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Comment baisser le ralenti sur un 1000 CBF ?.
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Comment baisser le ralenti sur un 1000 CBF ?.
Salut les gars .
Ma question est la même que dans le titre , ma 1000 tourne trop vite au ralenti , il n' y a pas une molette pour le baissé ? , comme sur ma vieille yam que j' avais .
Ma question est la même que dans le titre , ma 1000 tourne trop vite au ralenti , il n' y a pas une molette pour le baissé ? , comme sur ma vieille yam que j' avais .
- Kiriki
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Re: Comment baisser le ralenti sur un 1000 CBF ?.
Bonsoir,
Pas de molette ou de vis pour régler le ralenti.
C'est le calculateur qui gère le ralenti par l'intermédiaire de l'IACV qui est une électrovanne d'admission d'air contrôlée par un moteur pas à pas.
Attention, toute intervention doit être faite que si l'on a vérifié:
- Le fonctionnement de l'accélérateur et de la garde. Réglage du câble. Pas de point dur. Bon retour de la poignée .......
- Pas de fuite d'air à l'admission
- Bougies et filtre à air OK
- Moteur chaud
Voir les deux documents qui suivent
Dans le principe comme cela a été réglé en usine, on ne touche surtout pas aux volets d'admission d'air. Dans la plupart des cas, c'est un problème de réglage du câble d'accélérateur.
Voir ci-dessous pour un Hornet. C'est pareil pour le CBF600 ou 1000
Mais avant toute chose, il est à combien ton régime moteur au ralenti et à chaud?

Pas de molette ou de vis pour régler le ralenti.
C'est le calculateur qui gère le ralenti par l'intermédiaire de l'IACV qui est une électrovanne d'admission d'air contrôlée par un moteur pas à pas.
Attention, toute intervention doit être faite que si l'on a vérifié:
- Le fonctionnement de l'accélérateur et de la garde. Réglage du câble. Pas de point dur. Bon retour de la poignée .......
- Pas de fuite d'air à l'admission
- Bougies et filtre à air OK
- Moteur chaud
Voir les deux documents qui suivent
Dans le principe comme cela a été réglé en usine, on ne touche surtout pas aux volets d'admission d'air. Dans la plupart des cas, c'est un problème de réglage du câble d'accélérateur.
Voir ci-dessous pour un Hornet. C'est pareil pour le CBF600 ou 1000
Mais avant toute chose, il est à combien ton régime moteur au ralenti et à chaud?

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2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: Comment baisser le ralenti sur un 1000 CBF ?.
Je te remercie pour ta réponse , mon ralenti est a 1100 tr.Kiriki a écrit : ↑mar. 2 févr. 2021 21:18Bonsoir,
Pas de molette ou de vis pour régler le ralenti.
C'est le calculateur qui gère le ralenti par l'intermédiaire de l'IACV qui est une électrovanne d'admission d'air contrôlée par un moteur pas à pas.
Attention, toute intervention doit être faite que si l'on a vérifié:
- Le fonctionnement de l'accélérateur et de la garde. Réglage du câble. Pas de point dur. Bon retour de la poignée .......
- Pas de fuite d'air à l'admission
- Bougies et filtre à air OK
- Moteur chaud
Voir les deux documents qui suivent
IACV3.pdf
SYMPTOMES PGMFI.jpg
Dans le principe comme cela a été réglé en usine, on ne touche surtout pas aux volets d'admission d'air. Dans la plupart des cas, c'est un problème de réglage du câble d'accélérateur.
Mais avant toute chose, il est à combien ton régime moteur au ralenti et à chaud?
![]()
J' ai acheté mon 1000 il y a un mois et quand je l' ai essayé sur 2 km seulement , je n' ai pas fait trop attention . Quand je l' ai monté dans la remorque , j' ai remarqué que le ralenti était haut.
Ce soir , je la démarre car elle n' avait pas tourné depuis un mois , ralenti entre 1200 et 1100 , après cinq minutes , il ne veut pas descendre. La moto démarre bien ,le ralenti est stable , je suis allé faire un tour vite fait avant 18h00 .
Rentré dans le sous sol , ralenti toujours trop haut.
Si il faut beau samedi , j' irai faire un tour chez Honda .
Pour détendre le cable ,il suffit de dévisser un peu l' écrou ?.
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Re: Comment baisser le ralenti sur un 1000 CBF ?.
Le régime de ralenti constructeur est de 1200 +/- 100 tr par minute
Donc à 1100, il serait un poil trop bas ..
Touche à rien. Elle est parfaite et surtout un bon roulage lui fera le plus grand bien et au pilote aussi.

Donc à 1100, il serait un poil trop bas ..

Touche à rien. Elle est parfaite et surtout un bon roulage lui fera le plus grand bien et au pilote aussi.

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Re: Comment baisser le ralenti sur un 1000 CBF ?.
exact de par mon expérience
çà surprend au début, on vérifie et on s'y fait, la CBF 1000 a un ralenti à 1200 trs/mn
bon roulage avec ta belle
c'est


çà surprend au début, on vérifie et on s'y fait, la CBF 1000 a un ralenti à 1200 trs/mn

bon roulage avec ta belle



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Re: Comment baisser le ralenti sur un 1000 CBF ?.
Ahhh !, c' est bizarre car mon ancienne 1000 cbf tournait moins vite au ralenti .
Bon ,d' accord , merci pour les infos , je l' ai sorti hier soir , j' ai fait une trentaine de kilomètres et arrivé chez moi , le ralenti était bien entre 1100 et 1200 tr .

Bon ,d' accord , merci pour les infos , je l' ai sorti hier soir , j' ai fait une trentaine de kilomètres et arrivé chez moi , le ralenti était bien entre 1100 et 1200 tr .
