Je me permet de solliciter votre aide car je suis à court de solution..
En effet, depuis 2 semaines, ma clé s'est cassée à l'intérieur de mon neiman, et impossible de la faire sortir.
Elle s'est cassée à peu près à la moitié et le bout restant est donc à environ 3-4 cm à l'intérieur.
Evidement, comme je fais les choses bien, la direction était verrouillée au moment où la clé s'est cassée..
Bref, je me retrouve avec une moto inutilisable et même un serrurier n'a pas réussi à sortir le bout de clé.
J'ai fais plusieurs casses mais aucune n'a le Neiman d'occasion.
J'ai appelé plusieurs garages Honda qui m'ont proposés plusieurs solutions:
- Changement du kit complet (600€ le kit + 150€ MO)
- Changement du Neiman seul avec une nouvelle clé vierge à laquelle il faudra que je colle la puce de ma clé cassée pour que le CDI la détecte (Ca me parait très bancale comme système, 350€ le Neiman + 150€ MO)
Ma moto est une CB 600 F N ABS de 2009 (avec HISS donc).
Je ne suis pas un mécano expert, loin de là mais j'ai cru comprendre que le démontage alors que la direction était bloquée était très compliqué, j'ai trouvé ce tutoriel viewtopic.php?f=19&t=10550 qui redirigeais vers celui-ci viewtopic.php?t=2400 mais je n'ai pas pu le suivre car la direction étant bloquée, la vis gauche pour démonter le compteur est presque collé au réservoir et ma clé ne passe pas, j'ai pas pensé sur le coup à enlever le réservoir, mais le tutoriel était aussi pour une CBF de 2006, sans HISS et j'ai cru comprendre que j'allais être bloqué à un moment donné.
Bref, je viens vous demander secours, est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution miracle?
Les questions que je me pose:
- Puis-je démonter le Neiman sans avoir à casser le verrou de direction?
- Une fois le Neiman démonté, aurais-je un meilleur accès pour retirer la clé? Le Neiman est-il lui même démontable?
- Si, non, connaitriez-vous un bon garage près d'Aix en Provence qui pourrait me trouver une solution miracle?
Merci d'avance à vous