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Installation phare led
Posté : mer. 10 nov. 2021 20:24
par Waku
Bonjour à tous,
Je souhaite installer une phare à led afin d'y voir plus claire, être mieux vue... et parce que c'est super classe !
Il s'agit des phares de chez French Monkeys, ce style:
https://frenchmotoshop.com/collections/ ... halo-50w-1
C'est un exemple, je ne sais pas lequel choisir encore.
Ma question technique, mécanique: est-ce possible sur mon cbf500 NA de 2005 ?
Merci aux connaisseurs qui sauront et me répondront.

Re: Installation phare led
Posté : mer. 10 nov. 2021 21:43
par Caramel 01
Salut Waku.
Jette un coup d'œil à
ce sujet, et à
celui-là pour te faire une idée.
Quant aux optiques "super classe", on en trouve
des pas chers.
Il y en a pour tous les goûts... et les couleurs !

Re: Installation phare led
Posté : mer. 10 nov. 2021 22:51
par Waku
Merci pour ton retour !
J'ai été voir tes deux sujets mais j'ai du mal à m'y retrouver, il y a tellement d'avis divergent. Entre l'arnaque de l'emballage et la qualité du phare...
D'ailleurs toi même tu donnes deux avis opposés sur le premier post ? Tu parlais d'une grosse différence entre chinois et fr et en dessous pour le phare de ta cousine qu'elle a eu tu ne voyais pas la différence...
Tu peux me conseiller ?
Je penses tester le phare sur aliexpress mais il faut un bloc de phare adapté pour ca ? Tu as un lien ?
Merci Caramel !

Re: Installation phare led
Posté : jeu. 11 nov. 2021 00:10
par Caramel 01
Waku a écrit : ↑mer. 10 nov. 2021 22:51
D'ailleurs toi même tu donnes deux avis opposés sur le premier post ? Tu parlais d'une grosse différence entre chinois et fr
Bien sûr qu'il y a une grosse différence entre les deux :
Caramel 01 a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2020 01:17
Au premier coup d'œil déjà, la différence est impressionnante * :
* Celle de Ledperf a un fil pour la brancher, l'autre n'en n'a pas.
Celle de Ledperf fonctionne à l'électricité.
L'autre n'a apparemment pas de fil, il doit falloir souffler dedans pour qu'elle s'éclaire. C'est moins pratique.
Je rigole, mais ce sont exactement les deux mêmes ampoules, à part le prix.
Pour les gamelles de phare, on en trouve à la pelle aussi.
Suffit de fouiner dans les suggestions en-dessous, par exemple des 7"
ici.
Re: Installation phare led
Posté : jeu. 11 nov. 2021 00:52
par Caramel 01
Sinon tu peux monter des
7.5".
Regarde dans les commentaires, un Russe l'a monté sur sa 500 CBF dans les fixations d'origine, en rajoutant un simple fer plat :
"Pas besoin de fixation. Honda CBF500, 2004. Pas de colhose ne s'est pas fait, mais dans l'ensemble ça va, l'aspect a, un meilleur décharge. Tout le câblage dans la lampe frontale rentre est cool mais la lampe frontale est épaisse et se fixe dans l'appareil, j'ai du mettre des entretoises."
20 Jul 2021 12:11
En revanche, contrairement au 7", les clignos ne sont pas intégrés au phare.

Re: Installation phare led
Posté : jeu. 11 nov. 2021 21:16
par Adrien B.
Avantage de celles achetées en France : la garantie. Les produits venant de Chine peuvent avoir des défauts, donc soit on prend le risque, ou on en achète plusieurs.
Re: Installation phare led
Posté : jeu. 11 nov. 2021 22:04
par Caramel 01
C'est exactement ça.
Ce genre d'optique chinois n'a pas d'ampoule. Si la led grille avant un an, on renvoie l'optique en garantie.
Quand on l'a acheté en Chine, il nous reste les yeux pour pleurer.
En même temps, quand tu vois le prix chez Ledperf des
optiques et des
gamelles, tu as le temps d'en griller 5 avant de récupérer ta mise.
Cramer cinq optiques dans l'année, ce serait tout de même pas de bol.
Et il est toujours possible de remplacer la led grillée, mais il faudra investir dans un fer à souder et un rouleau d'étain.
Et une pincée de savoir-faire, aussi.

Re: Installation phare led
Posté : jeu. 11 nov. 2021 22:09
par Waku
Merci de tes conseils avisés ! Je vais les suivre et je ferais un retour sur le forum !
Sur les 7,5 il y avait les clignottants il me semble, sur ton lien.
Re: Installation phare led
Posté : jeu. 11 nov. 2021 22:16
par Waku
D'ailleurs, savez-vous s'il est possible d'utiliser la fonction DLR (feu diurne je pense) et clignottants sur mon CBF ?
Car comme mon phare n'en est pas équipé de base, je pense qu'il faudrait faire de la retouche électronique (ajouter du cable sur circuit des clignos, mettre un nouveau pour le dlr) et ajouter une commande à la poignée ?

Re: Installation phare led
Posté : jeu. 11 nov. 2021 22:26
par Caramel 01
Waku a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 22:09
Sur les 7,5 il y avait les clignottants il me semble, sur ton lien.
Je n'en suis pas aussi persuadé que toi.

