CBF 1000 f qui cale à chaud
Posté : ven. 27 mars 2020 17:30
Bonjour,
Je suis en panne,
comme vous vous en doutez, je ne parle d'une libido défaillante mais bien de ma moto.
Pour essayer de le décrire je le ferait aussi avec quelque peu de chronologie car la situation ne date pas d'hier et les différentes tentatives d'identification du problème et de réparation de celui-ci ne l'ont pas résolu, je m'adresse donc à vous.
Avant le problème: Changement de la batterie pour une batterie sous-marque, tentative de connexion d'un port USB sur le faisceau du phare avant, tentative infructueuse et dépannage par le concessionnaire, contrôle de jeux aux soupape réalisé.
68 000 Km actuellement
Début du problème : Moteur calant lors des descente de régime après avoir passé le Col Du Stelvio l'été dernier ( un temps effroyable ).
Changement bougie, filtre à air et vidange huile au retour en France.
On me conseille de prévoir un changement de sonde (ref: 37830 MEL 003), possiblement défectueuse.
Le calage n'arrive que lorsque le réservoir est proche de la réserve, mais sans l'avoir entamé.
On m'indique aussi que la pompe à essence est peut-être à l'origine du problème, qu'elle n'arriverait plus à tirer l'essence du réservoir.
2 mois se passe et le problème n'est pas plus présent qu'au début et reste un redémarrage ponctuel au feu rouge.
On me fait acheter un nettoyant moteur à fort indice d'octane et le problème subsiste toujours après.
Évolution du problème après l'hiver, calage de plus en plus fréquent et n'arrivant plus exclusivement quand le réservoir est proche de la réserve, puis maintenant coupure lors des accélérations.
Après du repos elle redémarre sans problème, avec un ralenti un peu rapide à mon goût puis viens le premier feu rouge où elle cale. De plus en plus difficile de la redémarrer.
Entretien cette après-midi: Vérification charge batterie, changement plaquette de frein et exploration par mes soins.
Problème aux démontage, au dessus de mon 4 cylindre se trouve un boitier noir où vont si ficher les arrivés et durites d'essences entre cette boîte et le haut de la culasse. Il me semble que les 4injecteurs en sort aussi, j'aimerais savoir ce qu'il y a dans cette boîte et commence un démontage en douceur, durite et connectiques électriques y passe.
La suite demain
Ayant consulté la fonction recherche et ayant trouvé le problème de "Mise à l'air du réservoir" je me demande comment faire cela.
J'aurais besoin d'un coup de main
Je suis en panne,
comme vous vous en doutez, je ne parle d'une libido défaillante mais bien de ma moto.
Pour essayer de le décrire je le ferait aussi avec quelque peu de chronologie car la situation ne date pas d'hier et les différentes tentatives d'identification du problème et de réparation de celui-ci ne l'ont pas résolu, je m'adresse donc à vous.
Avant le problème: Changement de la batterie pour une batterie sous-marque, tentative de connexion d'un port USB sur le faisceau du phare avant, tentative infructueuse et dépannage par le concessionnaire, contrôle de jeux aux soupape réalisé.
68 000 Km actuellement
Début du problème : Moteur calant lors des descente de régime après avoir passé le Col Du Stelvio l'été dernier ( un temps effroyable ).
Changement bougie, filtre à air et vidange huile au retour en France.
On me conseille de prévoir un changement de sonde (ref: 37830 MEL 003), possiblement défectueuse.
Le calage n'arrive que lorsque le réservoir est proche de la réserve, mais sans l'avoir entamé.
On m'indique aussi que la pompe à essence est peut-être à l'origine du problème, qu'elle n'arriverait plus à tirer l'essence du réservoir.
2 mois se passe et le problème n'est pas plus présent qu'au début et reste un redémarrage ponctuel au feu rouge.
On me fait acheter un nettoyant moteur à fort indice d'octane et le problème subsiste toujours après.
Évolution du problème après l'hiver, calage de plus en plus fréquent et n'arrivant plus exclusivement quand le réservoir est proche de la réserve, puis maintenant coupure lors des accélérations.
Après du repos elle redémarre sans problème, avec un ralenti un peu rapide à mon goût puis viens le premier feu rouge où elle cale. De plus en plus difficile de la redémarrer.
Entretien cette après-midi: Vérification charge batterie, changement plaquette de frein et exploration par mes soins.
Problème aux démontage, au dessus de mon 4 cylindre se trouve un boitier noir où vont si ficher les arrivés et durites d'essences entre cette boîte et le haut de la culasse. Il me semble que les 4injecteurs en sort aussi, j'aimerais savoir ce qu'il y a dans cette boîte et commence un démontage en douceur, durite et connectiques électriques y passe.
La suite demain
Ayant consulté la fonction recherche et ayant trouvé le problème de "Mise à l'air du réservoir" je me demande comment faire cela.
J'aurais besoin d'un coup de main