Salut salut!
Alors voilà, l'histoire commence vendredi matin, dernière journée de partiels à la fac (un jeunot oui!), je démarre la moto et je pars. A l'aller, aucun soucis. Au retour, gros soucis. Juste avant d'arriver chez moi, après environ 30 min de trajet (d'arsouille plutôt eheh

) le moteur commence à faire un bruit de raclement, dans ma tête le pire me traverse, j'me dis que je viens de me faire une distri... La panique. Je coupe tout, en roulant, et m'arrête sur le bas côté, dans mon lotissement... Mes voisins me regardaient l'air de dire "qu'est-ce qu'il fait là ce blaireau"

Bref je rentre en poussant et je démonte mon tendeur de distribution pour checker l'usure, il me semble en bon état et revient bien, mi course au démontage, donc une lueur d'espoir rejaillit en moi

ma chaîne n'est peut-être pas explosée... Je le démonte, le nettoie, le regraisse et le remonte. Toujours le même bruit en redémarrant... Mais voilà après de nombreuses recherches, je ne vois pas d'autres pannes possibles autres que la distri... Peut-être avez vous des idées? Merci!
J'ai posé une vidéo sur youtube du bruit :
https://www.youtube.com/watch?v=93O3hjkdx4E
PS: la moto a 52 000 kms et l'entretient est régulier.
Bonne soirée ou journée, ça dépend à quelle heure vous lisez