Bonjour,
Pour valider les propos d'Adrien ....
Vu qu'à priori la panne (coupure brutale

moteur au dessus de 5000 tours) vient du remplacement stator rotor régulateur et pour déterminer avec exactitude l'origine de la panne, tu peux procéder de la sorte:
Le moteur coupe bien brutalement et "instantanément" au dessus de 5000TRS
Important pour la suite des conclusions à venir après tes mesures
1) Avant essai, batterie chargée à bloc et vérification de la tension au repos.
Si neuve et bien chargée: minimum 12.80V
2) Tu débranches les deux connecteurs sur le régulateur (pour déconnecter totalement du reste du circuit électrique les éléments perturbateurs)
un avec 3fils jaunes en principe
un avec 2 fils (rouge et vert)
3) tu démarres la moto et tu roules sans trop t'éloigner car l'autonomie de la batterie sera de 15 à 20 minutes au plus avant arrêt moteur.
4) tu fais un test au dessus de 5000 tours. Si pas de coupure moteur comme avant, le problème vient bien de l'ensemble (alternateur/régulateur/redresseur) qui vient d'être débranché
5) tu rentres et remets la batterie en charge
Tu peux également faire la même manip sans sortir s'il pleut par exemple

et laisser en même temps la batterie en charge.
Par contre a
ttention au monoxyde de carbone pour éviter de finir aux urgences et actuellement c'est franchement pas le moment.
La suite moteur en marche
6) toujours débranché, tu vas tester la tension alternative (les 3 phases) en sortie du stator sur le connecteur avec les fils jaunes.
7) Tu mesures la tension en mode alternatif "AC" à différents régimes moteur et sur les 3 phases
les valeurs seront croissantes en fonction du régime moteur mais entre phases, elles doivent être identiques ou proches.
Pour info sur un ensemble alternateur régulateur CBF600NA 2008 (ma moto en parfait état de marche)
Alternateur de CBF600 333 W Type SH750AA 7.N161F (quasi identique au CBF1000)
Tension sur les 3 phases.
1500 Trs = 20V alternatif
2500 Trs = 39V ~~~
3000 Trs = 46V ~~~
4000 Trs = 60V ~~~
5000 Trs = 70V ~~~
si les tensions sont proches l'ensemble alternateur serait bon à vide mais en charge on ne sait pas.

tu rebranches les deux connecteurs et tu mesures la tension en sortie du régulateur à différents régimes moteur
la tension doit rester à 14.0V +/- 0.5 V max
En principe, elle reste à 14.0V pour un bon régulateur même au dessus de 5000 tours
Si la tension de sortie est bonne le régulateur serait bon mais
faire quand même les mesures du pont redresseur suivant les documents en pièces jointes.
Autre piste, le régulateur peut chauffer anormalement et se mettre en défaut au dessus de 5000 tours
Il peut aussi sortir des harmoniques au delà d'un régime moteur qui correspond à une fréquence sortie alternateur. Et ces parasites viennent perturber l'injection ou la partie HISS du calculateur ou un capteur moteur.
En fonction des résultats, on fera l'analyse. Analyse qui se base que sur des faits qui doivent être le plus précis possible.
Souvent on passe à coté, car certains indices sont manquants ou tronqués.
Rappel de mesures sur un ensemble alternateur régulateur CBF600NA 2008.pdf
Vérification du circuit de charge v1.1.pdf
et tout est là dans les fiches mécaniques
viewtopic.php?f=19&t=3042#p65999
