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Demarrage impossible suite remplacement relais
Posté : mer. 12 janv. 2022 07:59
par Cramble
Salut la commu...
Je post ceci car j'ai un souci et je ne trouve pas de solution.... si jamais quelqu'un a déjà eu le problème que j'espère bénin
On m'a offert un jeu de cligno LED pour ma CB650F (2017) que j'ai voulu installer, problème de wattage oblige, j'ai mis des résistances... qui n'a pas résolu le problème, je suis donc passé au changement de relais...
Pour l'installation j'ai donc dû sauter le réservoir, j'ai remplacé le relais et tout remonté mais depuis impossible de redémarrer la moto...
j'entends bien la pompe a la mise du contact mais quand j'actionne le démarreur le moteur n'arrive pas a se lancer, et si je met un peu de gaz en démarrant elle toussote mais ne se lance pas non plus...

J'ai bien entendu tout redémonter pour vérifier qu'aucun flexible n'était en cause.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée je suis preneur car la je désespère...
Merci a vous

Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Posté : mer. 12 janv. 2022 08:12
par BANDIT66
Salut, une présentation serait le minimum avant de demander de l'aide, non?
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Posté : mer. 12 janv. 2022 08:18
par Cramble
Hello,
Je me suis présenté... enfin il me semble... :s
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Posté : mer. 12 janv. 2022 08:21
par BANDIT66
Désolé, j'avais zappé ton premier post.

Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Posté : mer. 12 janv. 2022 10:16
par fanfan45
En abaissant le réservoir la durit d'essence peut être pincée ou tu peux avoir bougé un peu une prise qui ferai un mauvais contact, peut-être avec l'aide d'un peu d'oxyde. Ou tu as laissé le bout de Sopalin que tu avais mis pour boucher la durit

Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Posté : mer. 12 janv. 2022 10:36
par Kiriki
Bonjour,
En t'aidant de ce petit logigramme, peux-tu nous en dire un peu plus
LOGIGRAMME.jpg
On peut remplacer carburateurs par injecteurs et on ne tape pas sur le démarreur à cause des aimants permanents à l'intérieur.
Sinon astuce rapide pour savoir si c'est un problème d'alimentation en essence. Tu pulvérises du start pilot dans le filtre à air et tu démarres le moteur. S'Il pète immédiatement, puis s'arrête tout l'allumage est bon et c'est juste un problème d'alimentation en carburant.
Vérifier alors, connecteur, durite ...........
Vu tes modifs mineures ............ mais commence par recharger la batterie pour mettre toutes les chances de ton coté.

Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Posté : mer. 12 janv. 2022 10:42
par Cramble
fanfan45 a écrit : ↑mer. 12 janv. 2022 10:16
En abaissant le réservoir la durit d'essence peut être pincée ou tu peux avoir bougé un peu une prise qui ferai un mauvais contact, peut-être avec l'aide d'un peu d'oxyde. Ou tu as laissé le bout de Sopalin que tu avais mis pour boucher la durit
J'y ai pensé, j'ai soulever le réservoir et refait l'essai avec visu sur les durites mais rien n'y fait... et pas de sopalin, j'avais mis la durite dans un chiffon et au deuxième démontage j'avais bien de l'essence dans la durite... je vais vérifier que la durite soit bien enfoncée au maximum en rentrant du boulot, je pense l'avoir fait mais qui sait...
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Posté : mer. 12 janv. 2022 10:46
par Cramble
Kiriki a écrit : ↑mer. 12 janv. 2022 10:36
Bonjour,
En t'aidant de ce petit logigramme, peux-tu nous en dire un peu plus
LOGIGRAMME.jpg
On peut remplacer carburateurs par injecteurs et on ne tape pas sur le démarreur à cause des aimants permanents à l'intérieur.
Sinon astuce rapide pour savoir si c'est un problème d'alimentation en essence. Tu pulvérises du start pilot dans le filtre à air et tu démarres le moteur. S'Il pète immédiatement, puis s'arrête tout l'allumage est bon et c'est juste un problème d'alimentation en carburant.
Vérifier alors, connecteur, durite ...........
Vu tes modifs mineures ............ mais commence par recharger la batterie pour mettre toutes les chances de ton coté.
Je dirais que tout va bien jusqu'à l'odeur d'essence dans l'échappement car pas vérifié, et l'allumage comme elle ne démarre pas difficile a dire ^^
Mais quand je tente de démarrer avec un peu de gaz et qu'elle toussote j'ai un peu de fumée qui sort du pot et ca sent le chaud... J'espère juste ne rien abimer en faisant tout mes essais.
Pour la batterie j'ai déjà fait une recharge complète car elle s'était vidée aux premières tentatives

Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Posté : mer. 12 janv. 2022 11:24
par fanfan45
En principe, ce n'était pas nécessaire mais tu n'aurais pas débranché et mélangé les fils de bougie?
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Posté : mer. 12 janv. 2022 12:20
par Cramble
Normalement non, étant novice en moto, je me suis limité au 3 durites sous le réservoir (et coté réservoir uniquement) et a la fiche électronique.
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Posté : mer. 12 janv. 2022 13:32
par MARCO 09
pour les durites de mise a l'air il faut faire trés attention sinoon c'est la panne au bout de quelques kilomètres.
vu que tu a touché aux raccords electrique , regarde tous les fusibles normalement localisés sous la selle, ainsi que le 30ah localisé a coté de la batterie, attention un est connecté et le deuxieme est un rechange.
une fois controlés si rien ne marche, remets le branchement comme d'origine pour eliminer une perturbation due a une inversion dans la connectique ou une centrale adaptable qui perturbe le circuit. vérifie aussi de ne pas avoir oublié de rebrancher une connectique comme celle du cdi .
Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Posté : mer. 12 janv. 2022 22:48
par Kiriki
A tout hasard, as-tu un code erreur ou une anomalie d'affichage sur la jauge?
CODE ERREUR.jpg
Si oui de quel type
Si NON pas de problème à priori d'alimentation en carburant.
Il faut chercher ailleurs comme
Pas de défaut voyant PGMFI Injection
Pas de défaut voyant HISS
Tous les fusibles sont bons
Le voyant de neutre s'allume bien et reste fixe (au neutre)
Essayer de démarrer, béquille latérale relevée, sélecteur au neutre et moteur débrayé dans le cas ou une sécurité aurait un mauvais contact.
Essayer l'autre clé pour voir.
Question importante:
Elle démarre (lancement du moteur et arrêt après quelques dizaines de tours) ou elle toussote (un pet et rien d'autre)
Si juste un "pet" voir fils de bougies, tous les connecteurs que tu as pu toucher ou qui ont pu bouger lors de la manœuvre du réservoir.

Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Posté : jeu. 13 janv. 2022 08:06
par Cramble
Salut a tous et merci pour vos retours et idées
Apres quelques essais hier soir, il s'avère que c'est mon flexible d'arrivée d'essence réservoir -> moteur qui est "défectueux".
Je l'ai retiré et remis en veillant a bien enfoncer au max avant de fermer les clips, la moto a démarrée mais a calée après quelques secondes, j'ai réitéré l'opération en calant le flexible, elle a fini par repartir en jouant avec les gaz a l'allumage... Apres quelques minutes a bien fumée tout semble revenu

Je vais voir pour remplacer ce flexible par un neuf, peut être les clips qui sont mort ce qui entrainait une prise d'air dans le circuit...

je vais pouvoir reprendre les balades
Bonne journée a vous

Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Posté : jeu. 13 janv. 2022 12:12
par Kiriki
A cause de ..............
RACCORD ESSENCE DEMONTAGE.jpg
RACCORD ESSENCE REMONTAGE.jpg
si cela peut-être utile

Re: Demarrage impossible suite remplacement relais
Posté : jeu. 13 janv. 2022 14:45
par fanfan45
Sur la mienne, je n'ai jamais réussi à démonter ce pu...n de raccord soit disant rapide

Là où il est situé, il est pratiquement impossible d'y mettre les deux mains en même temps... à moins de tailler en 6 pour les gants

A chaque fois, je dévisse le banjo sous le réservoir.