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Remontage commodo droit
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Remontage commodo droit
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de votre aide.
Il y a quelques jours, j'ai démonté le commodo droit de ma CB500F 2014 afin de changer le barillet de gaz/poignée droite.
Au moment de le remonter, je replace soigneusement les câbles et commence à reviser les deux vis (étant toutes les deux identiques).
Et là, c'est le drâme une fois les vis à bloque pour que le commodo ne bouge pas, j'ai un espace sous mon commodo (voir photo).
J'ai redémonté et remonté deux fois et rien à faire, comme si quelque chose bloque au milieu du commodo. Tant que tout n'est pas serrés, j'arrive à bien fermer le commodo d'un coté ou d'un autre (effet de bascule)..
Comme faire ?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai besoin de votre aide.
Il y a quelques jours, j'ai démonté le commodo droit de ma CB500F 2014 afin de changer le barillet de gaz/poignée droite.
Au moment de le remonter, je replace soigneusement les câbles et commence à reviser les deux vis (étant toutes les deux identiques).
Et là, c'est le drâme une fois les vis à bloque pour que le commodo ne bouge pas, j'ai un espace sous mon commodo (voir photo).
J'ai redémonté et remonté deux fois et rien à faire, comme si quelque chose bloque au milieu du commodo. Tant que tout n'est pas serrés, j'arrive à bien fermer le commodo d'un coté ou d'un autre (effet de bascule)..
Comme faire ?
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- Boyington
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Re: Remontage commodo droit
Difficile d'aider sans être sur place!...
Faut observer x fois l intérieur du mieux possible quand tu refermes. Si les 2 cotés sont joints sans problème, aucune raison à priori que ça s écarte quand tu revisses.
Faut observer x fois l intérieur du mieux possible quand tu refermes. Si les 2 cotés sont joints sans problème, aucune raison à priori que ça s écarte quand tu revisses.
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Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: Remontage commodo droit
desserre ton commodo et fais le pivoter et coulisser légèrement, un ergot va se positionner dans un trou du guidon (empèche la rotation et l'extraction de la poignée), ainsi les deux coquilles s’emboîteront . si le guidon a été changé il faut tracer et percer ce trou.
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Re: Remontage commodo droit
bonjour Ricko,
l'usage veut que chaque nouveau venu sur un forum se présente aux autres membres, ça aide beaucoup à la convivialité des échanges
ça se passe ici:http://www.cbf600.fr/viewforum.php?f=13, et tu ouvres un nouveau post,
merci d'avance

l'usage veut que chaque nouveau venu sur un forum se présente aux autres membres, ça aide beaucoup à la convivialité des échanges

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Re: Remontage commodo droit
Oui en effet, je viens de vérifier et il y a bien un petit ergos en métal caché derrière, je n'ai plus qu'à faire un petit trou propre pour que le tout ferme correctement.
Vivant en appartement, je n'ai pas de courant dans mon garage, je fais ça au plus vite et vous confirme si ça fonctionne bien (si d'autres on le même soucis que moi).
Il faut donc que je démonte totalement le commodo afin d'avoir accès à l'endroit à percer, savez-vous si on peut retirer un des deux câbles (accélérateur ou retour) sans démonter le reservoir ou autre afin de retirer le commodo ? J'avoue que ça m'arrangerais bien
Merci à vous
Vivant en appartement, je n'ai pas de courant dans mon garage, je fais ça au plus vite et vous confirme si ça fonctionne bien (si d'autres on le même soucis que moi).
Il faut donc que je démonte totalement le commodo afin d'avoir accès à l'endroit à percer, savez-vous si on peut retirer un des deux câbles (accélérateur ou retour) sans démonter le reservoir ou autre afin de retirer le commodo ? J'avoue que ça m'arrangerais bien

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- Caramel 01
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Re: Remontage commodo droit
Salut Ricko,
À moins que le guidon soit neuf, le trou s'y trouve déjà.
Pas besoin d'en percer un deuxième, il suffit de mettre l'ergot dedans.
Oui il est possible d'enlever les câbles sans devoir tout démonter :
il suffit de détendre le réglage au maximum à la sortie de la cocotte, de sortir l'un des câbles en faisant pivoter la tête, et ensuite sortir de son logement le deuxième câble (qui en principe va même sortir tout seul avant d'y avoir été invité).
Et pis ça fait une bonne occasion de graisser les gaines et le chemin d'enroulement sur la poignée.
À moins que le guidon soit neuf, le trou s'y trouve déjà.

Pas besoin d'en percer un deuxième, il suffit de mettre l'ergot dedans.
Oui il est possible d'enlever les câbles sans devoir tout démonter :
il suffit de détendre le réglage au maximum à la sortie de la cocotte, de sortir l'un des câbles en faisant pivoter la tête, et ensuite sortir de son logement le deuxième câble (qui en principe va même sortir tout seul avant d'y avoir été invité).
Et pis ça fait une bonne occasion de graisser les gaines et le chemin d'enroulement sur la poignée.

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

- fanfan45
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Re: Remontage commodo droit
Et ça de permet de lubrifier les câbles en y insérant de l'huile de vaseline (très fluide et qui n'agglomère pas les poussières) goutte par goutte en faisant faire des va et vient aux câbles pour la faire descendre. Tu arrêtes quand ça ressort en dessous de la rampe d'injection
Ta poignée d'accélération va devenir tellement souple que tu vas avoir l'impression d'avoir gagné 15 chevaux
............. mais ce n'est qu'une impression... bien agréable quand même 



Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: Remontage commodo droit
Victoire !
En effet c'est bel et bien ce petit ergot qui m'embétait, maintenant, plus de petit écart !
Encore merci à vous tous
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