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Panne baterie... moi aussi
- LT76
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Panne baterie... moi aussi
Bon, les gars, je crois que c'est mon tour :
Ma grosse est une CBF 1000 de 2008 +60 000km
je vous explique, mardi matin, 06:15 je pars au taf, 3° je mets les poignées chauffantes après 5 min de route, 5min + tard elles clignotent, arrivé au boulot (32km) je trouve la notice, si ça clignote défaut tension batterie...
au retour en fin d'aprèm je sens que ça tourne moyen, je fait attention à pas trop m'arrêter en route , et arrivé au portail elle boite au ralenti et pfff cale , et plus rien.
je mets la batterie en charge toute la nuit sur mon chargeur autonome, le matin il est au vert.
jeudi je repars au taf à moto, pas de chauffage ! le midi contrôle de la tension env 12.3v , retour maison limite, elle cale pas en arrivant, recontrôle de la batterie env 10.5v...
je n'ai pas trouvé l'âge de la batterie mais elle ne me parrait pas d'oirigine !?
je vais donc retourner au garage aujourd'hui et armé de mon multimètre mesurer tout ça comme dans la procédure du forum.
Ma grosse est une CBF 1000 de 2008 +60 000km
je vous explique, mardi matin, 06:15 je pars au taf, 3° je mets les poignées chauffantes après 5 min de route, 5min + tard elles clignotent, arrivé au boulot (32km) je trouve la notice, si ça clignote défaut tension batterie...
au retour en fin d'aprèm je sens que ça tourne moyen, je fait attention à pas trop m'arrêter en route , et arrivé au portail elle boite au ralenti et pfff cale , et plus rien.
je mets la batterie en charge toute la nuit sur mon chargeur autonome, le matin il est au vert.
jeudi je repars au taf à moto, pas de chauffage ! le midi contrôle de la tension env 12.3v , retour maison limite, elle cale pas en arrivant, recontrôle de la batterie env 10.5v...
je n'ai pas trouvé l'âge de la batterie mais elle ne me parrait pas d'oirigine !?
je vais donc retourner au garage aujourd'hui et armé de mon multimètre mesurer tout ça comme dans la procédure du forum.
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- LT76
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Re: Panne baterie... moi aussi
je n'ai pas vu de date dessus !
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Re: Panne baterie... moi aussi
c'est déjà pas la marque d'origine (yausa)
vérifie la tension moteur à 3000 trs/mn pour voir l'alternateur


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motobécane AV 92
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- LT76
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Re: Panne baterie... moi aussi
je viens de tester, du ralenti à 5000rpm
ça varie de 12/12.3 à 11.7/12v
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- serge35500
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Re: Panne baterie... moi aussi
j'ouvrais justement ouvrir l'ordi pour en commander une !
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- serge35500
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Re: Panne baterie... moi aussi
Moi aussi ! j'ai vu la promo sur le forum !!!serge35500 a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 18:51j'avais commandé ici !! livraison rapide
https://www.eurobikes.fr/yuasa-batterie-ytz10s-639
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- Kiriki
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Re: Panne batterie... moi aussi
Plusieurs test à faire:
Batterie déposée ou débranchée du reste du circuit électrique de la moto
- mesurer sa tension avant la charge
Si inférieure à 12V tu la considères comme HS
- Mais tu la recharges quand même, rien que pour voir avec ton chargeur
En fin de charge, elle doit être à minima à 12.80V sinon HS
Si après 4 à 6 heures de la fin de charge, elle est inférieure à 12.4V, ne cherche pas à en faire plus, elle est HS.
Donc tu la remplaces sans regret et tu évites les batteries premier prix qui fonctionnent juste le temps de la garantie et encore.
Mais es-tu sur de l'alternateur et du régulateur de la moto? Pièces fragiles sur la 1000 avant 2010/2011.
Tout est sur le forum dans les fiches mécaniques.
Attention, on ne teste jamais l'ensemble alternateur/régulateur en débranchant la batterie en marche ou avec une batterie foutue. Risque de cramer le régulateur.
Si avec une batterie neuve et chargée avant sa mise en service, tu ne trouves pas 14V +/- 0.2V entre 2000 et 5000 trs en sortie du régulateur tu as un sérieux problème sur le couple alternateur/ régulateur.
Alors tu te tapes:
- le contrôle total de l'alternateur avec mesure d'isolement entre phases et la tension des 3 phases en fonction du régime moteur.
- le contrôle du régulateur suivant la procédure dans les fiches mécaniques.
Je te joins un document sur les valeurs d'un alternateur de CBF600 quasi identique au 1000. Comme cela tu auras une petite idée des mesures.
Bon courage.

