Hello,
Je ressort le dossier

.
Je ne sais pas si le problème est similaire, mais peut-être que mon problème viendrait de là. Je n'avais pas pensé à une éventuelle défaillance de cet élément.
Après avoir tout vérifié ce que j'ai pu, je pèche. Si Kiriki ou un expert en électricité passe(s) dans le coin

.
Je rencontre un problème entre mes clignotants et le feu stop de ma Pan qui a tout de même son âge.
Avant d'aller plus loin, si le modo considère que ça pollue le fofo (vu que c'est pas une CBF) pas de souci, je comprendrais.
Par contre, si d'autres ont déjà ou pourraient avoir le même symptôme que moi, tant mieux si ça peut contribuer à aider (c'est aussi le but) J'arrête de faire de la lèche et vous expose mon problème.
Je m'explique, parfois, lorsque j'actionne les cligno et que je freine, cela interrompt les cligno, lorsque je relâche le frein les cligno refonctionnent normalement (idem lorsque j'actionne uniquement la pédale de frein mais je pense que c'est normal vu que les deux sont reliés par les mêmes fils électrique).
une ch'tite vidéo sera peut-être plus explicite
Problème masse feu stop/clignotants ?
J'ai mon fusible 30A du relais du démarreur qui a commencé à chauffer et pas d'accessoires de branché. J'ai préféré remplacer le relais. J'ai donc déconnecté, inspecté, nettoyé et mis un coup de nettoie contact entre tous les connecteurs du faisceau en partant des commodo du guidon jusqu'au bloc feu arrière/stop/cligno + les clignotants avant.
J'ai constaté une amélioration car il y avait deux contacteurs dont le gros fil rouge principal partant de la batterie étaient oxydés. Depuis, la coupure est minime, une demi-seconde je dirais mais toujours présente.
A partir du schéma de la RMT j'ai aussi suivi les deux fils du levier de frein à la pédale de frein.
Contact allumé j'ai une valeur de 12,04V sur le premier fils noir (celui devant soi sur la moto) au contacteur du levier de frein et sur le connecteur sous la boîte à air (W/G = blanc/vert) jusqu'à la pédale de frein ou j'ai relevé 12,11V. Pour l'autre fil (toujours noir au levier puis du connecteur G/Y = vert/jaune) la valeur est normale à zéro ou 0.01V je crois, en tout cas proche de zéro au connecteur de la pédale de frein. J'ai redémonté le commodo pour recontrôle, tout semble ok.
Sachant que j'ai cette valeur dès le contacteur du levier de frein et que cela semble mettre la pagaille sur mes clignotants, pensez-vous que le contacteur serait en cause ? Je dois tout de même tirer un fil direct entre le contacteur et la pédale de frein pour voir si la valeur relevée et toujours identique ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de m'apporter votre expertise avant de prendre rendez-vous chez le mécano. D'autant plus si c'est un élément qu'il est possible de remplacer soi-même.