plus ou moins régulière et moins de gomme à peu près 1MM en mois de ce trait jusqu'à la bande de peur.
Cela est arrivé depuis que j'ai pris confiance en la moto et que je penche beaucoup plus qu'au début (ce sont des Michelin Pilot3) qui sont en très bon état.
Cette moto appartenait à une fille qui en a pris grand soin, les pneus, étaient peu usés sur les flancs, depuis, j'ai fait 4.000 kilomètres avec ce train de pneu.
Je vous remercie mile fois par avance pour vos réponses;
Merci.
J'ai fait une recherche, mais ne trouve la réponse exacte à mon sujet, ou alors j'ai mal mis les bons mots dans l'encadré de recherche.
Dernièrement, j'ai fait un petit entretien de la moto avant les 24.000 (et le réglage des soupapes) (elle totalise actuellement 20.000), j'ai donc fait la vidange, filtre à huile, graissage chaine et tension.
Je regarde sur internet, le couple préconisé est de 98 Nm pour la roue arrière, pour CB 500 mais de 2013 à 2017 moi c'est une CB 500 F de 2018 est-ce le même couple ?
Deuxième question, lorsque j'ai mis ma meule sur la béquille d'atelier, je fais tourner la roue, pas de point dur, concernant la chaine, mais la roue se ralentit à chaque tour de roue, j'ai bien centré celle-ci avec mesure au pied à coulisse pour être certains du centrage, mais toujours ce problème, le kit chaine est en bon état, ni neuf ni mauvais, on va dire apte pour encore 10.000 minimum, lorsque je tire celle-ci à l'arrière de la couronne pas de jeu, donc pour moi il est bon.
En roulant moteur éteint, pas de résistance, çà ne se sent pas en roulant, juste sur la béquille d'atelier.
Dernière question et je ne vous embête plus.
J'ai remarqué sur le flan du pneu arrière, pas à l'avant par contre, et ce, dès deux côtés, une ligne plus entamée que sur la bande de roulement. (ex : bande de roulement normal petit trait sur le pourtour du pneu plus ou moins régulière et moins de gomme à peu près 1MM en mois de ce trait jusqu'à la bande de peur.
Cela est arrivé depuis que j'ai pris confiance en la moto et que je penche beaucoup plus qu'au début (ce sont des Michelin Pilot3) qui sont en très bon état.
Cette moto appartenait à une fille qui en a pris grand soin, les pneus, étaient peu usés sur les flancs, depuis, j'ai fait 4.000 kilomètres avec ce train de pneu.
Je vous remercie mile fois par avance pour vos réponses;
Merci.