Olt a écrit : ↑mer. 7 avr. 2021 13:37
Sur Motoblouz les avis sont plutôt bons. Là je ne prendrais pas forcément le risque d'aller sur 123 roulement avant d'avoir démonté... et comme j'ai besoin de la cbf pour aller au travail, je préfèrerais commander avant. M'enfin si les roulements sont meilleurs chez Honda, j'irai chez Honda.
Je suis plutôt inquiet sur les complications liées à l'extraction de la cuvette du té inférieur. Pour l'avoir déjà fait, je sais que ça peut être la plaie.
Pour l'avoir fait (il y a plusieurs années), je ne me souviens pas avoir eu de difficulté à la sortir. Il doit donc y avoir un petit débord pour taper dessus. Je ne suis pas équipé de chalumeau, c'est donc qu'il n'y a pas eu besoin de la dilater. Au pire, si je l'ai fait, ce ne peut être qu'avec un décapeur thermique. de mémoire, il faut bidouiller pour adapter le joint.
Pour en revenir aux avis sur les sites, celui là ou d'autres, ils consistent souvent à dire que c'est arrivé en bon état dans les délais. Et si il y a un avis sur le roulement, il ne sert à rien, il faut le donner après au moins 30000 km!
Sur ces sites "généraliste moto", il est impossible de trouver les caractéristiques techniques du roulement.
Quand j'avais changé les roulements de roue arrière, ma dealeuse préférée avait commandé un kit chez "Bihr". J'avais le vieux roulement d'origine dans la poche pour vérifier les cotes. Quand j'ai eu les deux roulements dans les mains, celui de Bihr était nettement moins lourd. Le secret: 1 bille de moins donc des billes plus grosses et plus espacées ce qui induit des pistes moins épaisses. Sans parler d'une éventuelle qualité d'acier inférieure que je n'ai pas la capacité d'évaluer, les caractéristiques mécaniques sont évidemment moindres. De plus, il faisait 16 mm de large alors que celui d'origine en faisait 17. Je lui ai rendu sont kit et fait commander ce roulement chez Honda car après des recherches par mes fournisseurs (professionnel), le seul qui me l'a trouvé était plus cher que Honda. C'est pour ça que Birh en met un moins large dans son kit. Ça ne gène pas au montage mais c'est une tromperie qui se retrouve sur le long temps.
De toutes façons, tu ne trouveras pas de roulements à rouleaux chez Honda. Je pense que leur référence doit se trouver quelque part sur ce forum. Moi, c'était sur ma précédente moto, les factures sont archivées. Si tu ne trouves pas....... je fouillerai