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jauge carburant
Posté : mar. 12 sept. 2006 22:32
par nono59
il vous reste combien de litres lorsque l'aiguille est dans le rouge? moi un petit 2l 2,5l c'est un peu juste si on ne fait un plein rapidos,je "plein" les étourdis ,elle a quand même un défaut cette machine ,il lui manque le voyant de réserve,mais elle a tellement de qualités!!!! je lui pardonne ,par contre si il y a une soluce pour ajouter ce voyant je suis preneur
Posté : mar. 12 sept. 2006 22:48
par Mumu
Coucou, Nono !!
Désolé, mais seuls les trips sont fiables, comme sur toutes les motos...

lorsqu'il n'y a a pas de voyant de réserve.... re
Mumu réserve et voir....

Posté : mer. 13 sept. 2006 10:33
par julio
Tant que je roulai en cbf, j'étais d'accord avec toi Mumu, mais depuis que j'ai la BM, je n'utilise plus du tout les trips intermédiaires : en effet, l'ordinateur de bord calcule le nombre de km restants avant la panne sèche, en plus d'une jauge et d'un voyant de réserve.
l'ordi de bord est génial pour savoir quand tu dois aller à la pompe, ça permet d'ailleurs de pouvoir rouler un peu sur la réserve, sans stresser
m'enfin, comme la cbf n'a pas ce genre d'équipements, l'utilisation du trip, en vérifiant avec la jauge ou le témoin de réserve selon la cylindrée, permet de savoir quand il faut aller au bistrot pour moto !
Posté : mer. 13 sept. 2006 10:58
par Al
Bon, Tigrou, t'es sympa, t'arrêtes de nous faire saliver là !
On n'en n'a pas, nous, d'ordi de bord !
Et pour savoir ce qu'il reste dans le chtit bidon, parfois il n'est pas inutile de jeter un coup d'oeil dedans, le trip n'étant pas toujours la panacée : je reprends ce que j'avais dit lorsque, dans une vie antérieure, je m'appelais althemike :
- Sur la 600 S, pas de jauge, mais un voyant de réserve.
- Autonomie moyenne : 230/250 kms avant de voir s'allumer le dit voyant
- Un jour de quasi-tempête, sur autouroute, avec pluie et terrible vent de face, je vois le voyant s'allumer à 160 kms.
- Je me dis non, pas possible de faire 90 kms de moins que d'hab, je vais plutôt me fier au trip et ravitailler vers 210 kms, par sécurité
- Et à 200 kms tout rond, plus une goutte dans le réservoir, fort heureusement j'ai pu terminer, moto hoquetante sur des vapeurs d'essence, par rejoindre la station devant laquelle je suis tombé en panne seche
Depuis, double sécu, je fais le plein au premier de mes repères qui s'affiche : soit le voyant, soit les 250 kms.
Voilà ami, sache que la conso peut varier énormément suivant les conditions météo et la charge. Sans doute moins sur une mille que sur une 600, mais quand même.
Posté : mer. 13 sept. 2006 11:14
par julio
j'avais vécu la même expérience, sauf que moi, je n'avais pas été joueur !
En fait, le témoin de réserve est un très bon indicateur, plus que le trip, mais le dit trip permet de savoir ou on en est du plein (mais tu as raison de dire qu'une petite verif en ouvrant le réservoir permet de se faire une idée

)
Posté : mer. 13 sept. 2006 19:49
par Harry_Covert
Salut,
je suis rentré de Bretagne hier. Le mode de conduite et les grandes cotes et descentes faussent le trip.
Au début de la zone rouge, je sais qu'il me reste 4 litres. Hier, je suis arrivé au minimum de ce cette zone (je vous passe les details du stress). Au panneau station à 5 minutes je me suis précipité vers la sortie indiquée. A la station, j'ai mis 18 litres.
Il resterait donc 2 litres en dessous de cette zone rouge
Posté : mer. 13 sept. 2006 20:15
par Mumu
Harry_Covert a écrit :Salut,
je suis rentré de Bretagne hier. Le mode de conduite et les grandes cotes et descentes faussent le trip.
Au début de la zone rouge, je sais qu'il me reste 4 litres. Hier, je suis arrivé au minimum de ce cette zone (je vous passe les details du stress). Au panneau station à 5 minutes je me suis précipité vers la sortie indiquée. A la station, j'ai mis 18 litres.
Il resterait donc 2 litres en dessous de cette zone rouge
Normalement, la réserve compte à partir des premiers éclairement du témoin, le capteur se trouvant au centre du flanc du réservoir, en tenir compte évitera les surprises désagréables, surtout si, effectivement, la route est valonnée.
Ta remarque est donc parfaitement judicieuse, la réserve étant de 3,5 litres sur le plat.
Mumu's service !!!