Batterie déposée ou débranchée du reste du circuit électrique de la moto
- mesurer sa tension avant la charge
Si inférieure à 12V tu la considères comme HS
- Mais tu la recharges quand même, rien que pour voir avec ton chargeur
En fin de charge, elle doit être à minima à 12.80V sinon HS
Si après 4 à 6 heures de la fin de charge, elle est inférieure à 12.4V, ne cherche pas à en faire plus, elle est HS.
Donc tu la remplaces sans regret et tu évites les batteries premier prix qui fonctionnent juste le temps de la garantie et encore.
Mais es-tu sur de l'alternateur et du régulateur de la moto? Pièces fragiles sur la 1000 avant 2010/2011.
Tout est sur le forum dans les fiches mécaniques.
Attention, on ne teste jamais l'ensemble alternateur/régulateur en débranchant la batterie en marche ou avec une batterie foutue. Risque de cramer le régulateur.
Si avec une batterie neuve et chargée avant sa mise en service, tu ne trouves pas 14V +/- 0.2V entre 2000 et 5000 trs en sortie du régulateur tu as un sérieux problème sur le couple alternateur/ régulateur.
Alors tu te tapes:
- le contrôle total de l'alternateur avec mesure d'isolement entre phases et la tension des 3 phases en fonction du régime moteur.
- le contrôle du régulateur suivant la procédure dans les fiches mécaniques.
Je te joins un document sur les valeurs d'un alternateur de CBF600 quasi identique au 1000. Comme cela tu auras une petite idée des mesures.
Bon courage.

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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- LT76
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Re: Panne baterie... moi aussi
super, merci
j'en suis effectivement aux mesures, mais je vais déjà mettre une batterie type origine et bien tout mesurer, j'ai déjà changé deux RR sur ma bécane précédente aussi bien connu pour ce problème ( Suz SV650S)
je vais imprimer ta doc !
j'en suis effectivement aux mesures, mais je vais déjà mettre une batterie type origine et bien tout mesurer, j'ai déjà changé deux RR sur ma bécane précédente aussi bien connu pour ce problème ( Suz SV650S)
je vais imprimer ta doc !
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- Monsieur Mécanique
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Re: Panne baterie... moi aussi
vu les tensions relevées elle ne charge pas, le régulateur a du claquer. mais débranche la prise provenant de l'alternateur pour vérifier la conductivité entre les trois prises mais pas avec la masse pour contrôler le bobinage de l'alternateur .
- LT76
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Re: Panne baterie... moi aussi
c'est ce que je faisais cette aprèm, mais j'ai été lachement trahi par la pile de mon multimètre... déciément

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- le_troll_54
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Re: Panne baterie... moi aussi
Bonsoir,LT76 a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 19:03Moi aussi ! j'ai vu la promo sur le forum !!!serge35500 a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 18:51j'avais commandé ici !! livraison rapide
https://www.eurobikes.fr/yuasa-batterie-ytz10s-639
j'ai commandé la mienne le mois dernier et trois jours après livrée à la maison.
site sérieux et livraison plus rapide que prévue.
Bonne nuit.
On the road again.
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Re: Panne baterie... moi aussi
Sur ce modèle, c'est plus souvent le stator qui lâche que le régulateur 

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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