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Comment baisser le ralenti sur un 1000 CBF ?.

Posté : mar. 2 févr. 2021 18:25
par steph-86
Salut les gars .
Ma question est la même que dans le titre , ma 1000 tourne trop vite au ralenti , il n' y a pas une molette pour le baissé ? , comme sur ma vieille yam que j' avais .

Re: Comment baisser le ralenti sur un 1000 CBF ?.

Posté : mar. 2 févr. 2021 19:55
par Adrien B.
Pas de molette, non. Elle tourne à quel régime ?

Re: Comment baisser le ralenti sur un 1000 CBF ?.

Posté : mar. 2 févr. 2021 21:18
par Kiriki
Bonsoir,

Pas de molette ou de vis pour régler le ralenti.
C'est le calculateur qui gère le ralenti par l'intermédiaire de l'IACV qui est une électrovanne d'admission d'air contrôlée par un moteur pas à pas.
Attention, toute intervention doit être faite que si l'on a vérifié:
- Le fonctionnement de l'accélérateur et de la garde. Réglage du câble. Pas de point dur. Bon retour de la poignée .......
- Pas de fuite d'air à l'admission
- Bougies et filtre à air OK
- Moteur chaud

Voir les deux documents qui suivent
IACV3.pdf
SYMPTOMES PGMFI.jpg
Dans le principe comme cela a été réglé en usine, on ne touche surtout pas aux volets d'admission d'air. Dans la plupart des cas, c'est un problème de réglage du câble d'accélérateur.

Voir ci-dessous pour un Hornet. C'est pareil pour le CBF600 ou 1000
REGLAGE RALENTI.pdf
Mais avant toute chose, il est à combien ton régime moteur au ralenti et à chaud?

;v

Re: Comment baisser le ralenti sur un 1000 CBF ?.

Posté : mar. 2 févr. 2021 21:35
par steph-86
Kiriki a écrit :
mar. 2 févr. 2021 21:18
Bonsoir,

Pas de molette ou de vis pour régler le ralenti.
C'est le calculateur qui gère le ralenti par l'intermédiaire de l'IACV qui est une électrovanne d'admission d'air contrôlée par un moteur pas à pas.
Attention, toute intervention doit être faite que si l'on a vérifié:
- Le fonctionnement de l'accélérateur et de la garde. Réglage du câble. Pas de point dur. Bon retour de la poignée .......
- Pas de fuite d'air à l'admission
- Bougies et filtre à air OK
- Moteur chaud

Voir les deux documents qui suivent

IACV3.pdf

SYMPTOMES PGMFI.jpg

Dans le principe comme cela a été réglé en usine, on ne touche surtout pas aux volets d'admission d'air. Dans la plupart des cas, c'est un problème de réglage du câble d'accélérateur.

Mais avant toute chose, il est à combien ton régime moteur au ralenti et à chaud?

;v
Je te remercie pour ta réponse , mon ralenti est a 1100 tr.
J' ai acheté mon 1000 il y a un mois et quand je l' ai essayé sur 2 km seulement , je n' ai pas fait trop attention . Quand je l' ai monté dans la remorque , j' ai remarqué que le ralenti était haut.
Ce soir , je la démarre car elle n' avait pas tourné depuis un mois , ralenti entre 1200 et 1100 , après cinq minutes , il ne veut pas descendre. La moto démarre bien ,le ralenti est stable , je suis allé faire un tour vite fait avant 18h00 .
Rentré dans le sous sol , ralenti toujours trop haut.
Si il faut beau samedi , j' irai faire un tour chez Honda .
Pour détendre le cable ,il suffit de dévisser un peu l' écrou ?.

Re: Comment baisser le ralenti sur un 1000 CBF ?.

Posté : mar. 2 févr. 2021 21:49
par Kiriki
Le régime de ralenti constructeur est de 1200 +/- 100 tr par minute

Donc à 1100, il serait un poil trop bas .. :fui:

Touche à rien. Elle est parfaite et surtout un bon roulage lui fera le plus grand bien et au pilote aussi.

;v

Re: Comment baisser le ralenti sur un 1000 CBF ?.

Posté : mar. 2 févr. 2021 22:05
par MARCO 09
comme kiriki , elle fonctionne parfaitement.

Re: Comment baisser le ralenti sur un 1000 CBF ?.

Posté : mar. 2 févr. 2021 22:59
par nours01
exact de par mon expérience n|nn
çà surprend au début, on vérifie et on s'y fait, la CBF 1000 a un ralenti à 1200 trs/mn }-D
bon roulage avec ta belle :ymoto_guidon: :ymoto_guidon: :ymoto_guidon:
c'est :v_hourra
;v

Re: Comment baisser le ralenti sur un 1000 CBF ?.

Posté : jeu. 4 févr. 2021 06:37
par steph-86
Ahhh !, c' est bizarre car mon ancienne 1000 cbf tournait moins vite au ralenti .
Bon ,d' accord , merci pour les infos , je l' ai sorti hier soir , j' ai fait une trentaine de kilomètres et arrivé chez moi , le ralenti était bien entre 1100 et 1200 tr .
n|nn