Page 1 sur 1

Modification de l'arrière d'un cbf 600 n

Posté : dim. 21 juil. 2019 10:33
par DoudouCBF
Slt a tous,

Une petite question me taraude l'esprit et je vous la soumet :
Je vais racheter une 600N avant la fin de l'année, et je vais faire un
Petit projet dessus, du coup, est- ce que la coque arrière ( côté et PDR ) du 1300CB passe sur l'armature du CBF N ??? Sans trop de modifs ??

Si qqn aurait déjà vu ou fait , cela me serait grandement utile }-D }-D }-D :yicon_pasur:

:ymv: a tous

Re: Modification de l'arrière d'un cbf 600 n

Posté : dim. 21 juil. 2019 19:13
par DoudouCBF
Ou coque arrière des Hornets les plus récents, ceux qui remontent en pointe !!! :yicon_pasur:

Re: Modification de l'arrière d'un cbf 600 n

Posté : lun. 22 juil. 2019 14:50
par Phil62
:nein:... A mon sens, cette modification n'est pas réglementaire si toutefois elle est réalisable.

Re: Modification de l'arrière d'un cbf 600 n

Posté : lun. 22 juil. 2019 18:08
par Caramel 01
Bah, tant que ça ne remet pas en cause la réception communautaire, c'est-à-dire poids, bandages, gabarit, éclairage, champ de rétrovision... tout est possible. Image

Les garde-boues ne sont pas obligatoires, ni à l'avant ni à l'arrière, et il est tout à fait possible de changer la selle, le réservoir, le guidon... Ce n'est pas considéré comme une modification substantielle au regard de la réglementation. Image

Re: Modification de l'arrière d'un cbf 600 n

Posté : lun. 22 juil. 2019 18:24
par DoudouCBF
Effectivement , les changements doivent être valider par les mines du moment où ça touche le châssis, la sécurité .. mais pour l'habillage, pas de problème

Re: Modification de l'arrière d'un cbf 600 n

Posté : lun. 22 juil. 2019 19:10
par Caramel 01
Tout à fait, la modification n'est qu'esthétique.
Toutefois, le gabarit d'une 600 CBF ne doit pas dépasser 4m de long, 2m de large, et 2,50m de haut.
(interdit de rouler debout sur la selle... :yicon_rire2: )

Quant au "Service des Mines", ça fait presque 30 ans qu'il est mort et enterré. Image
Les réformes de l'État successives l'ont mené à la ruine, jusqu'à aller vendre... brader... offrir en 2005 aux sociétés privées ce qui restait des contrôles périodiques (poids-lourds, appareils à pression, métrologie).

De la même manière qu'on a vendu... bradé... offert le réseau autoroutier français. :downdown:

Re: Modification de l'arrière d'un cbf 600 n

Posté : lun. 22 juil. 2019 19:31
par DoudouCBF
Oui, c'est sur , je suis d'accord de ce point de vue, mais pour en revenir à ma question, c'est plus du côté technique, savoir si les fixations des coques sont entièrement différentes, espace pour la selle ...........
Les modifs ne me fonts pas peur, juste savoir si qqn l'avait déjà fait !!
Pareil au niveau du sabot, je pense que je prendrais un ermax que je transformerais
Pour intégrer des longues portées
Une petite modif du bras oscillant pour i passer un monobras VFR ou cb1000r .
Modification du collecteur pour avoir un pot court de chaque côté ...............

Bref, un bon projet :yicon_pasur: :yicon_pasur: :yicon_pasur:

Re: Modification de l'arrière d'un cbf 600 n

Posté : lun. 22 juil. 2019 19:48
par Caramel 01
DoudouCBF a écrit :
lun. 22 juil. 2019 19:31
pour en revenir à ma question, c'est plus du côté technique, savoir si les fixations des coques sont entièrement différentes, espace pour la selle...
Je l'avais bien compris, mais je ne te serai d'aucun secours à ce sujet. Image
Les modifs ne me font pas peur, juste savoir si qqn l'avait déjà fait !!
Je ne crois pas que quelqu'un l'ait fait ici, tu dois être le premier à avoir une idée pareille... :yicon_rire2:

Re: Modification de l'arrière d'un cbf 600 n

Posté : lun. 22 juil. 2019 20:40
par DoudouCBF
Merci Caramel, je vous posterais les avancées quand j'aurais trouve une bonne occasion :yicon_respect: