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honda 600 cbf tout coupe quand j'appuie sur le demarreur
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honda 600 cbf tout coupe quand j'appuie sur le demarreur
Bonjour A tous, je me présente, je m'appelle Damien, et je vis à la Réunion, j'ai une Honda 600 CBF sa de 2012. J'ai un peu customisé ma moto et donc j'ai démonté carrenage et réservoir de la moto, ca a duré quelque mois, j'ai remis un peu d'ordre dans les fils aussi....
Ce matin apres avoir tout remonté je tente de la démarrer mais ca pete pas, ca tente de demarrer de manière normale (et normal peut etre que ca pete pas de suite parceque les tuyaux sont vides. Mais du coup toute l'électricité a coupé, j'ai pensé à un probleme de masse alors j'ai vérifié mon fil de masse mais ca a l'air bon... c'est vraiment bizarre ca marchait bien et ca a coupé d'un coup
Au bout de quelques minutes le jus est revenu.
Alors concrètement quand je mets le contact, j'ai le jus, tout fonctionne mais dès que j'appuie sur le contact ca fait un clac vers larriere et tout coupe comme si ca se mettait en sécurité
ensuite au bout de quelques minutes si je remets le contact ca fonctionne jusqu'a ce que je tente de la démarre evidemment.
j'ai vérifié les fusibles et rien vu de grillé.
Une idée? je sais pas si ca peut etre la batterie? Je l'ai chargé au chargeur parcequ'elle était vide... y'a une histoire de sécurité quelque part?
Merci beaucoup pour votre aide.
Ce matin apres avoir tout remonté je tente de la démarrer mais ca pete pas, ca tente de demarrer de manière normale (et normal peut etre que ca pete pas de suite parceque les tuyaux sont vides. Mais du coup toute l'électricité a coupé, j'ai pensé à un probleme de masse alors j'ai vérifié mon fil de masse mais ca a l'air bon... c'est vraiment bizarre ca marchait bien et ca a coupé d'un coup
Au bout de quelques minutes le jus est revenu.
Alors concrètement quand je mets le contact, j'ai le jus, tout fonctionne mais dès que j'appuie sur le contact ca fait un clac vers larriere et tout coupe comme si ca se mettait en sécurité
ensuite au bout de quelques minutes si je remets le contact ca fonctionne jusqu'a ce que je tente de la démarre evidemment.
j'ai vérifié les fusibles et rien vu de grillé.
Une idée? je sais pas si ca peut etre la batterie? Je l'ai chargé au chargeur parcequ'elle était vide... y'a une histoire de sécurité quelque part?
Merci beaucoup pour votre aide.
- Boyington
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Re: honda 600 cbf tout coupe quand j'appuie sur le demarreur
Salut. Incapable de te répondre, DSL.
Ceci dit, un petit mot a part, plus conséquent, pour te présenter serait cool. Tu vas te faire appeler Arthur...
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Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: honda 600 cbf tout coupe quand j'appuie sur le demarreur
idem, batterie hs plusieurs mois d'arrêt sans charge d'entretien elle s'est vidée, une bonne charge pour tester voire un branchement d'une batterie auro avec des cables en faisant trés attention au court circuit avec le cadre pour confirmer la batterie hs.
- jerome62
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Re: honda 600 cbf tout coupe quand j'appuie sur le demarreur
une batterie ancienne vide même rechargée, ne retrouvera jamais sa puissance .
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
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Re: honda 600 cbf tout coupe quand j'appuie sur le demarreur
Merci les gars pour cette indication, je vais tenter ca alors, du coup ca expliquerait pourquoi meme apres avoir chargé la nuit quand je met le contact tout coupe?
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Re: honda 600 cbf tout coupe quand j'appuie sur le demarreur
facile a voir si elle s'écroule, tu mets un multimètre aux bornes de la batterie et tu va voir que la tension s’écroule au coup de démarreur.
- Kiriki
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Re: honda 600 cbf tout coupe quand j'appuie sur le demarreur
Batterie restée déchargée "ça a duré quelque mois" = batterie foutue.
Et les symptômes que tu décris le confirment bien.
Le "clac" c'est le relais de démarreur et puis plus rien car la tension et le courant s'écroulent.
Tu peux éventuellement la démarrer à la poussette s'il te reste encore un peu de jus pour la calculateur et l'injection
Il te reste juste à la changer par une neuve.

