Pontets de guidon et durit de frein
Posté : mar. 10 août 2021 17:52
Oui!Oui! Je sais ! Il y a déjà eu ce sujet ( que j'ai potassé avant de passer à l'action ) mais qui remonte à un certain temps!
J'actualise si cela peut servir à quelqu'un :
--si ma mémoire est bonne certains d'entre nous qui avaient posé des pontets de guidon de 25mm de haut avaient dû y renoncer pour cause de durit de frein trop courte. Le bidouillage était de desserrer l'espèce de raccord qui maintient la durit pour tirer dessus.Je n'avais d'ailleurs trouvé aucune précision en ce qui concernait la repose,mais comme c'est prévu d'origine autant remettre tel quel.
--muni de tous ces précieux conseils je me suis lancé dans la pose de pontets réhausseurs de 25.8mm] et recul ( ou avancé au choix ) de 20mm ; je les ai utilisés en recul donc sur CBF 1000 de 2007.
--la durit de frein étant très tendue j'ai bidouillé sa patte de fixation ( suppression de l'espèce de méplat qui lui impose un orientation particulière ) de façon à pouvoir l'orienter différemment et gagner ainsi quelques millimètres.
--de plus, chose que je n'avais jamais vue dans les différents posts, j'ai pu aussi gagner quelques autres précieux mm en rapprochant la poignée du frein vers le centre du guidon.
C'est quand même tendu mais ça passe sans problème quel que soit l'angle d'orientation du guidon.
J'actualise si cela peut servir à quelqu'un :
--si ma mémoire est bonne certains d'entre nous qui avaient posé des pontets de guidon de 25mm de haut avaient dû y renoncer pour cause de durit de frein trop courte. Le bidouillage était de desserrer l'espèce de raccord qui maintient la durit pour tirer dessus.Je n'avais d'ailleurs trouvé aucune précision en ce qui concernait la repose,mais comme c'est prévu d'origine autant remettre tel quel.
--muni de tous ces précieux conseils je me suis lancé dans la pose de pontets réhausseurs de 25.8mm] et recul ( ou avancé au choix ) de 20mm ; je les ai utilisés en recul donc sur CBF 1000 de 2007.
--la durit de frein étant très tendue j'ai bidouillé sa patte de fixation ( suppression de l'espèce de méplat qui lui impose un orientation particulière ) de façon à pouvoir l'orienter différemment et gagner ainsi quelques millimètres.
--de plus, chose que je n'avais jamais vue dans les différents posts, j'ai pu aussi gagner quelques autres précieux mm en rapprochant la poignée du frein vers le centre du guidon.
C'est quand même tendu mais ça passe sans problème quel que soit l'angle d'orientation du guidon.