Accélérateur sans retour + câble d'accélération trop tendu
Posté : dim. 17 mars 2019 19:11
Bonjour à tous,
Su les conseils d'un modérateur, après avoir vérifié si je ne trouvais pas déjà la solution grâce à la fonction recherche, je me permets d'ouvrir un nouveau post.
Après montage de mes poignées chauffantes, je viens de me rendre compte de deux choses :
- Lorsque je braque à fond pour aller à gauche, soit la poignée d'accélérateur à fond vers le tableau de bord, je me suis rendu compte que les deux câbles d'accélérateur qui passent entre la "potence" de la moto et le tube de fourche viennent se tendre fortement contre le tube de fourche. c'est particulièrement le cas pour le câble inférieur, à tel point que pour aller en butée, ils "crissent". Cela m'inquiète un peu car il me semblerait étonnant que ce soit le cas d'origine pour tous les CBF600...
Ainsi, avez vous une idée sur l'origine de ce phénomène ? câble trop court ? Mal positionné par le technicien qui m'a fait le débridage le weekend dernier (même s'il me semble avoir remarqué cela avant son intervention) ?
- Pour installer mes poignées chauffantes, côté accélérateur, j'ai du forcer pour les rentrer, au maillet même... Pensez vous que la compression du plastique blanc de la poignée soit la raison pour laquelle mon accélérateur ne revient pas en début de course tout seul ? Y a t il un moyen, autre que le graissage de l'intérieur des câbles, pour augmenter la tension de l'éventuel ressort pour retrouver ce retour automatique ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Su les conseils d'un modérateur, après avoir vérifié si je ne trouvais pas déjà la solution grâce à la fonction recherche, je me permets d'ouvrir un nouveau post.
Après montage de mes poignées chauffantes, je viens de me rendre compte de deux choses :
- Lorsque je braque à fond pour aller à gauche, soit la poignée d'accélérateur à fond vers le tableau de bord, je me suis rendu compte que les deux câbles d'accélérateur qui passent entre la "potence" de la moto et le tube de fourche viennent se tendre fortement contre le tube de fourche. c'est particulièrement le cas pour le câble inférieur, à tel point que pour aller en butée, ils "crissent". Cela m'inquiète un peu car il me semblerait étonnant que ce soit le cas d'origine pour tous les CBF600...
Ainsi, avez vous une idée sur l'origine de ce phénomène ? câble trop court ? Mal positionné par le technicien qui m'a fait le débridage le weekend dernier (même s'il me semble avoir remarqué cela avant son intervention) ?
- Pour installer mes poignées chauffantes, côté accélérateur, j'ai du forcer pour les rentrer, au maillet même... Pensez vous que la compression du plastique blanc de la poignée soit la raison pour laquelle mon accélérateur ne revient pas en début de course tout seul ? Y a t il un moyen, autre que le graissage de l'intérieur des câbles, pour augmenter la tension de l'éventuel ressort pour retrouver ce retour automatique ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses