problème de maître cylindre ?
Posté : lun. 16 mai 2022 15:31
Les amis, je rencontre un petit problème.
Suite à des étriers de frein avant qui restaient un peu trop collés sur le disque (cbf 1000 de 2008), j'ai décidé de démonter les étriers. J'ai changé les joints de piston et les soufflets, soigneusement nettoyé puis remonté l'ensemble. Idem à l'arrière, tant que j'y étais. Et voulant être exhaustif, j'ai aussi changé le kit piston, ressort, joints et soufflet du maître cylindre av.
Après avoir rempli le réservoir de dot4, j'ai actionné en vain le levier. Rien ne ressortait de la vis de purge. Et le niveau ne descendait pas dans le réservoir.
J'ai fait la manipulation pour le frein arrière sans problème (Ce n'est pas mon premier changement de dot4 sur une bécane,en revanche j'interviens pour la 1ere fois sur les pistons d'étriers ou de MC) .
Je redémonte le maître cylindre, j'appuie sur le piston avec le pouce : je m'attendais à ce que le liquide sorte par l'orifice dont j'avais ôté la vis banjo. Rien.
Peut-être un problème du kit ? Je remets le vieil ensemble ressort piston joints (qui fonctionnait correctement jusqu'à je me lance dans la réfection des freins). Mais il ne pompe pas plus que le nouveau, rien ne coule....
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qu'il se passe.
Merci
Suite à des étriers de frein avant qui restaient un peu trop collés sur le disque (cbf 1000 de 2008), j'ai décidé de démonter les étriers. J'ai changé les joints de piston et les soufflets, soigneusement nettoyé puis remonté l'ensemble. Idem à l'arrière, tant que j'y étais. Et voulant être exhaustif, j'ai aussi changé le kit piston, ressort, joints et soufflet du maître cylindre av.
Après avoir rempli le réservoir de dot4, j'ai actionné en vain le levier. Rien ne ressortait de la vis de purge. Et le niveau ne descendait pas dans le réservoir.
J'ai fait la manipulation pour le frein arrière sans problème (Ce n'est pas mon premier changement de dot4 sur une bécane,en revanche j'interviens pour la 1ere fois sur les pistons d'étriers ou de MC) .
Je redémonte le maître cylindre, j'appuie sur le piston avec le pouce : je m'attendais à ce que le liquide sorte par l'orifice dont j'avais ôté la vis banjo. Rien.
Peut-être un problème du kit ? Je remets le vieil ensemble ressort piston joints (qui fonctionnait correctement jusqu'à je me lance dans la réfection des freins). Mais il ne pompe pas plus que le nouveau, rien ne coule....
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qu'il se passe.
Merci