Et les symptômes que tu décris le confirment bien.
Le "clac" c'est le relais de démarreur et puis plus rien car la tension et le courant s'écroulent.
Tu peux éventuellement la démarrer à la poussette s'il te reste encore un peu de jus pour la calculateur et l'injection
Il te reste juste à la changer par une neuve.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: honda 600 cbf tout coupe quand j'appuie sur le demarreur
le démarrage a la poussette s'il fonctionne peut aller juste pour voir si elle démarre mais pas plus le démarrage avec des cables est moins risqué ; en dehors du risque de se mettre au tas a 2km/h si le moteur tourne et que tu roule le régulateur va chauffer et vu la fragilité a la surchauffe il va claquer créant la panne numéro deux qui au changement de batterie si son fonctionnement n'est pas inspecté au multimètre créera la panne n°3 en tuant la batterie neuve.
donc test avec multimetre et batterie neuve chargée a bloc avant montage , en roulant elle ne charge pas suffisamment et créera la panne n°2.

- Kiriki
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Re: honda 600 cbf tout coupe quand j'appuie sur le demarreur
Marco, cela m'est arrivé de la démarrer à la poussette à chaque fois que la batterie m'a sauvagement largué lors de grandes sorties type RVDA avec mon Club. On me poussait, moi j'étais tranquillement installé et tout c'est très bien passé.
Démarrage, puis plus de 500 km parfois pour rentrer avec un seul arrêt "avec de nouveau poussette" pour ravitailler.
A l'arrivée j'étais claqué comme la batterie car il faisait en général un froid de canard avec un peu voir beaucoup de la pluie.
Pour mémoire ........... claquage batterie
viewtopic.php?f=2&t=27523&p=628927#p628927
Juste pour démarrer, il n'y a aucun risque sauf de se casser la gueule. Il faut juste être sur de son coup car c'est pas une mob bleue.

Démarrage, puis plus de 500 km parfois pour rentrer avec un seul arrêt "avec de nouveau poussette" pour ravitailler.
A l'arrivée j'étais claqué comme la batterie car il faisait en général un froid de canard avec un peu voir beaucoup de la pluie.
Pour mémoire ........... claquage batterie
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Juste pour démarrer, il n'y a aucun risque sauf de se casser la gueule. Il faut juste être sur de son coup car c'est pas une mob bleue.

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Re: honda 600 cbf tout coupe quand j'appuie sur le demarreur
on est d'accord pour la poussette , c'est pas une 500 de gp et le pilote est généralement moins svelte souple sportif mais plus pataud et maîtrisant moins ses capacités . pour le régulateur tu a eu de la chance , perso j'ai jamais eu de souci avec mais c'est un grand classique chez honda que je trouve régulièrement ici ou sur les 500 plus anciens et moins entretenus car solides mais tout a une limite.
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Re: honda 600 cbf tout coupe quand j'appuie sur le demarreur
Hello tout le monde, alors panne trouvée, ca venait bien de la batterie!! comme la moto est rester ouverte longtemps et que je vis en bord de mer ca s'est oxidé et le courant passait pas assez, donc papier de verre, wd 40 et bon serrage et apres recharge aucun soucis!!! merci pour votre aide, c'est grace à vous les gars! youpi je peut rouler à nouveau!!!
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Re: honda 600 cbf tout coupe quand j'appuie sur le demarreur

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Re: honda 600 cbf tout coupe quand j'appuie sur le demarreur
Au contraire, tu pourrais tous nous engueuler car nous voulions te faire changer ta batterie ......damdam974 a écrit : ↑dim. 13 mars 2022 22:25Hello tout le monde, alors panne trouvée, ca venait bien de la batterie!! comme la moto est rester ouverte longtemps et que je vis en bord de mer ca s'est oxidé et le courant passait pas assez, donc papier de verre, wd 40 et bon serrage et apres recharge aucun soucis!!! merci pour votre aide, c'est grace à vous les gars! youpi je peut rouler à nouveau!!!

Dommage, c'est loupé.

Mais tu n'es pas forcément tranquille car si elle a eu une décharge profonde, sa durée de vie a été réduite .......... mais de combien



Donc à surveiller.

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Re: honda 600 cbf tout coupe quand j'appuie sur le demarreur
Pour rester optimiste, si l'intensité nécessaire au démarrage ne passait pas à cause de l'oxydation, ça indique aussi que ta batterie n'était pas nécessairement déchargée. Es tu allé nettoyer aussi de coté du relais de démarrage parce que sur la mienne, c'est là dans les cosses que ça se passait. Je rappelle que l'oxydation se dissout tout simplement avec de l'eau, par trempage quand c'est possible ou au pinceau quand c'est inaccessible 

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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