Posté : mer. 13 sept. 2006 21:11
par nono
julio a écrit :Tant que je roulai en cbf, j'étais d'accord avec toi Mumu, mais depuis que j'ai la BM, je n'utilise plus du tout les trips intermédiaires : en effet, l'ordinateur de bord calcule le nombre de km restants avant la panne sèche, en plus d'une jauge et d'un voyant de réserve.
l'ordi de bord est génial pour savoir quand tu dois aller à la pompe, ça permet d'ailleurs de pouvoir rouler un peu sur la réserve, sans stresser
m'enfin, comme la cbf n'a pas ce genre d'équipements, l'utilisation du trip, en vérifiant avec la jauge ou le témoin de réserve selon la cylindrée, permet de savoir quand il faut aller au bistrot pour moto !
Il y a aussi des jeux sur ton ordinateur de bord pour faire par ex un petit pacman quand t'es arrèté à un feu?........ok ok j'y vais......

Posté : mer. 13 sept. 2006 21:20
par nono
Mumu a écrit :Harry_Covert a écrit :Salut,
je suis rentré de Bretagne hier. Le mode de conduite et les grandes cotes et descentes faussent le trip.
Au début de la zone rouge, je sais qu'il me reste 4 litres. Hier, je suis arrivé au minimum de ce cette zone (je vous passe les details du stress). Au panneau station à 5 minutes je me suis précipité vers la sortie indiquée. A la station, j'ai mis 18 litres.
Il resterait donc 2 litres en dessous de cette zone rouge
Normalement, la réserve compte à partir des premiers éclairement du témoin, le capteur se trouvant au centre du flanc du réservoir, en tenir compte évitera les surprises désagréables, surtout si, effectivement, la route est valonnée.
Ta remarque est donc parfaitement judicieuse, la réserve étant de 3,5 litres sur le plat.
Mumu's service !!!

De quel témoin parles tu Mumu......il a une 1000 Harry donc à moins d'une série limitée pas de témoin et si l'on peut croire au manuel la contenance du réservoir est de 19,3 litres dont 4 l de réserve.......donc si tu as remis 18 litres il ne te restait plus que 1,3 litres à condition que le plein précédent avait été fait à ras bord.
Il était temps de passer à une station je pense......

Posté : mer. 13 sept. 2006 21:34
par Mumu
D'où l'intéret d'indiquer le type de machine, quand la question est posée, ça m'évitera de me creuser le ciboulot pour des cacahouètes !!!!
Mumu grognon !!!!!!

Posté : mer. 13 sept. 2006 21:38
par nono
tu reste quand même le meilleur........et ce n'était qu'une petite erreur d'inatention certainement due à ton âge cannonique......

Posté : mer. 13 sept. 2006 21:40
par nono
Pas taper Mumu.......

Posté : mer. 13 sept. 2006 21:53
par jeancpascale
et pis ,vous avez qu"a amener un bidon de 2 litres avec vous.c'est ce que l'on fait quand on vas dans le desert des bardenas (pas de station a 40kms au alentours)
Posté : mar. 19 sept. 2006 22:15
par quinou
Essai fait aujourd'hui: j'ai roulé 50km avec l'aiguille dans le rouge.le plein a fait 17,3 L.Il me restait donc encore 2 Litres.
Donc sur la base du trip,on devrait pouvoir parcourir "en sécurité" 60 km à l'entrée dans le rouge.
Pour ma part ,je me base surtout sur le trip avec une distance maxi de 280 km entre chaque plein.