
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

perte de puissance a 5500 t/m
-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 13 juin 2021 12:03
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 rouge 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
perte de puissance a 5500 t/m
bonjour, je viens d'acheter ma deuxieme cbf 1000 de 2008 , j'ai roulé sans problemes durant 500 km et voila que lors d'une ballade, ma belle me fait des caprices du genre plus de puissance dans l'acceleration vers 5000 t/m et bizarre cela s'est agravé plus le reservoir se vidait, a bas regime ca roule +- normal, je reprend l'autoroute pour vite rentrer chez moi et j'arrive a peine a tenir le 120, faut pas que je joue trop avec la poignée et ca reste stable puis 100,80,60 la j'ai du prendre la premiere sortie, j'ai refait le plein avec de la 98 comme tjr, et cela a ete mieux mais tjr pas la peche habituelle, j'ai suspecter la pompe a essence qui sifflait un peu donc j'ai tout demonté, remplacé la pompe par une neuve crépine comprise malgré cela ca broutte tjr a 5000 , question filtre a air c'est neuf aussi, j'ai souffler les 2 tuyaux d'air du reservoir et au ralenti elle tourne bien et demarre au quart, voila , j'écoute vos propositions ( je pensait peut etre un injecteur , mais on dirais aussi une bonne prise d'air car elle freine tjr vers les 5000 t/m) ,enfin j'attend de vos news et merci d'avance 

-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2081
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: perte de puissance a 5500 t/m
vu que tu a fait l'essentiel des causes possibles , il ne reste plus qu'a vérifier que la tension de la batterie reste aux alentours de 14v du ralenti a 5000tr, si tu a une prise de charge c'est encore plus facile.
-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 13 juin 2021 12:03
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 rouge 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: perte de puissance a 5500 t/m
ah bon! je ne suis pas un pro de la mecanique mais la batterie a avoir avec ce genre de symptomes ? elle est neuve aussi mais je px verifier quand meme
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1236
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: perte de puissance a 5500 t/m
Bonsoir Easyrider,
Juste pour tester si la mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée, lorsqu'elle commence à ratatouiller arrête-toi, ouvre le bouchon d'essence, puis repars.
Si les symptômes persistent, le problème vient d'ailleurs.
Juste pour tester si la mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée, lorsqu'elle commence à ratatouiller arrête-toi, ouvre le bouchon d'essence, puis repars.
Si les symptômes persistent, le problème vient d'ailleurs.
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 13 juin 2021 12:03
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 rouge 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: perte de puissance a 5500 t/m
ok j'allais tester ca demain, il y a vraiment une coupure a 5000 comme si plus d'essence ou d'air je sais pas, je vais aussi controler le relais, merci quand memeCaramel 01 a écrit : ↑mar. 15 juin 2021 22:39Bonsoir Easyrider,
Juste pour tester si la mise à l'air libre du réservoir n'est pas bouchée, lorsqu'elle commence à ratatouiller arrête-toi, ouvre le bouchon d'essence, puis repars.
Si les symptômes persistent, le problème vient d'ailleurs.
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1129
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : NT1100 DCT ES
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 74 fois
Re: perte de puissance a 5500 t/m
Je pense aussi que la batterie n'a pas d'impact dans ce genre de problème. Je pencherais plus sur un souci au niveau de l'injection, bougies voire filtre à air...le démonter (super facile), le nettoyer et le remplacer si besoin.
Carpe Diem
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2081
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: perte de puissance a 5500 t/m
le controle de la batterie a 3 / 4000tr permet de voir un problème de charge, comme un régulateur défaillant qui envoie une tension > a 15v ce qui perturbe allumage et injection.
ou qui reste a 12v indiquant un regulateur ou un alternateur hs sous 11v lorsque la batterie se vide l'injection coupe..
dans les deux cas la batterie se détruit rapidement .
comme dit par Caramel surveiller les mises a l'air du reservoir.
un controle que le clapet s'ouvre dans l'entrée du filtre a d'air , durite branchée et pas pliée sinon la membrane ne pourra pas marcher, moteur chaud il doit etre ouvert.
ou qui reste a 12v indiquant un regulateur ou un alternateur hs sous 11v lorsque la batterie se vide l'injection coupe..
dans les deux cas la batterie se détruit rapidement .
comme dit par Caramel surveiller les mises a l'air du reservoir.
un controle que le clapet s'ouvre dans l'entrée du filtre a d'air , durite branchée et pas pliée sinon la membrane ne pourra pas marcher, moteur chaud il doit etre ouvert.
-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 13 juin 2021 12:03
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 rouge 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: perte de puissance a 5500 t/m
ok je vais faire un controle approfondi de tout ca ce week end ,c'est dommage depuis qu'elle est en panne il fait beau par ici 

