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réglage Guidon Cbf600
- Oyate
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réglage Guidon Cbf600
Hello,
Je n'ai pas trouvé dans le manuel d'atelier le couple de serrage de la vis du support inférieur du guidon.
Merci...
Je n'ai pas trouvé dans le manuel d'atelier le couple de serrage de la vis du support inférieur du guidon.
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- Monsieur Mécanique
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Re: réglage Guidon Cbf600
si tu a tourné le pontet pour avancer le guidon, le couple n'étant pas indiqué il faut appliquer le couple général (je n'ai pas pu relever le diamètre) soit 3.5 m.daN pour du 10 mm ou 5.5 m.daN pour du 12 mm.
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- Membre fidèle
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Re: réglage Guidon Cbf600
Salut
Et en complément je dirai qu'il faut aussi que tu saches qu'un guidon se serre comme un étau.
D'abord les vis côtés compteur serrés à fond (il y a un point généralement sur les demi pontets), et ensuite les vis côtés réservoirs.
Ainsi le guidon sera prit en étau.
Le serrage est assez important, mais, si tu n'as pas de clef dynamométrique le couple de serrage tu peux l'atteindre en sentant avec la main.
Dès que le couple de serrage devient exponentiel tu arrêtes.
Et en complément je dirai qu'il faut aussi que tu saches qu'un guidon se serre comme un étau.
D'abord les vis côtés compteur serrés à fond (il y a un point généralement sur les demi pontets), et ensuite les vis côtés réservoirs.
Ainsi le guidon sera prit en étau.
Le serrage est assez important, mais, si tu n'as pas de clef dynamométrique le couple de serrage tu peux l'atteindre en sentant avec la main.
Dès que le couple de serrage devient exponentiel tu arrêtes.
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, Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.

- Oyate
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Re: réglage Guidon Cbf600
Bien Marco, je vais vérifier...
Chorizo le couple que je recherche concerne la fixation du support inférieur.
Oui, le serrage du guidon est bien expliqué dans la notice.
En tous cas, merci pour votre réactivité...

Chorizo le couple que je recherche concerne la fixation du support inférieur.
Oui, le serrage du guidon est bien expliqué dans la notice.
En tous cas, merci pour votre réactivité...

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- Membre fidèle
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Re: réglage Guidon Cbf600
Ha pardon !
En effet sur ta cbf c’est deux demi pontet alors que sur la mienne les demi pontets inférieur font partie du té supérieur
Dans ce cas, en complètement de ce que Marco t’indique je mettrai de la loctite (frein filet) sur ces vis là pour être vraiment serein.
Sur les MT09 premières générations, même si cela n’a rien à voir avec ta moto, Yamaha a eut des soucis et a demandé le remplacement de cette pièce avec un couple de serrage augmenter et de la loctite. C’est une pièce de sécurité qui doit être vraiment bien serré. J’en ai remplacé pas mal.
Si l’accès est compliqué n’hésite pas à utiliser un cardan.
Avec la loctite l’avantage que tu auras est que même si le couple de serrage n’est pas totalement atteint il ne se dévissera pas.
Je vais tout de me voir si je peux te trouver le couple constructeur et je te dis ça
En effet sur ta cbf c’est deux demi pontet alors que sur la mienne les demi pontets inférieur font partie du té supérieur
Dans ce cas, en complètement de ce que Marco t’indique je mettrai de la loctite (frein filet) sur ces vis là pour être vraiment serein.
Sur les MT09 premières générations, même si cela n’a rien à voir avec ta moto, Yamaha a eut des soucis et a demandé le remplacement de cette pièce avec un couple de serrage augmenter et de la loctite. C’est une pièce de sécurité qui doit être vraiment bien serré. J’en ai remplacé pas mal.
Si l’accès est compliqué n’hésite pas à utiliser un cardan.
Avec la loctite l’avantage que tu auras est que même si le couple de serrage n’est pas totalement atteint il ne se dévissera pas.
Je vais tout de me voir si je peux te trouver le couple constructeur et je te dis ça

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Re: réglage Guidon Cbf600
pour avoir juste testé par erreur le décalage du guidon d'un petit cran je suis vite revenu en arrière a cause du mal dans les poignets, les réglages que ce soit de selle ou guidon sont un peu gadgets pour une taille normale, la selle pour les petits a la rigueur.
je ne sait pourquoi tu veut toucher mais assure toi en simulant la position approximativement de ne pas devoir revenir en arrière, l'accés est tellement mauvais que ce serait dommage.
je ne sait pourquoi tu veut toucher mais assure toi en simulant la position approximativement de ne pas devoir revenir en arrière, l'accés est tellement mauvais que ce serait dommage.
- Oyate
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Re: réglage Guidon Cbf600
DH33, Chorizo, Marco
Oui, la notice ne parle pas de ce boulon (anti desserrage donc pas besoin de Loctite).
Ma position des mains sur ce guidon me semble ne pas suivre la position naturelle des bras (casse un peu l'angle des mains).
Je mesure 1,75 m et j'ai un peu les épaules larges et pas vraiment costaud, hihihi
je pensai prendre un guidon plus droit...
https://www.la-becanerie.com/guidon-bil ... -noir.html
Si vous avez une idée sur un type de guidons compatible avec ma Cbf600 qui s'adapte à mes poids d'origine, je suis partant...
J'aime bien l'idée de garder la bécane d'origine et je me disais que modifier la position du guidon
m'éviterai de changer de guidon.
Oui, la notice ne parle pas de ce boulon (anti desserrage donc pas besoin de Loctite).
Ma position des mains sur ce guidon me semble ne pas suivre la position naturelle des bras (casse un peu l'angle des mains).
Je mesure 1,75 m et j'ai un peu les épaules larges et pas vraiment costaud, hihihi
je pensai prendre un guidon plus droit...
https://www.la-becanerie.com/guidon-bil ... -noir.html
Si vous avez une idée sur un type de guidons compatible avec ma Cbf600 qui s'adapte à mes poids d'origine, je suis partant...
J'aime bien l'idée de garder la bécane d'origine et je me disais que modifier la position du guidon
m'éviterai de changer de guidon.
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Re: réglage Guidon Cbf600
si tu a les poignets cassés, repère la position du guidon avec du scotch de masquage et un coup de feutre par rapport au pontet fixe, tu desserre le guidon et tu décale les poignées vers le haut juste d'un cran en repositionnant le guidon dans le moletage qui s'est imprimé dans le pontet.
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Re: réglage Guidon Cbf600
Je l'ai fait de retourner les pontets. Ca avance le guidon et incline un peu plus le buste vers l'avant. Ayant la tête un peu plus près de la bulle, ça réduit les perturbations aérodynamiques et donc le bruit dans le casque ce qui ne gâche rien. Mais si tu as les poignets cassés, il te faut plutôt incliner le guidon vers l'avant ou l'arrière. Après, il te faudra aussi ajuster la position des poignées de frein et embrayage qui doivent tomber naturellement dans le prolongement de tes bras.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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