effet bridage 34cv sur CBF 600 ?
Posté : dim. 22 mai 2022 23:51
Salut,
Je me pose des questions…
Hier, lors de notre sortie dans le Vercors avec MagicTonton et cousin Michel, au sommet du col de Rousset, mes deux compères m'affirment que sur le terrain ma mob n'est pas bridée ?!?! Je reste dubitatif, étant en possession du certificat, de la facture des pipes bridées et des anciennes pipes que je conserve bien à l'abri dans l'espoir d'un renouveau avec ma motocyclette.
Mon permis date du 01/02/21, je trouve une opportunité pour l'achat d'une 600NA près de chez moi, je passe par un agent Honda pour faire le job, certificat, facture pièces et MO à l'appui. Je ne sens pas une énoooorme différence entre l'essai en full et lorsque je récupère la moto, je mets ça sur le compte de mon expérience toute fraîche. Je suis à six mois de la passerelle et de lui rendre ses pleins poumons et moi plus de moucherons entre les dents.
Pour remettre dans le contexte : CBF 600NA de 2006, 7000 tours disponible facile, voire encore au delà, 160km/h et 5L de conso. C'est vrai qu'elle conserve un super bon caractère et est très volontaire. Si quelqu'un peut me raconter quels sont les effets du bridage sur ce modèle, ça m'aiderait à y voir plus clair (ou pas).
Que se passerait-il si je m'amusait à remonter les pipes d'origine pour voir ??
A plusse.
Je me pose des questions…
Hier, lors de notre sortie dans le Vercors avec MagicTonton et cousin Michel, au sommet du col de Rousset, mes deux compères m'affirment que sur le terrain ma mob n'est pas bridée ?!?! Je reste dubitatif, étant en possession du certificat, de la facture des pipes bridées et des anciennes pipes que je conserve bien à l'abri dans l'espoir d'un renouveau avec ma motocyclette.
Mon permis date du 01/02/21, je trouve une opportunité pour l'achat d'une 600NA près de chez moi, je passe par un agent Honda pour faire le job, certificat, facture pièces et MO à l'appui. Je ne sens pas une énoooorme différence entre l'essai en full et lorsque je récupère la moto, je mets ça sur le compte de mon expérience toute fraîche. Je suis à six mois de la passerelle et de lui rendre ses pleins poumons et moi plus de moucherons entre les dents.
Pour remettre dans le contexte : CBF 600NA de 2006, 7000 tours disponible facile, voire encore au delà, 160km/h et 5L de conso. C'est vrai qu'elle conserve un super bon caractère et est très volontaire. Si quelqu'un peut me raconter quels sont les effets du bridage sur ce modèle, ça m'aiderait à y voir plus clair (ou pas).
Que se passerait-il si je m'amusait à remonter les pipes d'origine pour voir ??
A plusse.