Problème de démarrage CBF 500 de 2004
Posté : sam. 8 févr. 2020 11:15
Bonjour à tous!
J'ai un cbf 500 de 2004 qui n'avait pas roulé pendant trois ans. Je l'avais abandonné chez mes parents quand j'ai déménagé.
Bien sûr j avais fait les choses bien, elle avait séjourné avec le réservoir plein...
Avant de la redémarrer j ai fait faire:
-nettoyage complet des carbus + changement kit joints et réglage de ceux ci.
-changement d'essence
-changement des durites hs/poreuses etc.
-changement de la batterie
-changement des bougies
-filtre à air
Elle ne démarre pas à froid (j'ai l'impression que le froid y joue pas mal) mais une fois démarrée si je coupe après 5 secondes elle redémarre nickel.
Elle tient le ralenti normalement.
Le problème c'est que si je relaisse au repos pendant une heure ou deux, elle ne démarre plus. Je compte vraiment dessus pour aller travailler mais je peux pas me permettre de galérer tous jours matins et soirs surtout en sortant du boulot...
J'ai galéré plusieurs fois à la démarrer par temps froid (la pauvre dors dehors) à la poussette.
A tel point que j'ai été obligé de la laisser chez un pote car elle ne voulait pas du tout démarrer (il avait gelé cette nuit là). Quand je suis venu la récupérer quelques jours après (elle a dormi au chaud dans un parking en sous sol pendant ce temps) elle a démarré directement (à la poussette en descente pour être sûr).
L'essence arrive aux carbus, elle pue l'essence après deux ou trois essais au démarreur.
La batterie est bonne (testé le voltage et l'amperage)
J'avoue ne plus avoir d'idées et en arpentant les forums je ne trouve pas de solution.
Merci pour votre aide!
J'ai un cbf 500 de 2004 qui n'avait pas roulé pendant trois ans. Je l'avais abandonné chez mes parents quand j'ai déménagé.
Bien sûr j avais fait les choses bien, elle avait séjourné avec le réservoir plein...
Avant de la redémarrer j ai fait faire:
-nettoyage complet des carbus + changement kit joints et réglage de ceux ci.
-changement d'essence
-changement des durites hs/poreuses etc.
-changement de la batterie
-changement des bougies
-filtre à air
Elle ne démarre pas à froid (j'ai l'impression que le froid y joue pas mal) mais une fois démarrée si je coupe après 5 secondes elle redémarre nickel.
Elle tient le ralenti normalement.
Le problème c'est que si je relaisse au repos pendant une heure ou deux, elle ne démarre plus. Je compte vraiment dessus pour aller travailler mais je peux pas me permettre de galérer tous jours matins et soirs surtout en sortant du boulot...
J'ai galéré plusieurs fois à la démarrer par temps froid (la pauvre dors dehors) à la poussette.
A tel point que j'ai été obligé de la laisser chez un pote car elle ne voulait pas du tout démarrer (il avait gelé cette nuit là). Quand je suis venu la récupérer quelques jours après (elle a dormi au chaud dans un parking en sous sol pendant ce temps) elle a démarré directement (à la poussette en descente pour être sûr).
L'essence arrive aux carbus, elle pue l'essence après deux ou trois essais au démarreur.
La batterie est bonne (testé le voltage et l'amperage)
J'avoue ne plus avoir d'idées et en arpentant les forums je ne trouve pas de solution.
Merci pour votre aide!