-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 13 juin 2021 12:03
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 rouge 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: perte de puissance a 5500 t/m
je viens de teste la batterie a 4000 tm et nickel 14 v, j'essaye de reperer le relais pompe
je pense que c'est la grande boite noire avec le cerclage non?Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 13 juin 2021 12:03
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 rouge 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: perte de puissance a 5500 t/m
Bonjour a tous, voila , apres inspection de la moto, tout a l'air ok sauf que nouvel indice, la perte de puissance est progressive, je viens de demarrer pour aller chez le garagiste du coin et elle roulait presque bien puis au fil des quilometres de moins en moins de gaz comme si j'allais tomber en panne seche, je suis rentré chez moi peniblement en premiere.
On dirait vraiment un probleme d'essence, je ne vais pas me lancer plus loin que les tuyauteries sinon ca risque d'etre trop compliqué, voila si qlq a une petite idée
On dirait vraiment un probleme d'essence, je ne vais pas me lancer plus loin que les tuyauteries sinon ca risque d'etre trop compliqué, voila si qlq a une petite idée

-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2081
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: perte de puissance a 5500 t/m
quand tu sent cette baisse de puissance , ouvre le réservoir avec le double des clefs, ton problème ressemble a une mise a l'air du réservoir bouché.
tu a vérifié le clapet dans l'entrée d'air, l’électrovanne ou la capsule a dépression actionnant le clapet sont a tester sinon le moteur finira par se noyer ou se mettre en défaut.
tu a vérifié le clapet dans l'entrée d'air, l’électrovanne ou la capsule a dépression actionnant le clapet sont a tester sinon le moteur finira par se noyer ou se mettre en défaut.
-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 13 juin 2021 12:03
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 rouge 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: perte de puissance a 5500 t/m
oui j'ai rouler avec le bouchon de reservoir ouvert mais rien n'y fait , pour le reste ca devient compliqué pour moi, suis pas manchot en mécanique mais j'ai peur de faire pire que mieux, c'est tres compacte en dessous du reservoir, meme changer les bougie est compliqué, je vais me resigner a laisser faire les pros je pense malgré que ca doit etre une betise surement car elle demarre bien elle tourne bien puis progressivement ca se degrade apres 6 ou 7 km.
J,ai trouvé la batterie deserree aussi qui pourrait provoquer des interferences mais c'est pa ca non plus
J,ai trouvé la batterie deserree aussi qui pourrait provoquer des interferences mais c'est pa ca non plus
-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 13 juin 2021 12:03
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 rouge 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: perte de puissance a 5500 t/m
il y a aussi dans le filtre a air un style d'electrovanne avec un petit tuyau si jamaisMARCO 09 a écrit : ↑sam. 26 juin 2021 13:24quand tu sent cette baisse de puissance , ouvre le réservoir avec le double des clefs, ton problème ressemble a une mise a l'air du réservoir bouché.
tu a vérifié le clapet dans l'entrée d'air, l’électrovanne ou la capsule a dépression actionnant le clapet sont a tester sinon le moteur finira par se noyer ou se mettre en défaut.
- rdr
- Devient accro....
- Messages : 669
- Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
- Localisation : 33, 64, RP, 2A
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: perte de puissance a 5500 t/m
en beaucoup moins scientifique que Marco (que du vécu):
j'aurais aussi pensé à un soucis de batterie ; ça joue (vécu)
sinon, sur le côté gauche, sous le réservoir, vérifier qu'il n'y a pas une durite pincée, en particulier une qui est est coudée et un peu longue qui a tendance à l'être (vécu aussi)

j'aurais aussi pensé à un soucis de batterie ; ça joue (vécu)
sinon, sur le côté gauche, sous le réservoir, vérifier qu'il n'y a pas une durite pincée, en particulier une qui est est coudée et un peu longue qui a tendance à l'être (vécu aussi)

-
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 13 juin 2021 12:03
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 rouge 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: perte de puissance a 5500 t/m
j'ai deja controler ca mais je vais encore verifierrdr a écrit : ↑sam. 26 juin 2021 15:31en beaucoup moins scientifique que Marco (que du vécu):
j'aurais aussi pensé à un soucis de batterie ; ça joue (vécu)
sinon, sur le côté gauche, sous le réservoir, vérifier qu'il n'y a pas une durite pincée, en particulier une qui est est coudée et un peu longue qui a tendance à l'être (vécu aussi)
![]()