Problème de recharge CBF1000 2006
Posté : mer. 29 mai 2019 11:35
Salut à tous,
Malgré avoir fouiller sur le forum je ne trouve pas d'équivalent à mon problème. Je vous explique...
Faut savoir que mes connaissances en mécaniques sont très limitées, bref. Pour faire court, ma batterie ne se recharge pas, elle est neuve ainsi que le stator et le régulateur de tension (visiblement changés pour rien...). Quand je suis les tutos pour vérifier avec l'ampèremètre j'ai de bonnes valeurs au niveau de l'alternateur (celle où on mesure le courant alternatif). J'ai vérifié aussi les valeurs du régulateur (celle où l'on positionne l'ampèremètre sur le symbole diode) elles sont correctes.
Je mesure ma batterie la tension descend petit à petit, si j'accélère ça monte très légèrement d'environ 0,3V.
Moteur en marche j'ai débranché le régulateur, la fiche qui va vers la boite à fusible, je mesure cette fiche j'ai une tension d'environ 16V, je me dis que c'est normal (j'ai raison ?). Si je rebranche cette fiche et que je la mesure, je retrouve la tension de la batterie, je passe donc de 16V à 12V. C'est pas bizarre ? Pourquoi cette perte ?
Tous mes fusibles sont bons, j'ai débranché mes poignées chauffantes, je ne vois pas quoi faire d'autre.
PS : Au niveau des fusibles il y a un composant à 3 broches avec un symbole représentant 2 diodes nez à nez, c'est quoi ? J'ai testé la continuité entre chaque broche, y a rien.
Malgré avoir fouiller sur le forum je ne trouve pas d'équivalent à mon problème. Je vous explique...
Faut savoir que mes connaissances en mécaniques sont très limitées, bref. Pour faire court, ma batterie ne se recharge pas, elle est neuve ainsi que le stator et le régulateur de tension (visiblement changés pour rien...). Quand je suis les tutos pour vérifier avec l'ampèremètre j'ai de bonnes valeurs au niveau de l'alternateur (celle où on mesure le courant alternatif). J'ai vérifié aussi les valeurs du régulateur (celle où l'on positionne l'ampèremètre sur le symbole diode) elles sont correctes.
Je mesure ma batterie la tension descend petit à petit, si j'accélère ça monte très légèrement d'environ 0,3V.
Moteur en marche j'ai débranché le régulateur, la fiche qui va vers la boite à fusible, je mesure cette fiche j'ai une tension d'environ 16V, je me dis que c'est normal (j'ai raison ?). Si je rebranche cette fiche et que je la mesure, je retrouve la tension de la batterie, je passe donc de 16V à 12V. C'est pas bizarre ? Pourquoi cette perte ?
Tous mes fusibles sont bons, j'ai débranché mes poignées chauffantes, je ne vois pas quoi faire d'autre.

PS : Au niveau des fusibles il y a un composant à 3 broches avec un symbole représentant 2 diodes nez à nez, c'est quoi ? J'ai testé la continuité entre chaque broche, y a rien.