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Arrêt d"essence
- Goulga
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Arrêt d"essence
Quelqu'un sait-il pouquoi il ny a pas de robinet d"essence sur la CBF 600 ?
Le pointeau du carbu pourrai prendre la pression du poids de l'essence dans le reservoir et perdre son etancheité (avec le temps) ?
Le pointeau du carbu pourrai prendre la pression du poids de l'essence dans le reservoir et perdre son etancheité (avec le temps) ?
On ne devrait jamais quitter Montauban
(Lino Ventura dans les Tontons Flingueurs)
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- Mumu
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Re: arret d"essence
Il y a un robinet d'essence sur la 600, c'est une membrane !!!Goulga a écrit :Quelqu'un sait-il pouquoi il ny a pas de robinet d"essence sur la CBF 600 ?
Le pointeau du carbu pourrai prendre la pression du poids de l'essence dans le reservoir et perdre son etancheité (avec le temps) ?

Il s'ouvre automatiquement lorsque le moteur tourne, même avec le démarreur, grâce à la dépression alors présente dans le circuit d'admission des gaz.

Mumu's service !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Quel savoir notre Mumu......impressionnant.......je vais réfléchir à une question pour essayer de le prendre au dépourvu.....
non je plaisante.......ça me fatiguerait avant lui..... 



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Vi, c'est toutotomatik.
Une durit relie le conduit du carbu à la vanne. Quand le moteur tourne (sur un coup de démarreur, par exemple), la dépression générée par la descente du piston aspire l'air et l'essence dans le carbu, ça crée une dépression dans le carbu, cette dépression aspire aussi de l'air dans la durit, créant la même dépression dans la vanne... qui s'ouvre et laisse passer l'essence.
Comme ça, on se prend pas la honte à chercher pendant une plombe pourquoi la bécane cale après 3 minutes de roulage...
Une durit relie le conduit du carbu à la vanne. Quand le moteur tourne (sur un coup de démarreur, par exemple), la dépression générée par la descente du piston aspire l'air et l'essence dans le carbu, ça crée une dépression dans le carbu, cette dépression aspire aussi de l'air dans la durit, créant la même dépression dans la vanne... qui s'ouvre et laisse passer l'essence.
Comme ça, on se prend pas la honte à chercher pendant une plombe pourquoi la bécane cale après 3 minutes de roulage...