Si on regarde le
schéma de branchement du 7.5", il n'y a rien pour les clignos.
C'est éclairage de jour, blanc ou orange au choix, point final.
Le
schéma de branchement du 7", quant à lui, intègre bien les clignos.
Tu me diras sans doute que sur un CBF ça n'a pas d'importance puisque le feu de croisement s'éclaire dès que tu mets le contact.
Donc tu n'as pas besoin des feux de jour.
Mais dans ce cas, il faut bien noter que tu n'as plus de veilleuses non plus.
Et rouler sans veilleuses, c'est une prime de 22€...

Re: Installation phare led
Posté : jeu. 11 nov. 2021 22:37
par Caramel 01
Waku a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 22:16
Car comme mon phare n'en est pas équipé de base, je pense qu'il faudrait faire de la retouche électronique (ajouter du cable sur circuit des clignos, mettre un nouveau pour le dlr) et ajouter une commande à la poignée ?
Je n'ai pas compris la question.
Tu veux faire quoi exactement ?
1. Conserver tes clignotants d'origine et monter des feux de jour dedans ?
2. Conserver tes clignotants d'origine et faire un rappel dans l'optique ?
3. Supprimer tes clignotants d'origine et les déplacer dans l'optique ?
1. Interdit : les feux de jour doivent être blancs.
2. Interdit : si les clignotants sont doublés, ils doivent être identiques et sur le même plan longitudinal.
3. Autorisé : ils peuvent même être confondus avec les feux de jour si ceux-ci s'éteignent (ou baissent d'intensité) à l'allumage du feu de croisement.
Re: Installation phare led
Posté : ven. 12 nov. 2021 00:49
par Caramel 01
J'étais allé sur la page, mais j'avoue que je n'avais pas visionné la vidéo.
Je me suis bien marré !
French Monkeys a écrit :Homologué route en union européenne (E9)
Ce produit n'est pas une copie chinoise, il intègre un transformateur pour fonctionner à 100% de ses capacités sur du 12V. Ce qui explique son poids d'1.3 kg
Existe avec cuvelage plat et cuvelage large ( voir photos et vidéo )
Retrouvez les pattes de phares ici: https://frenchmonkeysshop.com/products/ ... um-ciseaux
Homologué sur route : ben bien sûr !
Les feux de jour ne s'éteignent pas et ne baissent pas d'intensité lorsque le feu de croisement s'allume.
C'est homologué dans quel pays d'Europe, ça ?
Ce produit n'est pas une copie chinoise : bien sûr que non !
Son phare à 240 balles, on le trouve
ici au prix moyen de 30€, avec le cuvelage à
15€.
Quant aux pattes de phares en ciseaux aluminium magique en promo à 80 balles au lieu de 110, elles sont là, à
20€.
320€ en promo pour un truc chinois à 65€, ce sont vraiment des guignols.
Ils sont à côté de chez moi, et j'étais justement
à Leyment lundi.
J'aurais dû passer les voir, on aurait rigolé.
ou pas.

Re: Installation phare led
Posté : sam. 13 nov. 2021 11:39
par Waku
Caramel 01 a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 22:26
Tu me diras sans doute que sur un CBF ça n'a pas d'importance puisque le feu de croisement s'éclaire dès que tu mets le contact.
Donc tu n'as pas besoin des feux de jour.
Mais dans ce cas, il faut bien noter que tu n'as plus de veilleuses non plus.
Et rouler sans veilleuses, c'est une prime de 22€...
Je pensais laisser que le feu de jour, de jour (et couper le feu de croisement). Ajouter un interupteur pour mettre les feux de croisement quand il pleut, nuit etc et les feux de routes.
C'est pas autorisé ?
Re: Installation phare led
Posté : sam. 13 nov. 2021 11:42
par Waku
Caramel 01 a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 22:37
Je n'ai pas compris la question.
Tu veux faire quoi exactement ?
1. Conserver tes clignotants d'origine et monter des feux de jour dedans ?
2. Conserver tes clignotants d'origine et faire un rappel dans l'optique ?
3. Supprimer tes clignotants d'origine et les déplacer dans l'optique ?
1. Interdit : les feux de jour doivent être blancs.
2. Interdit : si les clignotants sont doublés, ils doivent être identiques et sur le même plan longitudinal.
3. Autorisé : ils peuvent même être confondus avec les feux de jour si ceux-ci s'éteignent (ou baissent d'intensité) à l'allumage du feu de croisement.
Je voulais juste faire un rappel dans l'optique de phare (réponse 2). Je trouve ca dommage de ne pas pouvoir faire un rappel en laissant ses clignottants... c'est un "rappel" on ajoute de la visibilité en laissant ce qui est déjà présent en terme de sécurité.

Re: Installation phare led
Posté : sam. 13 nov. 2021 11:47
par Waku
Caramel 01 a écrit : ↑ven. 12 nov. 2021 00:49
Ils sont à côté de chez moi, et j'étais justement
à Leyment lundi.
J'aurais dû passer les voir, on aurait rigolé.
ou pas.
Je vais prendre les phares en 7" avec les gamelles de même taille et leurs fixations. Je te remercie beaucoup @Caramel01 !
Et pour le faites de passer les voir... pas de violence ! Mais éblouis les avec tes "copies chinoises".
