Cela correspond à un code 23
Sur le schéma de principe de l'injection HONDA, tu retrouves les principaux codes défauts
PGM-FI.jpg
Dysfonctionnement du circuit de chauffage du capteur d'O2
• Contact desserré ou médiocre du chauffage du capteur O2
connecteur
• Chauffage du capteur O2 ou dysfonctionnement de son circuit
Le moteur fonctionne normalement
En détail: si tu as le matériel de diag sinon tu nettoies juste le connecteur
Traduction Google
DTC 23-1 (CHAUFFE-CAPTEUR O2)
• Avant de commencer l'inspection, vérifiez qu'il n'y a pas de
mauvais contact sur le connecteur 4P du capteur O2 et
revérifiez le DTC.
1. Inspection du système de chauffage du capteur O2
Réinitialisez le DTC (page 6-14).
Démarrez le moteur et vérifiez le chauffage du capteur d'O2
avec le testeur de poche HDS.
Le DTC 23-1 est-il indiqué?
OUI - PASSEZ À L'ÉTAPE 2.
NON - • Contact desserré ou médiocre sur le connecteur du capteur O2
• Défaillance intermittente
2. Inspection de la résistance du réchauffeur du capteur O2
Coupez le contact.
Débrancher le connecteur 4P du capteur O2 et mesurer la résistance au connecteur 4P du capteur O2
bornes du côté capteur.
La résistance est-elle comprise entre 10 et 40 Ω (20 ° C / 68 ° F)?
OUI - PASSEZ À L'ÉTAPE 3.
NON - Capteur O2 défectueux
3. Inspection de la ligne d'entrée d'alimentation du réchauffeur du capteur O2
Mettre le contact d'allumage sur ON, puis mesurer
tension entre le connecteur 4P du capteur O2 du
côté et masse du faisceau de câbles.
La tension de la batterie existe-t-elle?
OUI - PASSEZ À L'ÉTAPE 4.
NON - Circuit ouvert dans le fil noir / blanc
Inspection du circuit ouvert du réchauffeur de capteur O2
Coupez le contact.
Débranchez le connecteur ECM 33P (gris).
Vérifier la continuité entre l'ECM 33P
Connecteur (gris) et connecteur 4P du capteur O2
côté faisceau de câbles.
Y a-t-il une continuité?
OUI - PASSEZ À L'ÉTAPE 5.
NON - Circuit ouvert dans le fil noir / vert
5. Inspection du court-circuit du réchauffeur du capteur O2 2
Connectez le connecteur ECM 33P (gris).
Vérifier la continuité entre le capteur O2
du réchauffeur 4P du côté du faisceau de câbles et
sol.
Y a-t-il une continuité?
OUI - Court-circuit dans le fil noir / vert
NON - Remplacez l'ECM par un produit connu
un, et revérifiez; reportez-vous aux procédures d'enregistrement clés (pag
Pas d'inquiétude soit un mauvais contact ou un défaut fugitif. Dans le pire des cas, le réchauffage de la sonde O2 ou lambda est HS.
la sonde Lambda fournit les informations nécessaires au système de commande moteur. Le capteur est actif seulement quand la température de 300 C est atteinte dans le pot d'échappement. Il faut donc un certain temps après le démarrage pour que l'élément de la sonde soit réchauffé par les gaz d'échappement. Aujourd'hui, les sondes, pour la plupart d'entre elles, sont équipées d'un élément interne de chauffage en céramique qui permet de réduire le délai de latence du capteur.
Et si tu n'atteins pas la bonne valeur dans le temps choisi ........ tu as droit à un petit message d'erreur.
