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démontage étrier frein arrrière CBF 500 (2006)
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démontage étrier frein arrrière CBF 500 (2006)
Bonjour
Je dois changer les plaquettes de frein AR et j'ai lu le tuto ou il est préconisé de dévisser la vis de fixation arrière de l'étrier (pour le faire basculer et sortir les anciennes plaquettes)
Cependant j'aimerai totalement le démonter pour faire un bon nettoyage et je me demande si il est possible de démonter également la vis de fixation avant de l'étrier , et la sortir, sans être gêné par le pot ?
Merci
Je dois changer les plaquettes de frein AR et j'ai lu le tuto ou il est préconisé de dévisser la vis de fixation arrière de l'étrier (pour le faire basculer et sortir les anciennes plaquettes)
Cependant j'aimerai totalement le démonter pour faire un bon nettoyage et je me demande si il est possible de démonter également la vis de fixation avant de l'étrier , et la sortir, sans être gêné par le pot ?
Merci
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- Monsieur Mécanique
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Re: démontage étrier frein arrrière CBF 500 (2006)
perso pour changer des plaquettes je n'ai surement pas la méthode la plus simple et rapide mais elle me permet un bon entretien.
généralement je tombe la roue et l'étrier avec son support, je peut ainsi retourner l’étrier pour bien visualiser, enlever les plaquettes et mettre une cale en bois de l'épaisseur des plaquettes usées + le disque pour pouvoir faire sortir les pistons sans les éjecter , passer un coup de wd40 sur les pistons et l'intérieur de l'étrier pour bien nettoyer, frotter avec un chiffon propre et de l'huile de coude pour éliminer toutes les saletés sur les pistons (pas de produits abrasifs genre paille de fer qui peut laisser un brin qui détruira le joint , papier etc..) une fois bien essuyé un infime film gras protègera le ou les pistons.
ce sera l'occasion de nettoyer les joints d'axe de roue et graisser l'axe, dégraisser seulement le disque (acétone ou nettoyant frein (cout minime chez oscar ou cart-r ca--) en fin de remontage.
généralement je tombe la roue et l'étrier avec son support, je peut ainsi retourner l’étrier pour bien visualiser, enlever les plaquettes et mettre une cale en bois de l'épaisseur des plaquettes usées + le disque pour pouvoir faire sortir les pistons sans les éjecter , passer un coup de wd40 sur les pistons et l'intérieur de l'étrier pour bien nettoyer, frotter avec un chiffon propre et de l'huile de coude pour éliminer toutes les saletés sur les pistons (pas de produits abrasifs genre paille de fer qui peut laisser un brin qui détruira le joint , papier etc..) une fois bien essuyé un infime film gras protègera le ou les pistons.
ce sera l'occasion de nettoyer les joints d'axe de roue et graisser l'axe, dégraisser seulement le disque (acétone ou nettoyant frein (cout minime chez oscar ou cart-r ca--) en fin de remontage.
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Re: démontage étrier frein arrrière CBF 500 (2006)
Merci pour ce retour.
C'est effectivement une méthode, mais si je peux uniquement démonter l'étrier de son support j'aime autant.
La vis de fixation arrière de l'étrier sur son support et accessible.
La vis avant semble plus chiante à enlever du fait qu'elle est maquée par le pot. Et je me demande si celui ci ne gêne pas pour la retirer.....
C'est effectivement une méthode, mais si je peux uniquement démonter l'étrier de son support j'aime autant.
La vis de fixation arrière de l'étrier sur son support et accessible.
La vis avant semble plus chiante à enlever du fait qu'elle est maquée par le pot. Et je me demande si celui ci ne gêne pas pour la retirer.....
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Re: démontage étrier frein arrrière CBF 500 (2006)
salut
Et tomber carrément le pot ? c'est assez rapide et te laisse la place de travailler !!
@++

Et tomber carrément le pot ? c'est assez rapide et te laisse la place de travailler !!
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Re: démontage étrier frein arrrière CBF 500 (2006)
Yes, ce sera la dernière extrémité. Mais démonter un pot peut vite devenir galère si c'est oxydé....
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Re: démontage étrier frein arrrière CBF 500 (2006)
Impossible, c'est de l'inox s'il est d'origine.
Mumupoto !!!

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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: démontage étrier frein arrrière CBF 500 (2006)
le mieux est de démonter l'étrier comme le dit marco pour en profiter pour nettoyer.
sinon a minimum, retirer la goupille et la vis de fixation la plus en arrière ce qui permet de basculer l'étrier vers le haut et facilite le remboitement des nouvelles plaquettes (du moins selon mon expérience.)
sinon a minimum, retirer la goupille et la vis de fixation la plus en arrière ce qui permet de basculer l'étrier vers le haut et facilite le remboitement des nouvelles plaquettes (du moins selon mon expérience.)
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
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