Page 1 sur 1

Comment changer levier frein avant

Posté : lun. 25 janv. 2021 17:53
par patrice75fr
Bonjour,

Suite à une chute le levier de frein avant de ma CBF(2005) s'est cassé.
Pour le remplacer, hormis dévisser la vis de son axe, y a t'il des précautions particulières à prendre ?
Si l'un de vous a un levier d'origine et d'occas, je suis intéressé
Merci

Re: Comment changer levier frein avant

Posté : lun. 25 janv. 2021 18:52
par Scarfedino
Bonsoir non aucune précaution particulière pour moi , juste faire attention au piston et au soufflet du maître cylindre pour la repose du levier neuf .

Pour info je crois qu’un levier neuf c’est 65 euros chez Honda . Sinon tu peux avoir des adaptables plus jolie au couleur de la moto part exemple . Moi j’ai changé les miens en les prenant sur avdb-moto.fr pour environ 55 euros la paire. Après en recherchant y en a sûrement d’autre .

✌️

Re: Comment changer levier frein avant

Posté : lun. 25 janv. 2021 21:18
par serge35500
vas voir ici tu as des trucs sympas, j'en suis moi-même équiper n|nn génial

https://www.aliexpress.com/item/4000043 ... hweb201603_

https://www.aliexpress.com/wholesale?ca ... n+cbf+1000

Re: Comment changer levier frein avant

Posté : mar. 26 janv. 2021 01:12
par Kiriki
Par retour d'expérience pour en avoir installé ..........

Attention à certains leviers "Alipascher", ils ne sont pas tous de qualité au niveau de l'usinage des axes. Souvent, il y a du jeu et il faut remettre une bague interne après réalésage pour avoir un produit parfait. Comme je suis chiant, je ne tolère pas une pièce à moitié usinée.


;v

Re: Comment changer levier frein avant

Posté : mar. 26 janv. 2021 10:24
par patrice75fr
Je suis tombé de ma chaise en me voyant qu'Honda facture presque 70 € un levier de frein avant !
Si ce n'est pas de l'escroquerie je me demande ce que c'est.

J'hésite entre acheter d'occas un levier. Je me dis qu'il peut être visuellement nickel mais avoir été fragilisé par un choc.

J'en ai repéré sur le net des neufs chez des revendeurs qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à l'original pour 3 fois mois cher.....
Est ce le même fournisseur que ceux de chez Honda ??????

Re: Comment changer levier frein avant

Posté : mar. 26 janv. 2021 18:53
par fanfan45
Non, je pense que ce sont des leviers "canada dry" ce qui ne les rend pas forcément mauvais. Dieu seul le sait mais à l'heure qu'il est, il se pose des questions ;v

Re: Comment changer levier frein avant

Posté : mar. 26 janv. 2021 23:06
par Neopunk
Si tu veux du neuf d'origine : j'ai.
Bihr, ou autre marque, le prix correspond à la qualité : fait tout à fait son office, mais fragile : casse souvent directement sans se tordre et pas sur l'amorce de casse, usinage / réglage moins précis que l'origine, etc.
Acheter un levier d'origine au prix neuf... on va dire qu'il y a quand même pas mal de possibilités meilleures :fui:

Re: Comment changer levier frein avant

Posté : mar. 26 janv. 2021 23:31
par Adrien B.
Sinon faut tomber moins souvent :mrgreen:

Re: Comment changer levier frein avant

Posté : mer. 27 janv. 2021 09:01
par Maudit chat roux 01
... ou acheter des crash bars de guidon.
Au final, c'est pas plus cher que deux leviers et un rétro.
Et ça donne à la bécane un look inimitable. :yicon_tongue3:

Suite à une chute malencontreuse, j'ai remplacé mon levier par un Sifam à 19€, et je n'ai vu aucune différence par rapport à l'origine, même en cherchant bien. Image