Page 1 sur 1

Revue Technique CBF 500

Posté : mar. 14 sept. 2021 10:46
par SamCBF500
Bonjour à tous

Je me lance dans le monde de la moto, j'ai une vielle cbf 500 2007 bridé, j'ai pris ce modele volontairement pour apprendre à conduire et la mécanique, sauf que je me heurte à un problème je ne trouve pas des RTM,la revue officielle à part la revue anglaise haynes qui traite CBF 500, et les fiches d'atelier sur le forum d'ailleurs un grand merci aux auteurs.

Pour commander des pièces même problématique et je me demande qu'elle modèle se rapproche le plus en terme des pièces détachées. (Par exemple pour un câble gaz et embrayage)

Si vous avez tous qui peut m'être utile en CBF 500 de 2004 a 2007 en terme de reference revue et n'hésitez pas mon MP est ouvert à tous le monde ;v

Actuellement je bosse sur un problème de démarrage à la poussette ok au boutton quand elle veux j étend le clic du relais qui colle mais sans plus, j'ai démonter le demarreur et les charbons arrive presque à la ferraille je pense que le problème vient de la.
Image

Re: Revue Technique CBF 500

Posté : mar. 14 sept. 2021 14:00
par MARCO 09
pour la revue , tout ce qui touche au moteur la revue du cb500 conviens pour le reste c'est du similaire au cbf600.
pour les pièces honda c'est sur bike parts (les éclatés du catalogue facilitent certains remontages)ou l'adaptable pour le consommable.
pour le cable d'accélérateur faire une recherche, pour l'embrayage la solution économique consiste a monter un cable de motoculture pour la tête et le Ø du cable et un arrét de cable a vis coté levier de boite. les huiler une fois par an pour conserver la douceur.
attention aux démarrages a la poussette pour les chutes a la con et surtout si ta batterie est fatiguée tu va claquer le régulateur, si tu ne controle pas les tensions de charge tu tuera la batterie neuve.

Re: Revue Technique CBF 500

Posté : mar. 14 sept. 2021 18:42
par Caramel 01
Salut Sam. Image
SamCBF500 a écrit :
mar. 14 sept. 2021 10:46
.... j'ai démonté le démarreur et les charbons arrivent presque à la ferraille, je pense que le problème vient de là.
Si sur la photo les balais sont sortis à fond, ils sont effectivement morts. Image

Astuce :
Pour te dépanner en attendant de recevoir les neufs, tu peux insérer au-dessus un écrou de 6 mm pour rallonger la course du ressort.
Il suffit de pratiquer une découpe à la scie à métaux sur la tranche de l'écrou de manière à laisser le passage pour la tresse cuivre.

La méthode peut dépanner quelque temps, mais il faudra rapidement remplacer les balais avant qu'ils se mettent en travers ou que ce soit l'écrou qui vienne frotter sur le rotor. ://

Re: Revue Technique CBF 500

Posté : mar. 14 sept. 2021 20:23
par SamCBF500
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'astuce ça me servira pour la prochaine fois mais je vais attendre les nouvelles d'ici une dizaine de jours ça permettra de gagner du temps en montage/demontage.
Je pensais carrément à prendre du charbon d une machine à laver et le couper avec une petite meuleuse genre dremel mais j'ignore la longeur des charbons neuves.

Re: Revue Technique CBF 500

Posté : mar. 14 sept. 2021 20:34
par Caramel 01
Des balais de machine à laver pourraient faire l'affaire aussi, tant qu'ils présentent les mêmes dimensions que ceux d'origine.

La bonne longueur des balais, c'est la hauteur du guide, augmentée de quelques millimètres (3 ou 4 mm en général).
Trop hauts, le ressort deviendra trop court pour maintenir un appui efficace.