Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Arrêt d"essence

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
Goulga
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 19:29
Localisation : Montauban (82 )
A remercié : 0
A été remercié : 0

Arrêt d"essence

Message par Goulga » mer. 13 sept. 2006 20:16

Quelqu'un sait-il pouquoi il ny a pas de robinet d"essence sur la CBF 600 ?
Le pointeau du carbu pourrai prendre la pression du poids de l'essence dans le reservoir et perdre son etancheité (avec le temps) ?
On ne devrait jamais quitter Montauban
(Lino Ventura dans les Tontons Flingueurs)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: arret d"essence

Message par Mumu » mer. 13 sept. 2006 20:26

Goulga a écrit :Quelqu'un sait-il pouquoi il ny a pas de robinet d"essence sur la CBF 600 ?
Le pointeau du carbu pourrai prendre la pression du poids de l'essence dans le reservoir et perdre son etancheité (avec le temps) ?
Il y a un robinet d'essence sur la 600, c'est une membrane !!! :D

Il s'ouvre automatiquement lorsque le moteur tourne, même avec le démarreur, grâce à la dépression alors présente dans le circuit d'admission des gaz. :o

Mumu's service !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 407
Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Bas Rhin (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono » mer. 13 sept. 2006 21:05

Quel savoir notre Mumu......impressionnant.......je vais réfléchir à une question pour essayer de le prendre au dépourvu..... :lol: non je plaisante.......ça me fatiguerait avant lui..... :wink:
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 13 sept. 2006 21:25

Vi, c'est toutotomatik.

Une durit relie le conduit du carbu à la vanne. Quand le moteur tourne (sur un coup de démarreur, par exemple), la dépression générée par la descente du piston aspire l'air et l'essence dans le carbu, ça crée une dépression dans le carbu, cette dépression aspire aussi de l'air dans la durit, créant la même dépression dans la vanne... qui s'ouvre et laisse passer l'essence.

Comme ça, on se prend pas la honte à chercher pendant une plombe pourquoi la bécane cale après 3 minutes de roulage... :roll:

Avatar du membre
nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 407
Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Bas Rhin (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono » mer. 13 sept. 2006 21:35

Et c'est un peu comme les manivelles pour démarrer les bagnoles.....on en as plus besoin alors on en mets plus....... :lol:
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Avatar du membre
Goulga
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : lun. 5 juin 2006 19:29
Localisation : Montauban (82 )
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Goulga » mer. 13 sept. 2006 21:50

Merci Mumu et Adrien pour vos réponses , c'est instructif . :idea:
c'est ma 1ere moto sans robinet et c'est beaucoup mieux :D :D .

Nono, j'ai essayé de les coller : C'est IMPOSSIBLE :!: :!: :!:
On ne devrait jamais quitter Montauban
(Lino Ventura dans les Tontons Flingueurs)

Avatar du membre
nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 407
Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
Localisation : Bas Rhin (67)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nono » mer. 13 sept. 2006 21:59

Ils sont incollables en effet.......quoique.......je vais prendre un pot de superglue pour le rva et nous verrons bien..... :lol:
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Répondre