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Panne
Posté : ven. 10 juil. 2020 06:49
par Furne
Bonjour voilà je suis partie des landes hier matin et arrivé sur le perif parisien la moto a brouté et c est arrêté et plus rien plus de voyant plus de contact donc remorquage et maintenant bloqué à Paris en plus j'avais changé la batterie je suis un peut perdu qui pourrait me renseigner sur se problème c'est une cbf 1000 Travel édition de 2007 merci pour vos réponses

Re: Panne
Posté : ven. 10 juil. 2020 09:06
par Kritz76
Alternateur c’est la panne connue... Si tu te retrouve sans jus, je ne vois que ça.
Re: Panne
Posté : ven. 10 juil. 2020 09:37
par Furne
Merci pour ta réponse bonne journée
Re: Panne
Posté : ven. 10 juil. 2020 10:35
par sailbrun
Bonjour
Vaste sujet....
On commencera par regarder le serrage des cosses, des connections électriques puis on attaquera les fusibles...
Puis sans doute voltmetre et continuité du courant...
Bon courage
Bruno
Re: Panne
Posté : ven. 10 juil. 2020 16:57
par MARCO 09
idem salibrun.
cosses , fusibles , voltmetre a l'arret et une fois démarré avec des cables.
si la tension ne passe pas entre 13.6 et 15v a 2000tr régulateur ou alternateur. dans ce cas tester a l'ohmetre les bornes du connecteur provenant de l'alternateur.
Re: Panne
Posté : ven. 10 juil. 2020 21:40
par Kiriki
Vraiment pas de bol, loin de chez toi et en panne à Paris à la veille d'un grand week-end .........
A première vue, comme dit précédemment, alternite aïgue d'un CBF1000 2007.
Tous les symptômes d'une défaillance de l'alternateur, mais pour cela il faudrait le contrôler par sécurité sans oublier de vérifier le serrage des cosses, des connections électriques et des fusibles...
Pour l'alternateur voir la procédure
viewtopic.php?f=19&t=3042
Mécanique et entretien de la moto :
- Tous modèles - Contrôle du circuit de charge de la batterie

Re: Panne
Posté : sam. 11 juil. 2020 00:27
par Furne
Merci pour vos réponses ma moto est chez Maxxess à côté de Paris il m'ont appelé c'est le stator et le régulateur de tension il me l'a répart la semaine prochaine coût TTC 1060 euros sa calme mais bon il faut que je rentre chez moi

Re: Panne
Posté : sam. 11 juil. 2020 08:14
par Caramel 01
Furne a écrit : ↑sam. 11 juil. 2020 00:27
Coût TTC : 1060 euros ça calme.
Oh pétard ! Le quart du prix de la bécane !
Furne a écrit : ↑lun. 1 juin 2020 16:06
Je viens d'acquérir un cbf 1000 Travel édition de 2007...
Hé ben l'aventure commence bien...

Re: Panne
Posté : sam. 11 juil. 2020 15:23
par fanfan45
De la part de Maxxess, c'est abusif, c'est le prix en pièce d'origine

les stators adaptables (probablement ce qu'ils vont mettre) se trouvent à 189€ en neuf sur le coincoin. Le régulateur se fait aussi en adaptable pour 79€.
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 18203.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 97193.htm/
Re: Panne
Posté : dim. 12 juil. 2020 10:30
par Furne
Bonjour c'est pas donné mais au vu de m'a cituation géographique sa me laisse pas trop le choix du coup mon voyage sur la route Napoléon fin août annuler et dire que sa fait que 2 mois que je l'ai acheté à un particulier j'ai un peut de haine

Re: Panne
Posté : lun. 13 juil. 2020 19:33
par fanfan45
La défaillance du stator d'alternateur est connue mais n'est pas prévisible. Quand il lâche, tu ne le sais pas et continues de rouler tant qu'il y a du jus dans la batterie pour finir par s'arrêter..... définitivement. Le vendeur de la moto n'avait probablement pas connaissance de cette panne en te la vendant. Tu as fait combien de kilomètres depuis que tu l'as achetée?
Re: Panne
Posté : lun. 13 juil. 2020 23:49
par Kiriki
Fanfan a raison, ce n'est pas prévisible. La solution serait d'avoir un indicateur comme sur les voitures indiquant la défaillance de l'alternateur. Mais sur nos motos rien. A minima un indicateur de tension de la batterie serait pas un luxe. On serait prévenu d'une anomalie sur le circuit de charge (alternateur/redresseur/régulateur/batterie). Mieux que rien.

Re: Panne
Posté : lun. 20 juil. 2020 23:39
par Furne
Tout d'abord merci pour vos réponses je suis de retour chez moi je suis tombé chez Maxxess Paris Nord des gens sérieux et sympa malgré la surcharge de travail ils me l'ont réparé rapidement avec pièces d origines Honda il m'ont fait une ristourne sur les pièces le tout pour 940 euros bon sa pique mais je n'avais pas le choix sur le coup je n' est pas eu de chance je n'avais pratiquement pas roulé c était mon premier grand voyage

Re: Panne
Posté : mar. 21 juil. 2020 10:11
par ocx
Kiriki a écrit : ↑lun. 13 juil. 2020 23:49
La solution serait d'avoir un indicateur comme sur les voitures indiquant la défaillance de l'alternateur. Mais sur nos motos rien. A minima un indicateur de tension de la batterie serait pas un luxe. On serait prévenu d'une anomalie sur le circuit de charge (alternateur/redresseur/régulateur/batterie). Mieux que rien.
c'est ce que j'ai monté sur la mienne.
à défaut d'éviter la panne, tu en es prévenu qu'elle est en cours,
Lorsque le voltmètre s'est mis à clignoter sur le périph parisien, j'ai su que l'alternateur était en train de rendre l’âme, du coup j'ai roulé au dessus de 4.000 trs/mn afin d'aller le plus loin possible.
J'ai pu sortir au péage de Senlis (là c'était fini, car impossible de rester au dessus de 4.000 trs mn, tout en payant le péage, le voltmètre indiquait une tension un peu en dessous de 9V de mémoire), ce qui a permis à mon fils de venir me chercher avec la remorque moto.
lors d'un déplacement loin du domicile, ça permet de se rapprocher d'un garage le plus possible.
Nous avons fait la réparation nous même, avec un electrex pour moins de 200 €.