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Crashbar et carénage
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Crashbar et carénage
Plus d'un y a pensé et moi le preum's. Alors voilà le tout premier essai de la pose simultanée d'un carénage et dun crash-bar.
Il y a matière à réflexion...
C'est une ébauche, quand ce sera fini le tube qui dépasse ne dépassera plus.
Il y a matière à réflexion...
C'est une ébauche, quand ce sera fini le tube qui dépasse ne dépassera plus.
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- Maudit chat roux 01
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Re: Crashbar et carénage
Moi aussi ça fait longtemps que j'y pense, à ces deux points d'ancrage sur les cylindres qui permettraient de monter à la fois un crash-bar et un sabot.
C'est toi qui l'as fait à la cintreuse ?
Chapeau !
C'est toi qui l'as fait à la cintreuse ?
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Re: Crashbar et carénage
Nan je les ai trouvé sur lbc à 50 euros.
Par contre les carénages ce sont des fait mains à partir d'un carénage de travel édition
Par contre les carénages ce sont des fait mains à partir d'un carénage de travel édition
- fanfan45
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Re: Crashbar et carénage
Les égouts et les odeurs ne se partagent pas
mais perso, je trouve que cela ne sied pas du tout à un roadster. Ça fait un peu "moto école". Quand on ajoute un bas de carénage, c'est beaucoup pour l'esthétique, un peu pour plus de protection et un tout petit poil pour l'aérodynamisme. Ça ne fait pas cohérent!
Sinon, sacré boulot pour l'adaptation mais attention aux points d'ancrage qui ne doivent pas céder avant le crashbar, ça pourrait être plus coûteux

Sinon, sacré boulot pour l'adaptation mais attention aux points d'ancrage qui ne doivent pas céder avant le crashbar, ça pourrait être plus coûteux

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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- jamel
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Re: Crashbar et carénage
C'est surtout posé sur des trails qui osent les chemins "casse gueule".... Sur un roadster comme l'écrit Fanfan je n'en vois pas trop l'utilité, si ce n'est ajouter du poids 

- Kiriki
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Re: Crashbar et carénage
L'installation n'étant pas finie, je ne ferai pas de commentaire sur la couleur ou l'esthétique. Il faut voir le produit fini.
Ce qui m'interpelle un peu, c'est les points d'ancrage. Ils sont en bas et la protection remonte très haut sur les cotés pour protéger efficacement le carénage mais sans avoir un renfort transversal dans la partie supérieure ou inférieure comme sur la BM ci-dessous. Concernant la solidité
le tube semble épais et de bon diamètre.
Donc le risque est qu'en cas de chute un peu appuyée, le cadre vrille ou que les points d'appuis sur le moteur cèdent ............. et on change un moteur dans le meilleur des cas.
Si les points de fixation sont comme ci-dessous, c'est bon mais rajoute une barre transversale.
Perso, j'ai ce type de protection et la protection est totale pour les carters sur mon 600N (sans carénage). Pour les avoir testés déjà 3 fois, je recommande.

Ce qui m'interpelle un peu, c'est les points d'ancrage. Ils sont en bas et la protection remonte très haut sur les cotés pour protéger efficacement le carénage mais sans avoir un renfort transversal dans la partie supérieure ou inférieure comme sur la BM ci-dessous. Concernant la solidité

Donc le risque est qu'en cas de chute un peu appuyée, le cadre vrille ou que les points d'appuis sur le moteur cèdent ............. et on change un moteur dans le meilleur des cas.
Si les points de fixation sont comme ci-dessous, c'est bon mais rajoute une barre transversale.
Perso, j'ai ce type de protection et la protection est totale pour les carters sur mon 600N (sans carénage). Pour les avoir testés déjà 3 fois, je recommande.

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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- Maudit chat roux 01
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Re: Crashbar et carénage
Je pense que la principale utilité de ce genre d'accessoire est de pouvoir installer des feux additionnels.
Car il faut bien avouer que la CBF manque cruellement de supports.

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Re: Crashbar et carénage
Je penserais plus qu'un crashbar soit installé pour prévenir...l'accident et la casse. Et si je ne le disais pas, je trouve aussi ce système, bien qu'ingenieux, plutôt disgracieux. Comme Fanfan j'ai pensé à un système d'auto-école au premier regard. Après, lorsque l'on a un carénage, on peut certainement s'inquiéter de le briser, même dans une chutalakon, donc ce n'est sans doute...pakonMaudit chat roux 01 a écrit : ↑mar. 13 avr. 2021 12:28Je pense que la principale utilité de ce genre d'accessoire est de pouvoir installer des feux additionnels.
Car il faut bien avouer que la CBF manque cruellement de supports.![]()

Mais honnêtement, c'est...moche!

Je n'ai pas de carénage, ouf!


Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: Crashbar et carénage
Sur la CBF d'un poto, j'avais installé des tampons "Top Block" en perçant le carénage. Ça reste une verrue de chaque coté mais c'est tout de même plus discret et efficace.
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Re: Crashbar et carénage
Pour le côté esthétique, attendons un peu. Swann29 nous dit :
"C'est une ébauche, quand ce sera fini le tube qui dépasse ne dépassera plus"
"C'est une ébauche, quand ce sera fini le tube qui dépasse ne dépassera plus"
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Re: Crashbar et carénage
Effectivement les top block sont plus discrets, mais je ne suis pas persuadé qu'ils soient plus efficaces.Sur la CBF d'un poto, j'avais installé des tampons "Top Block" en perçant le carénage. Ça reste une verrue de chaque coté mais c'est tout de même plus discret et efficace.
En tout cas je trouve que l'association crashbars + bas de carénage n'est pas très esthétique

Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux qu'il y a sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est derrière le volant....
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Re: Crashbar et carénage
Si si, le tampon protège le carter et avec de la chance également le haut de carénage si dans la chute le guidon se met en butée du bon coté. 1 chance sur 2, c'est beaucoup plus sûr qu'au loto 

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Re: Crashbar et carénage
Bonjour a tous,
Pas pu répondre plutôt. Le projet de transformation de la moto est fait pour certaines occasions., un peu comme des Barres de toit quand on va en vacances. Comme pour les road trip, 24H du mans, moto Gp le tout en duo.
Les crash bar bien que prévus pour la cbf 1000 ne vont pas être utilisés dans leurs rôles de protection vu que j'ai du les modifier un chouïa. Ils vont servir de support pour des sacoches mi-souples. Si la moto tombe c'est la sacoche qui amortira la chute. Ils sont démontables en - de 15mn
Le carénage est un clone fait main en fibre d'un carénage travel édition. On peut le travailler à volonté.
Lui par contre restera en place.
Pas pu répondre plutôt. Le projet de transformation de la moto est fait pour certaines occasions., un peu comme des Barres de toit quand on va en vacances. Comme pour les road trip, 24H du mans, moto Gp le tout en duo.
Les crash bar bien que prévus pour la cbf 1000 ne vont pas être utilisés dans leurs rôles de protection vu que j'ai du les modifier un chouïa. Ils vont servir de support pour des sacoches mi-souples. Si la moto tombe c'est la sacoche qui amortira la chute. Ils sont démontables en - de 15mn
Le carénage est un clone fait main en fibre d'un carénage travel édition. On peut le travailler à volonté.
Lui par contre restera en place.