Page 1 sur 1

help ! grosse galère en changeant mes plaquette AR

Posté : mer. 9 juin 2021 17:33
par pascal95
Bonjour

Je me suis attaqué au changement de mes plaquettes de frein AR sur ma CBF 500 ABS et je rencontre 2 grosses galères.

Lors du démontage la petite plaque qui est fixée en haut de l'étrier et qui pousse la partie supérieure des plaquette est tombée et je ne sais pas dans quel sens la remonter. Elle n'est pas symétrique. Si vous avez une photo du montage je suis preneur.
ressort plaquette.JPG
Ensuite une autre petite plaque métallique qui à priori sert à fixer la base de la plaquette gauche sur l'étrier (côté chaine) est elle aussi tombée et aucune idée d'où elle va (a priori elle est visible lorsqu'on regarde l'étrier depuis le côté chaine)
fixation plaquette gauche.JPG
Si vous pouviez me faire une photo du montage sur vos motos......

En vous remerciant de votre aide

Pascal

Re: help ! grosse galère en changeant mes plaquette AR

Posté : mer. 9 juin 2021 19:39
par fanfan45
La plaque asymétrique (le ressort) se positionne avec le coté le plus grand coté pistons. Il y a des ergots qui trouvent leur place sur l'étrier. La deuxième se positionne perpendiculairement au fond de l'étrier, vers l'avant.
Va sur le site "bike parts" et renseigne ton modèle de moto. Tu auras ensuite accès au catalogue pièces et tu y trouveras le détail du montage.
;v

Re: help ! grosse galère en changeant mes plaquette AR

Posté : mer. 9 juin 2021 21:40
par Kiriki
:sup: Fanfan pour tes explications
REAR-BRAKE-CALIPER-Honda-MOTO-500-CBF-2005-CBF500A4-F__1300.jpg
avec le petit dessin qui va bien

Voir https://www.bike-parts-honda.com/

;v

Re: help ! grosse galère en changeant mes plaquette AR

Posté : jeu. 10 juin 2021 13:23
par pascal95
Merci pour vos explications.
C'est résolu :D