Page 1 sur 1

Demande

Posté : mar. 25 mai 2021 18:15
par YoYo
:y_attention: Bonjour à vous tous :y_attention:

Je viens vers vous car je rencontre des petits problèmes pour la remise en route ma 600 CBF de 2006. En effet elle est restée deux ans dans le garage sans tourner.
1er problème: la poignée d'accélérateur est très dure et a du mal à tourner :zin: Des gentils forumeux m'ont donné le conseil d'injecter un lubrifiant dans les deux gaines qui vont des carburateurs à la poignée. J'ai suivi ces conseils .

câble.jpg
2ème Problème: les deux câbles ne bougent toujours pas donc je me suis mis à démonter la boite à air pour avoir accès aux carburateurs et au papillon ou les deux câbles sont raccordés situé au milieu des carburateurs. Une fois la boite à air retirée, j'ai eu accès aux boisseaux des carburateurs. Les quatre boisseaux étaient bloqués, donc je les ai débloqués et ils coulissent facilement maintenant. :D
Boisseaux.jpg
3ème problème: Je n'ai toujours pas accès au papillon, donc il faut que je retire la rampe de carburateur. J'ai bien enlevé le câble de starter et dévissé les colliers au niveau des pipes et je pensais qu'il me restais plus qu'a tirer en arrière la rampe mais là rien ne bouge... Avez vous la solution pour désaccoupler la rampe des pipes ???
Rampe carbus.jpg
Par avance Merci :ymoto_scooter:

Re: Demande

Posté : mer. 26 mai 2021 17:12
par franck37
Je pense que tu n’as plus qu’a arroser les jonctions carbus/pipes au dégrippant et faire gentiment levier...

Re: Demande

Posté : ven. 28 mai 2021 08:43
par YoYo
Bonjour,

Merci pour cette réponse n|nn c'est ce que j'ai commencé à faire


A+

Re: Demande

Posté : ven. 28 mai 2021 09:45
par Kiriki
Eventuellement, tu peux aussi chauffer au sèche cheveux les raccords pour les assouplir avant de les déboiter en prenant une cale en bois pour faire levier. :y_attention: Si tu utilises un décapeur thermique :y_attention: surveille la température comme le lait sur le feu.
Avec le temps, les caoutchoucs sont devenus rigides et il faut y aller avec douceur pour éviter toute détérioration.

;v

Re: Demande

Posté : ven. 28 mai 2021 14:41
par ptimotard
De toutes façons, les durites en caoutchouc ou en plastique vont sûrement devoir être changées. Même en y allant mollo, une fois démontée, elles auront pris la forme et pas sûr qu'au remontage elles fasse toujours l'étanchéité.

Re: Demande

Posté : lun. 31 mai 2021 13:24
par YoYo
Bonjour à vous

Merci pour ce nouveau moyen afin de pouvoir désaccoupler la rampe carbus des pipes. Je préfère commencer au sèche cheveux par ce que le décapeur chauffe nettement plus... J'ai essayé en 1er temps en injectant du W 40 entre l'alu et le caoutchouc mais pour l'instant ça ne bouge pas :yicon_panmur: